AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Dim 25 Nov - 8:45

bonjour,
je suis nouvelle mais ça fait environ 20 ans que je fais de l'aquariophilie avec des poissons basique .... depuis 3 -4 mois je n'ai plus de poissons et je désire réaliser un bac de cichlidés d'afrique de l'ouest ....
je ne suis pas pressée et je voudrais faire les choses comme il se doit.
voici mon bac avec les décors que je dispose[img][/img]
j'ai oublié mon est un 240 litres .... Faut-il acheter des plantes ? faut-il remettre un bulleur?
merci d'avance
Fichiers joints
je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest AttachmentIMG_0812_1024.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(378 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Dim 25 Nov - 8:59

désolée j'ai du mal avec les photos je refais un essai

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Img_0810
Fichiers joints
je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest AttachmentIMG_0812.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(61 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Dim 25 Nov - 10:21

Re,

Pour les photos c'est très simple, il suffit d'ouvrir en cliquant sur héberger une image, puis envoyer une image et prendre le lien du milieu, le copié et le coller sur ton article.

Pour ton bac, cela semble être un bon début, en tout cas il y a du potentiel avec de belles racine comme ça.

Je verrais bien un tas de feuilles, Chêne, Magnolia, quelques brindilles aussi de Chêne, pour les plantes c'est comme tu veux, dans les biotopes il y en a peu.

Quelque caches, noix de coco, pot de fleurs (petits) dissimulé, peut étre un ou deux cailloux assez gros ce serait top.

Pour le reste il faudra voir avec avec la population.

Amicalement,


Dernière édition par RONNIN le Dim 25 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Dim 25 Nov - 19:17

Sympa ce bac, c'est vrai qu' il a du potentiel.
Ronnin t'as donné les bases, il te restera à affiner en fonction de la pop que tu auras choisi.
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Dim 25 Nov - 22:06

excusez moi j'ai une petite question.
Si je mets des feuilles de chêne dans l'eau elles ne vont pas pourrir? et contaminer mon bac?
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Dim 25 Nov - 23:36

mariela392 a écrit:
excusez moi j'ai une petite question.
Si je mets des feuilles de chêne dans l'eau elles ne vont pas pourrir? et contaminer mon bac?

Pas du tout , la feuille va se désagréger lentement libérant des tanins et autres éléments, ce qui est bénéfique à nos poissons.

Il arrive que la partie tendre se désagrége en premier et laisse les nervures de la feuille formant ainsi une jolie dentelle trés esthétique.

A la fin la feuille est réduite en débris qui se dépose sur le substrat. Libre à toi de syphonner ou pas, sachant que si tu veux maintenir par exemple des Pelvicachromis ou des benitochromis ces débris sont bénéfiques.
Ces sont des poissons détritivores qui s'alimente en fouillant/filtrant ces débris pour y trouver leur nourriture et par la même occasion avalent des débris végétaux, et d'autres qui leurs serviront de ballast (intestinal).
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Dim 25 Nov - 23:42

merci pour ces explications je comprend mieux donc il ne me reste plus qu'a aller en foret chercher des feuilles .
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 8:29

voilà j'ai mes feuilles faut-il les mettre directement dans le bac? il y a peut-etre des parasites ?
ensuite Charly m'a conseillé de mettre des procatopus sp rumba pour voir si mon bac est sain et apparament oui car ils s'en donne a coeur joie dans le bac ils on l'air en pleine forme .... que leur donner a manger des flocons? granulés?[img][/img][img][/imgje souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 18:17

Jour,

Pour les feuilles aucuns soucis, il y a surement de la vie a leur surface, comme dans la nature d’où elles viennent.
Mais des "parasites" dangereux j'en doute, il faut dépasser les croyances que nos poisson vivent dans des lieux stérile, dépasser aussi l'idée que l'aquariophilie consiste à lutter contre les algues, les escargots, les déchets et qu'avoir le bac le plus propre du monde serait le Graal.
Voici un photo du bac Abio en ce moment pris avec mon téléphone, donc très moyenne.

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Bac_ab10

Comme tu peux le voir, je met régulièrement des feuilles qui se décompose dans le bac, pour le plus grand bonheur de tout les organisme du bac.
Elles ont toutes des propriétés, plus ou moins intéressante pour la santé des poissons.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 19:31

Comme te l'as si bien dit Ronnin aucuns soucis. Il faut juste faire preuve d'un peu de bon sens, un rapide coup d'œil te permets de voir si tu mettre cette feuille peut allerdans ton bac ou pas.
Personnellement je ne ramasse que les feuilles non nécrosées ou qui n'ont pas de moisissure, mais je reconnais aussi que je recherche le côté esthétique une fois dans le bac.
Les Procatopus sont de trés jolis poissons mais qui sont assez fragile. Ils n'aiment pas l'eau trop vieille donc il faut veiller à la qualité de ton eau avec des changements réguliers. Au niveau de la coloration, ils ont de superbes irisations (reflets) qu'on ne voit pas trop avec un éclairage puissant. Avec des plantes flottantes tu peux créer une zone tamisée où la robe de ces poissons sera mise en valeur.
Pour ce qui est de la nourriture, venant de chez Charly , ils devraient accepter les granulé ou autres, mais si tu peux offres leur des vers de vases, daphnies, artémias ... vivants ou congelés.
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Ven 30 Nov - 6:35

merci pour tout ces conseils .Mais Ronin dans ton bac il y a des feuilles de châtaigniers ? je peux aussi en mettre? on peut mettre n'importe quelles feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Ven 30 Nov - 7:19

Soir,

Pour l'instant je test les feuille de Marronnier, mais Chêne, Magnolia, oui.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Ven 30 Nov - 9:12

Bonsoir.

Les feuilles de hêtre peuvent convenir très bien également.
Bientot en test les feuilles d'aulnes chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 10 Déc - 19:57

bonjour.
. Aujourd'hui j'ai un problème voilà j'ai un film gras et vert a la surface de mon bac .... C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai beau chercher sur le net personne ne l'explique enfin si ils parlent d'un excèdent en fer? comment cela est possible ? et surtout que faire !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Mar 11 Déc - 5:37

Jour,

Brasser la surface, un excédent en fer, pffffffffffffffffffff !


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Mar 11 Déc - 5:38

Par expérience cela arrive souvent avec l'utilisation d'engrais liquide dans l'eau, ce film vert (gluant) apparaît avec la proximité de l'éclairage.

Attention à bien se laver avant de passer à un autre bac, cela se propage d'un bac à l'autre assez facilement.

Pour l'éliminer il faut : 1) arrêter les apports d'engrais liquide. 2) mettre en place une petite filtration sur perlon avec une entrée d'eau en haut (surface), changer souvent le perlon.

Une diminution temporaire de la durée de l'éclairage peut aider.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Mar 11 Déc - 20:27

pour l'engrais pas de problème je ne m'en sers jamais je vais diminuer l'éclairage et je vais essayer de poser une aspi aux perlons .... merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 24 Déc - 1:12

voici quelques photos mais j'y travaille encore c pas je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 24 Déc - 5:33

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 24 Déc - 5:49

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 24 Déc - 5:55

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 24 Déc - 7:08

Soir,

AAAAAAAAAAAAAhhhh, ça commence sérieusement à prendre tournure ce bac, moi aime ben !

Le film gras?

En tout cas voila un bac prés à recevoir des locataires, bravo !


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 24 Déc - 7:16

film gras disparut avec le rejet de ma pompe en surface Charlie m"a dit que c'etait des bacteries disgracieuse mais inoffensives ... j'ai deja mis un couple de pelvicachromis taenatus des chiloglamis et un rajout de 6 membres procatopus rumba..... mon couple parade déjà surtout la femelle qui frétille le plus devant le male .... a voir
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Lun 24 Déc - 23:42

Ah oui pas mal tout ca!
Juste une petite question c'est quelle population tes P. taeniatus?

En tous cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
mariela392

mariela392


Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : begles

je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1Mar 25 Déc - 1:42

des bipindis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest   je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je souhaite réaliser un bac africain de l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 96L Africain
» bac fluviatile africain
» projet 240 litres africain
» 200l fluviatile africain
» 240L Fluv africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: BACS D'ENSEMBLE-
Sauter vers: