AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Dialogue avec la FFA  Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dialogue avec la FFA

Aller en bas 
+14
westafrica
tyrano34
moiducat9
Moliwe
lionel
Tatai
XV2PS
RAllgayer
Alfonsebrown
essomba84
pancelot
tarcal
yay
RONNIN
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 4:51

A vous de voir !!!!!

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=2&mid=822127#822127


Amicalement,


Dernière édition par RONNIN le Sam 3 Déc - 3:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 7:30

PFFF

il est couillon ou il en fait exprès ??

Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 0:52

c'est naturel ça manière d'être ou c'est un trait forcé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 4:11

il est malin et taquin le Bob
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 7:36

Jour,

voila les dernières nouvelles, Mr Allgayer c'était engagé à faire remonter nos discutions auprès de la FFA, ce qu'il à fait et dont je ne doutais pas, suite à ca et un échange de courriers, entre Robert Allgayer, Benoit (CF), L.Robinot (AB), et moi même (Abio héhéhéhé), le président de la fédération, Mr Philippe Ancelot, vient de nous écrire pour un accort de principe.

Nous sommes peut être prés d'une solution et d'un consensus historique pour l'aquariophile française.

Bien entendu je vous tiens au courant de l'évolution et de la teneurs des débats.

Je publierais ici les courriers après autorisation de leurs auteurs.
Si déjà vous imaginé une fédération, on peu dors et déjà soumettre ici nos idées, car à vichy nous rencontrerons la FFA et des représentants d'associations et surtout de sites!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 8:01

A suivre
et gare aux beaux parleurs
Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 20:02

j'espère qu'ils seront un peu moins imbus de leur personne. A la teneur du discours sur AB, c'est pas gagné d'avance... Faire avancer un problème alors qu'on a en face des gens à l'ouverture d'esprit d'une huître à marée basse, c'est pas le top.

Pour AB justement, j'espère qu'ils n'ont pas contacter QUE Ludovic Robinot. Au vu de son implication dans la vie aquariophile et le forum, je suis pas sur qu'il y prête le moindre intérêt, mais j'espère que je me trompe.

Ronnin, je pense qu'il serait bien que tu soumettes l'idée de transférer le mail en question à Jean-Michel VALLS (rami13500@aquabase.org), sauf s'il a utilisé l'adresse webmaster@aquabase.org, auquel cas les deux auront eu le mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 20:11

Jour,

C'est fait mon ami, il a les infos qui le concerne.

Quand à l'ouverture d'esprit de la FFA ils sont plutôt très engagé en ce moment et sauf déceptions ils communiquent avec humilité, comme nous le faisons en ce moment nous même.

Je pense que cette fois il y a moyen de partir sur de très bonne bases.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 20:20

Je l'espère...

Non que je sois un fan des grosses entités, il serait effectivement intéressant qu'une grosse entité donne des impulsions pour lancer des initiatives locales.

Je suis convaincu que les clubs régionaux/locaux serait ravi de faire des choses intéressante si c'était porté ou encouragé par un entité importante.

Après, j'espère quand même que le mail de la FFA n'est pas un effet d'annonce. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de manoeuvre visant à faire taire les gens influents/rayonnant et/ou à grande gueule.

Donc il faut y aller, mais il faut tout faire pour que ça s'inscrive dans la durée et ne surtout pas être d'accord avec les "on fera ça en février 2012", d'autant plus qu'il y a moulte chose à faire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 1:52

alors, ça donne quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 8:09

Jour,

Nous allons pouvoir pouvoir discuter serieusement, de ce sujet, en effet Monsieur Robert Allgayer, va nous rejoindre, il est ici question de discution et non de griefs personnel, ou de gué-guerre.
Si nous voulons être audible à Vichy, il va nous falloir travailler sérieusement pour entrevoir la fédération que nous désirons, et l'avenir de l'aquariophilie.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 19:25

Jour,

J'aimerais que nous fassions des propositions de ce que nous pensions être le but, le cap, le devenir, ou/et le rôle de notre fédération, sans asséner de vérités stériles.

Moi par exemple, j'aimerais une charte de la FFA (visible sur le site), qui comprenne une charte pour les bourses, une autre spécifique sur ce que devrais être les "bons" magasins (suppression des boules à poissons rouge entre autre), une autre encore sur ce que devrais être un aquariophile responsable, créer un liste de maintenance difficile, sur les poissons trop gros, trafiqué à outrance, tatoué, hybridés, qui pourrait d'ailleurs recouper une liste noire pour les bourses.

Créer un label, pour les bourses, qui serait bien évidement distribué pour les bourse respectant la charte, incitant ainsi aussi à chasser les faux particuliers des bourses, qui je le rappel n'ont souvent comme passion non les poissons, mais le fric, et pourtant conseil fort mal les débutants qui peuvent se sentir trompé par les associations et plus largement par les vrais passionnés, pourtant innocent.

Tout ca bien entendu dans un seul but, le bien être de ces animaux silencieux, qui ne se plaignent jamais et pourtant !!!!

Vous me direz, tant de règles !!!! Ce n'est pas tant de règles que nous avons besoins que d'exemples, pour responsabiliser les gens, et venant d'une instance comme une fédération ca a forcement l'impact nécessaire à ce progrès tant attendu par les passionné que nous sommes.

Mais comme je ne détiens aucune vérités, ce ne sont que des suggestions passionné !

A suivre !

Amicalement,



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
pancelot

pancelot


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Localisation : Dunkerque

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:17

Bonjour à tous,

Je suis le responsable de la FFA

Comme je l'ai écrit à Ronnin, la Fédération n'est pas là pour faire de l'élitisme aquariophile ou autre mais pour défendre une aquariophilie responsable et raisonnée.

Dans nos statuts, vous retrouverez bien des questions abordées dans les différents forums. Les actions que nous déployons sont pour protéger notre passion et les animaux que nous élevons.
Je pense que nous pouvons travailler ensemble sans aucune polémique. Comme vous, les membres du Conseil d'administration sont des aquariophiles, mais aussi des bénévoles qui souhaitent faire évoluer l'aquariophilie dans le respect de l'animal et les droits et devoirs de l'aquariophile.

Merci de m'avoir lu et si vous êtes d'accord: Au travail !!!

Philippe Ancelot
Président de la FFA
Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:38

Avant que je m'embarque dans une envolée lyrique, on est d'accord que vous attendez de ce sujet de forum que nous, "petits" aquariophiles proposions des idées et échangions pour améliorer la distribution (vente/bourses) des poissons, dans le plus strict cadre du bien être du poisson ?

Tarcal
Simple Aquariophile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
pancelot

pancelot


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Localisation : Dunkerque

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:44

Bonjour,

Si, pour vous, l'aquariophilie se résume à "améliorer la distribution (vente/bourses) des poissons, dans le plus strict cadre du bien être du poisson ?", je pense que je me suis trompé de lieu pour échanger de façon constructive
Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:45

non, mais c'est un point d'entrée incontournable.

Mais dans ce cas, développez ce que vous attendez de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
pancelot

pancelot


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Localisation : Dunkerque

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 22:16

Bonjour,
C'est un point comme un autre. J'ai débattu de ce sujet lors de ma rencontre avec les représentants de l'AFC lors du congrès de Vichy, l'année dernière. La Fédération est pour les bourses et pour preuve, actuellement, nous sommes en désaccord avec la DDPP (ex DSV) des Bouches du Rhône sur l'organisation de telles manifestation dans ce département. En effet, la DDPP oblige les associations animalières à demander une autorisation à la préfecture avec obligation d'avoir un vétérinaire. De plus, il est obligatoire de fournir la liste des participants. Or, la loi actuelle, ne demande aux organisateurs de faire qu'une simple déclaration. Si il n'y a que des amateurs, il n'y a pas obligation d'avoir un vétérinaire. En ce qui concerne le fichage des personnes participant à la bourse, ceci est illégal et en plus aucune déclaration à la CNIL n'a été faite par la DDPP. Mon dernier courrier adressé à Monsieur le Préfet des Bouches du Rhône dont dépend la DDPP vient de lui être adressé afin que la situation soit corrigée. Bien évidemment, le Ministère de l'agriculture est en copie de ce courrier.

Pour en revenir aux bourses proprement dites, la FFA, fait tout pour favoriser ce genre de manifestation car nous pensons que c'est le meilleur moyen de développer une aquariophilie responsable et de maintenir des souches dans les meilleures conditions. Ceci évite aussi, des prélèvements en milieu naturel excessif. Pour terminer, quel meilleur échange entre passionnés que de s'échanger un animal avec les conseils qui permettront à la souche de perdurer.

Pour répondre à votre interrogation sur ce que la Fédé attend de vous, je dirai tout. Car les actions que nous mettons en œuvre sont celles qui paraissent importantes aux yeux des associations que nous défendons. Mais plus nous serons nombreux à échanger sur ce que doit être l'aquariophilie, plus nous aurons de chances de cibler les actions importantes.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre interrogation. Je reste à votre disposition, et c'est pour cela que je suis venu sur ce forum, pour échanger
Revenir en haut Aller en bas
essomba84
Nouveau
Nouveau



Messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 44

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 22:23

Bonjour,

je ne comprends pas votre approche. Vous dites vouloir le bien être des poissons mais:
- sur AquaBase, Allgayer se vantait d'avoir pu empêcher les certificat de capacités pour l'aquariophilie grâce à la FFA,
- ici vous dites vous battre contre un préfet qui oblige une bourse à être vérifiée par un véto.

Vous avez l'air d'être contre toute forme de réglementation et intervention étatique. Vous comptez sur l'honnêteté des gens pour améliorer le confort du poisson ? Quelles sont vos propositions concrètes ?

Merci,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 22:31

autre petite question, où en est votre réflexion actuelle sur les actions à mener d'une manière globale ?

Je demande cela juste pour ne pas chercher à repenser quelque chose que vous auriez déjà pensé et pour ne pas forcément partir de rien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
pancelot

pancelot


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Localisation : Dunkerque

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 22:59

Bonjour,
Nous disposons d'un document appelé "Politique et Stratégie" de la Fédération. titre certes pompeux, mais qui plait aux instances nationales. Il définit nos orientations pour les trois années qui viennent. Ce document est mis à jour tous les ans afin de prendre en compte les demandes des associations, l'actualité et la législation. Comme nous participons aux différents groupes de travail au ministère de l'Agriculture sur la rédaction des décrets d'application sur l'Arrêté de 2008 (Animaux de compagnie), et en commission "Faune Sauvage Captive" au ministère de l'écologie, nous pouvons orienter nos actions sur le devenir des élevages amateurs.

Voici le lien du document:
http://www.fedeaqua.org/index.php/component/option,com_rokdownloads/Itemid,84/id,112/view,file/



Dernière édition par pancelot le Mer 24 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
essomba84
Nouveau
Nouveau



Messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 44

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 23:03

un petit lien peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 23:03

on peut en avoir une copie de ce document ?
J'ai cherché sur votre site Web et je ne l'ai pas vu. Peut être ais-je mal cherché également.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
Alfonsebrown
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Alfonsebrown


Messages : 298
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 43
Localisation : Alsace (68)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 23:18

essomba84 a écrit:
Bonjour,

je ne comprends pas votre approche. Vous dites vouloir le bien être des poissons mais:
- sur AquaBase, Allgayer se vantait d'avoir pu empêcher les certificat de capacités pour l'aquariophilie grâce à la FFA,
- ici vous dites vous battre contre un préfet qui oblige une bourse à être vérifiée par un véto.

Vous avez l'air d'être contre toute forme de réglementation et intervention étatique. Vous comptez sur l'honnêteté des gens pour améliorer le confort du poisson ? Quelles sont vos propositions concrètes ?

Merci,

Laurent

Hello,

je ne pense pas que la FFA soit contre toute forme de réglementation ou intervention de l'état, toutefois les réglementations "proposées" sont à mon avis trop lourdes financièrement (le véto faut bien le payer je pense, Charly, si tu nous regarde, ton point de vue peut être intéressant, tant celui du vétérinaire que celui du professionnel de la vente que ce soit via iktus en ligne ou iktus "on tour") et en terme d'organisation pour des petites structures tels que le sont certains clubs aquariophiles organisateurs de bourses.

Idem pour le certificat de capacité, ça a un cout, l'obtenir n'est pas toujours aisé (certains ont beau être des aquariophiles avertis avec du bagage, obtenir le certif demande du temps et certaines connaissances pas forcément vitales pour une BONNE maintenance des animaux).

Rendre le certif obligatoire pour les vendeurs en bourse limiterai également le nombre de participants.

Cela irait donc à l'encontre du développement souhaité.

Une alternative qui me semble correcte pour toutes les parties (législateur , fédération, aquariophiles) serait peut être de mettre en place un nouveau certificat de capacité, ou remodeler l'actuel, de manière à ce qu'il soit plus accessible pour les aquariophiles "de terrain"(moins de blabla et + compétences réelles), alors qu'actuellement on ne connait que trop le vendeur capacitaire de chez trufland qui ne vaut pas un clou en aquariophilie.

De la même manière, le certif actuel ne concerne pas que l'humain mais également l'installation de vente et/ou de reproduction. Si chaque vendeur en bourse devait faire certifier son installation selon les critères actuels, bonjour les dépenses pour mise aux normes.

Et au passage, bienvenu sur Abio messieurs Ancelot et Allgayer (enfin un autre alsacien! cheers )

A+
Revenir en haut Aller en bas
pancelot

pancelot


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Localisation : Dunkerque

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 23:56

tarcal a écrit:
on peut en avoir une copie de ce document ?
J'ai cherché sur votre site Web et je ne l'ai pas vu. Peut être ais-je mal cherché également.

Excusez-moi, j'ai envoyé trop vite. J'ai éditer mon post et rajouté le lien. Bonne lecture.

Avoir une législation contraignante n'apportera aucune plus value sur le bien-être animal à partir du moment où les aquariophiles sont responsables. En ce qui concerne u la présence des vétérinaires, j'ai constaté au regard des compte-rendus fait par ceux-ci lors de visite sur les bourses n'apporte aucun plus. La formation des vétérinaires n'est pas orienté ichthyologie.
Nous travaillons actuellement à un projet de certificat de compétences pour suppléer un certificat de capacité dont une bonne part du contenu concerne la protection incendie, la législation, les volumes d'air à renouvelé etc...


Dernière édition par pancelot le Jeu 25 Aoû - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 1:22

j'ai parcouru (donc pas dans les détails) le document et franchement, au moins dans les grande ligne, je pense qu'il y a du bon, d'autant plus que certains travaux entrepris dans la petite assoc où je suis va dans le sens du document en question.

Après, je m'étonne un peu de voir des idées comme celle-ci : "Nous travaillons actuellement à un projet de certificat de compétences pour suppléer un certificat de capacité dont une bonne part du contenu concerne la protection incendie, la législation, les volumes d'air à renouvelé etc..."

Mon premier réflex c'est "oui, pourquoi pas, quelle est la cible visée et surtout est-ce que ce n'est pas trop ?"

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais il me semble que l'effort de "contrainte" n'est pas à faire sur les aquariophiles avertis (que cela soit dans les bourses, ou autres) mais sur les aquariophiles en devenir.
Que cela passe par de la sensibilisation / formation relayé par des associations locales, AVEC votre soutien (politique et financier) est une chose qui me semble indispensable pour mieux former les jeunes qui seront notre suite. Cependant, la formation simple ne sera certainement pas suffisante si on/vous laissez faire la vente de matériel dit aquariophile allant à l'encontre du maintiens du poissons. Si on ne peut pas interdire la vente de bocaux à poissons rouge, car ce ne sont ni plus ni moins que des pots de fleurs avec une autre étiquette, il me semble intéressant que vous interveniez pour interdire que nous leur collions l'étiquette aquariophile.

Je n'ai aucune idée de la complexité administrative que cela peut représenter, mais je trouve qu'on ne peut pas (je cite) "De mettre en place des programmes d’éducation à l’aquariophilie et à l’environnement" tout en laissant faire la vente de micro-bac à betta et de boule à poisson rouge.

Après, il y a peu être aussi des problèmes sur les formations que dispensent les centre de formations. Sur AquaBase.org, il a été dit que certains centres forment que les poissons rouges ont un organe de respiration qui leur permet de respirer de l'air et donc qu'il est normal que le poisson pipe à la surface. Je comprend que les débutants fassent n'importe quoi si leur seul ressource d'information est le vendeur du rayon animalerie, qui d'ailleurs est auto-promu "conseiller aquario"

Désolé de m'éparpiller ainsi, mais je trouve qu'il est mieux de retaper les murs avant de s'attaquer au toit.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
Contenu sponsorisé





Dialogue avec la FFA  Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec la FFA    Dialogue avec la FFA  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec la FFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En balade avec djé
» Ivanacara avec Nez rouge?
» Suite conversation avec Tyrano
» Une première expérience avec les nains
» Chez Charly, avec JUJU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BAR :: Bar-
Sauter vers: