AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
bac fluviatile africain Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
 

 bac fluviatile africain

Aller en bas 
+3
Hugo
RONNIN
gael86
7 participants
AuteurMessage
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 5:38

Bonjour voici un bac que j'ai lancé il y a quelque mois et qui avance doucement c'est un 230l peuplé pour l'instant d'un couple de pelvicachromis taenatus moliwe voici quelques photos (désoler pour la qualité pris avec mon portable plus d'appareil photo sous la main pour l'instant).

bac fluviatile africain 2011-010
Le mâle,

bac fluviatile africain 2011-011
la femelle,

bac fluviatile africain 2011-012
vue d'ensemble,

bac fluviatile africain 2011-013
à éditer pour le nom des nouveaux.

Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 6:03

désolé, j'ai édite le poste en oubliant de mettre le nom de tes nouveaux poissons dont j'ai zappé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 6:25

Ce n'est pas grave ce sont des Yliodon xantesi
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Habitué
Habitué
Hugo


Messages : 204
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 50
Localisation : Caen(14)

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 6:39

Joli bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 6:56

Très joli bac, bravo!

Par contre tu as un souci, ton mâle pelvica est un subocellatus, et ta femelle une taeniatus!
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 8:35

+1... joli bac.

Héhéhé ... L'oeil de lynx de West à encore frappé...
Revenir en haut Aller en bas
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 9:44

Mince je me disais aussi que les photos des mâles taenatus que je regarder était un peu différentes étant donné que sa ne fait pas très longtemps que je fait du fluviatile je n'ai pas encore ton oeil expert west merci du renseignement.Pourtant la personne chez qui je les avait pris m'avait certifié que c’était des taenatus moliwe a parement je ne suis pas tombé sur la bonne personne.
Merci pour vos commentaire sur le bac.
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 18:58

+1 avec west quand j'ai regardé ta première photo j'ai aussitôt regardé des photos de ceux d'un ami et là y'avait un bug.

Sympa les Yliodon xantusi vivipare bien sympa.

Et aussi très beau bac

Revenir en haut Aller en bas
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 23:55

Y'a un truc que je pige pas : ton avatar est une femelle subocellatus, d'où elle sort celle -là? Si tu l'as toujours c'est une bonne nouvelle car tu peux la mettre avec ton mâle subocellatus.

Tu avais pris plus de deux poissons au gars qui te les a cédé du coup? Sinon je capte plus rien.

En tout cas ton autre femelle est bien une taeniatus Moliwe.

Un éclairage serait le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Ven 1 Avr - 0:56

oui je l'ai toujours et j'en ai trois au total et un mâle (que je vien de perdre il n'y a pas longtemps ).Je les ai pris a RONNIN a la bourse de st hillaire l'année dernière et les taenatus je les ai pris a quelqu'un d'autre il y a quelques semaines. Il est vrai que je m'étais aperçu qu'il se ressemblais étrangement , mais vue que je ne suis encore pas trop calé au niveau fluviatile et que beaucoup se ressemble (et aussi faisant confiance a la personne qui me les as vendu) je me suis pas trop pausé de question mais à ce que je vois j'aurais du (sa me servira de leçon).En tout cas merci pour les infos Wink et j’espère que je t'aurai un peu plus éclairer
Revenir en haut Aller en bas
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Ven 1 Avr - 1:08

Oui c'est plus clair merci! Je voulais pas te dire de bêtises en comprenant mal la situation.

Du coup si je comprends bien il te reste 2 femelles subocellatus, dont celle de ton avatar? Si oui, tu peux récupérer ton mâle subocellatus du 230l pour le mettre avec ces deux femelles!

Je transmets à mon pote pour les 2 paires de taeniatus Moliwe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Ven 6 Mai - 7:06

Bonsoir tout le monde j'aurait besoin de vos conseil pour ce bac étant donné que sa ne fait que quelque mois que je fait du fluv africain je ne connait pas encore bien le domaine.Dans le coup j'ai refait un peu l’aménagement du bac et enlever les ilyodon xantusi car après des recherches je me suis aperçu qu'ils étaient originaire du Mexique donc je suis en train de leur préparer un bac rien que pour eux mais pas facile d'avoir de la doc sur leur milieux naturel.
donc pour le bac africain pour l'instant je n'ai plus que un couple de pelvica taenatus moliwe et j'aimerai restés sur la population du fleuve pour faire un bac sur le biotop moliwe.Avec eux je pensée mettre un couple de Chromidotilapia finleyi moliwe et quelques Epiplatys sexfasciatus.
D'apres vous est ce que sa pourrait le faire?
Merci d'avance amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Ven 6 Mai - 10:25

Trouver du benito finleyi est quasi impossible, par contre tu as le benitonigrodorsalis Moliwe qui est un peu plus facile a trouver, mais quand même super chaud! Sinon tu fais une concession en prenant du nigrodorsalis sans origine géographique. Apres 230 l c'est limite , Ca demande un décor aux petits oignons, 2 couples bien formés et stables et une attention de tous les instants! A la place des epi si tu n'en trouves pas, tu as les Procatopus similis qui sont superbes (cf. Photo dans mon petit article sur les petits flu)
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Ven 6 Mai - 12:41

Jour,

Avec Iktus, point de concessions nécessaire, héhéhéhéhé ! Benitochromis nigrodorsalis "moliwe", Dispo chez Charly, et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Sam 7 Mai - 4:39

Merci pour les infos j'ai fait un tour sur iktus et en effet j'ai vue sa c'est cool va falloir que je fasse un petit tour sur bordeaux Very Happy .
en plus je prépare un bac pour des Steatocranus irvinei et j'ai vue qu'il en avait c'est cool.
Pour en revenir au bac deux couple de benito sa va le faire avec les pelvica ?
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Sam 7 Mai - 4:59

Baaaaaaaaaa, deux c'est un poil chaud quand même à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1Mer 1 Fév - 10:42

Super, je vois que d'autres ont aussi opté pour la rivière Moliwe Wink
Très joli bac ! J'adore la couleur qui s'en dégage, et les valisneria sont du plus bel effet. As-tu des photos plus récentes ?

Sinon j'aurai du Benitochromis nigrodorsalis Moliwe à refourguer bientôt mais en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Contenu sponsorisé





bac fluviatile africain Empty
MessageSujet: Re: bac fluviatile africain   bac fluviatile africain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bac fluviatile africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200l fluviatile africain
» Agencement aquarium africain fluviatile
» Fluviatile siluriforme
» 100L fluviatile
» fluviatile 250 litre! en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: BACS D'ENSEMBLE-
Sauter vers: