AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
projet 240 litres africain Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 projet 240 litres africain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Lun 14 Fév - 8:10

bonjour tout le monde !
j'ai un projet en tete, pas encore tout a fait sur, mais presque, d'aquerrir un 240 litres africain avec dedans, mon fameux couple de pelvicachromis pulcher dont je vous parle tant ! rassurez-vous, ils auront le temps de finir de se reproduire, car je pense qu'il aboutira après les vacances d'été !
ce que je voudrais, c'est un biotope africain, fluvatiles, dans le style de mes pelvicas.
je n'ai pas beaucoup d'idées sur les plantes et les poissons, si ce n'est des anubias, pantodon buchholzi, gnathonemus petersii et hemichromis bimaculatus.(et encore je ne sais pas s'ils sont compatible au volume!)
si vous avez des bonnes idées, ce serai top !
toutes vos réponses sont les bienvenues !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Lun 14 Fév - 8:22

ah, au fait, il est possible que le 240 litres soit un 180, donc proposer moi svp des poissons qui vont bien dans les 2 !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Lun 14 Fév - 19:22

Jour,

Pourrais tu donner les surfaces de ces deux bacs, c'est primordial pour ce genre de population.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Lun 14 Fév - 22:38

Salut,

Il y a un poisson que j'aime beaucoup, je vais acquérir une souche très bientôt, c'est le Pseudocrenilabrus nicholsi. C'est un petit CN de 8 cm environ avec de très belles couleurs.
Par contre, pour la cohabitation avec le Pulcher ???
Me concernant, il sera en spécifique.

Pour les plantes, il faut te concentrer sur les Cryptocorynes, Microsoriums et Vallisneria. Des Crinums, pourquoi pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Lun 14 Fév - 23:18

Les espèces que tu cites ne pourront pas cohabiter avec tes pulcher dans 240l, désolé : les Pantodon sont difficiles à nourrir et ne supportent pas les attaques par en dessous que les pulcher pouraient leur infliger, idem bouffe + territorialité et taille adulte pour le petersi, et les Hemichromis + les pelvica dans 240l c'est un peu limite, même si ça peut passer avec un décor bien pensé.

Des Pseudocrenilabrus pourraient effectivement être de bons colocs, même si les nicholsi sont vraiment les plus agressifs du genre. En plus de ces deux espèces de cichlidés, tu peux ajouter un groupe de gros killis en surface en leur prévoyant un massif de plantes dense et haut, et purquoi pas un petit groupe de Synodontis nigriventris.

Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Mar 15 Fév - 4:59

ok, je vais voir sa.
c'est confirmé, ce sera un 240 itres !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Mar 15 Fév - 5:01

par contre, tu pourrais préciser, parce que "groupe", je vois pas combien c'est !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Mar 15 Fév - 6:32

Re,

Dans 240 litres tu peux loucher sur les petites espèces de Benitochromis, comme les ufermanni, voir les riomuniensis, pour les Pseudocrenilabrus, il y a les multicolor, ou les philander, avec effectivement des killis costaux, Fundulopanchax.
Par contre pour les plantes, et pour un bac biotope, quelques Anubias, Bolbitis heudeloti, Crinum, éventuellement Vallisnéria, plantes flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Mar 15 Fév - 7:03

ok, je pense que je vais opter pour les pseudocrenilabrus,les killis et les Synodontis nigriventris. pâr contre, combien de chaque ? et quels killis ? parce que les fundulopanchax, ya plein de sous espèces !
Tim

Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 5:01

bonjour tout le monde !
je pense que je vais plutot opter p^pour benitochromis et pseudocrenilabrus et synodontis(si c'est compatible avec mon couple de pelvicas) parce que les killis, c'est tré chaud a trouvé, y faut aller dans des bourses et j'en est tré peu dans mon départ(38).
Tim
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 8:22

Salut Very Happy ,

Je trouve que Benitochromis + Pseudocrenilabrus + Pelvica, ça fait beaucoup dans un 240 L Rolling Eyes
Il faut enlever au moins 1 espèce de cichlidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Sam 19 Fév - 5:55

je suis désolé, mais ce projet est annulé car je préfer laisser mes pelvicas dans le 60l.
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Sam 19 Fév - 22:45

héhé pourquoi annuler le projet ??
laisse tes pulchers dans le 60L si tu le souhaites, mais rien ne t'empêches de monter un autre bac avec pourquoi pas une autre espèce de pelvicas, ce n'est pas ça qui manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1Mer 23 Fév - 1:14

ben en faite, j'ai trouver une espèce bien simpa(julidochromis marlieri) et j'aimerai en savoir + sur sa maintenance (voir tanganyika)
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 240 litres africain Empty
MessageSujet: Re: projet 240 litres africain   projet 240 litres africain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 240 litres africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de bac 120 litres
» Projet 300 litres fluviatiles
» 96L Africain
» Agencement aquarium africain fluviatile
» question peuplement africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: FLUVIATILES/Afrique de l'ouest-
Sauter vers: