AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
200l fluviatile africain Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 200l fluviatile africain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damev2007




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Dim 25 Mar - 23:20

bonjour, je vous présente mon bac de 200l en fluviatiles africain.
n'y connaissant pas beaucoup, j'ai fais confiance à un vendeur pas de grosses erreurs mais un bazard à gerer
200l fluviatile africain Dsc_0233
population : que des males (pas top car je voulais un peu de repro pour le plaisir)
2 hémichromis, 2 casuarus, 2 pulcher. plus que 2 tétra jaune du congo Sad , 1 pseudocrénilabrus nicholsi et une loche tigre (je sais j'ai dérogé mais je déteste les escargots!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Lun 26 Mar - 3:22

Ouaw !

Ca fait pas un peu beaucoup de cichlidés en cohabitation tout ça ?
J'm'y connais pas plus que ça mais il me semblait qu'il fallait limiter un peu les espèces de cichlidés au sein du même bac... Ca va, ils s'font pas trop la guerre ?

En même temps, si pas de repro, peut-être que ça s'tient tranquille...

Et les tétras, seulement deux ? Ca fait léger pour un poisson grégaire, non ?

Sinon, j'aimerais bien quelques photos supplémentaires, miam !

Si tu stabilises d'une manière ou d'une autre ton appareil, tu auras une image nette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
damev2007




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Lun 26 Mar - 7:30

je regrette mes tétra mais j'ai un casuarus qui en a fait un festin , j'ai essayé d'en remettre et idem après ça fait cher la nourriture Twisted Evil
le pseudocrenilabrus était en train de vegeter dans un bac à bétta donc le vendeur me l'a offert ( vu dans l'état ou il était il n'aurait pas fait long feu!)
Il y a des poursuite mais pas de castagne mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de femelle. j'aimerai revoir ma population mais je sais pas trop par où commencer !
j'ai mis un message pour identifier mes pulcher et hemichromis. Rolling Eyes
voici une autre photo du bac mais rajouter encore quelques plantes depuis ( j'arrive pas à m'en empecher Embarassed )
[img]200l fluviatile africain Dsc_0234[/img]
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Lun 26 Mar - 17:37

Jour,

Pourrais tu nous donner les dimensions de ton bac, sa surface principalement.

Pour la population, je me séparerais des Hemichromis, car effectivement cela fais beaucoup pour ce bac.

Ensuite, je compléterais mes couples ou groupe (Pseudocrenilabrus), et je remplacerais les tetra Américains, par des poissons plus adapté aux comportements des cichlidés africains, genre Barbus.

Voila pour une première approche sans avoir de surface pour affiner une population.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Lun 26 Mar - 20:52

RONNIN a écrit:
et je remplacerais les tetra Américains, par des poissons plus adapté aux comportements des cichlidés africains, genre Barbus.

Euh ... Les tétras jaunes du Congo (Hemigrammopetersius caudalis) ne viennent pas de Stanley (Malebo) Pool, ou c'est une erreur de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
damev2007




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Lun 26 Mar - 21:17

oui il me semblait que mes tétra étaient africains.
Il y avait un banc de 10 au départ mais mes casu en sont friand du coup j'en ai donné un ( casu) et j'ai du mal à trouver des caudalis par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:33

re,

oui pardon toutes mes excuses, pas l'habitude de voir les africains traité de tetra, héhéhéhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
damev2007




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1Sam 14 Avr - 21:03

suite à une récupération, j'ai de nouveaux arrivants dans le bac, j'éspère que ca va pas trop castagner :
2 pulcher femelle, un couple de casuarus et un couple de dorsigerus (temporairement soit pour un prochain bac soit pour faire un échange on verra !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200l fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: 200l fluviatile africain   200l fluviatile africain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
200l fluviatile africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac fluviatile africain
» Agencement aquarium africain fluviatile
» Fluviatile siluriforme
» 100L fluviatile
» Projet de 180L fluviatile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: BACS D'ENSEMBLE-
Sauter vers: