| Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) | |
|
+12Moliwe westafrica humilis echab gael86 alex Thib17 joelbxl Aymonn RONNIN Tatai JUJU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 23 Juil - 20:09 | |
| Voila un nouveau poste pour agrémenter le travail de RONNIN!!! Ca sera donc nos tres chères "Pelvicachromis". Pour commencer le Pelvicachromis taenitus "nigeria red". Femelle: Male: Voilà à vous de poster les photos de vos magnifiques pelvica | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 23 Juil - 21:09 | |
| très jolis tes pelvicas, plus je regarde ces poissons, plus j'en veux faut que je trouve le moyens de démarrer un 4 bac !! | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Sam 24 Juil - 2:18 | |
| | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mar 27 Juil - 9:52 | |
| | |
|
| |
Aymonn Habitant
Messages : 649 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 29 Localisation : Indre et loire (37)
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mer 28 Juil - 4:11 | |
| Toujours aussi merveilleux ces pelvicas | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 4 Nov - 5:44 | |
| Jour, Une vielle photo de Pelvicachromis taeniatus "Kienke" offert par Ankou il y a longtemps ! | |
|
| |
joelbxl Nouveau
Messages : 161 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 46 Localisation : Hélécine (Belgique)
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 4 Nov - 6:45 | |
| P. taeniatus "Nigeria red" mâle | |
|
| |
Thib17 Conseiller_modérateur
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 4 Nov - 10:06 | |
| De très beaux spécimens, merci pour les photos | |
|
| |
alex Nouveau
Messages : 111 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 29 Localisation : lorraine france
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Dim 6 Nov - 5:31 | |
| POUHA!!!!! les bombes!!! ils sont tous magnifique merci pour les photos | |
|
| |
gael86 Habitué
Messages : 278 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 42 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mar 8 Nov - 8:17 | |
| P.Taeniatus Moliwe "couple" [img] [/img] | |
|
| |
echab Nouveau
Messages : 106 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 66 Localisation : France, département du Tarn, ville de Lavaur
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mar 13 Mar - 10:20 | |
| Superbes poissons ces Pelvicachromis. Ils vivent dans quel biotope ? | |
|
| |
humilis Habitué
Messages : 218 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 50 Localisation : clermont-ferrand centre
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mar 13 Mar - 21:16 | |
| dans les petites riviéres et les criques du nigéria et du cameroun
je te conseille d'acheter le livre d'anton lamboj "the cichlid fishes of western africa" ca douille un peu mais ca en vaut la chandelle | |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mar 13 Mar - 21:51 | |
| Mais non c'est pas cher : http://www.ms-verlag.de/index.php?1280&backPID=158&swords=lamboj&tt_products=1284 | |
|
| |
humilis Habitué
Messages : 218 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 50 Localisation : clermont-ferrand centre
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mar 13 Mar - 22:15 | |
| - westafrica a écrit:
- Mais non c'est pas cher : http://www.ms-verlag.de/index.php?1280&backPID=158&swords=lamboj&tt_products=1284
ha oui 3 fois moins cher qu'a l'epoque effectivement c'est pas cher,merci west pour ce lien | |
|
| |
echab Nouveau
Messages : 106 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 66 Localisation : France, département du Tarn, ville de Lavaur
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mer 14 Mar - 0:16 | |
| - humilis a écrit:
- dans les petites riviéres et les criques du nigéria et du cameroun
je te conseille d'acheter le livre d'anton lamboj "the cichlid fishes of western africa" ca douille un peu mais ca en vaut la chandelle Avant d'acheter le bouquin je voudrais savoir si certaines espèces de Pelvicachromis cohabitent avec les killis dans leurs biotopes naturels (mares et ruisseaux forestiers d'Afrique de l'Ouest), si oui lesquelles ? Merci. J'aimerais bien savoir aussi s'il est possible de maintenir ces espèces de Pelvicachromis dans des bacs sans sable (j'élève mes killis dans des bacs à sol nu recouvert de déchets et de feuilles de chêne, pour reproduire les biotopes des mares à killis). Le substrat des mares à killis est constitué de sable fin recouvert d'une épaisse couche de débris végétaux et autres déchets. | |
|
| |
humilis Habitué
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mer 14 Mar - 1:17 | |
| - echab a écrit:
- humilis a écrit:
- dans les petites riviéres et les criques du nigéria et du cameroun
je te conseille d'acheter le livre d'anton lamboj "the cichlid fishes of western africa" ca douille un peu mais ca en vaut la chandelle Avant d'acheter le bouquin je voudrais savoir si certaines espèces de Pelvicachromis cohabitent avec les killis dans leurs biotopes naturels (mares et ruisseaux forestiers d'Afrique de l'Ouest), si oui lesquelles ? Merci. J'aimerais bien savoir aussi s'il est possible de maintenir ces espèces de Pelvicachromis dans des bacs sans sable (j'élève mes killis dans des bacs à sol nu recouvert de déchets et de feuilles de chêne, pour reproduire les biotopes des mares à killis). Le substrat des mares à killis est constitué de sable fin recouvert d'une épaisse couche de débris végétaux et autres déchets. les pelvichromis doivent surement cohabiter avec des killies non annuels ,du moins je l'imagine sans probléme les pelvicachromis aiment filtrer le sable a la recherche de micro-organismes ou autres choses ressemblant a de la nourriture ,l'absence de sable risquent de les rendrent "cinglés" | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mar 6 Nov - 21:31 | |
| Dans le Vol 11 de l'an Cichlidés qui vient de paraître, il y a un article de Uwe WERNER sur les variantes du P.taeniatus du Cameroun.
http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_content&view=article&id=586:lan-cichlide-vol11&catid=21&Itemid=40
On y trouve des photos des poissons et de leurs biotopes … et sur ces derniers on y apprend beaucoup ( petits ruisseaux, plantes ...). Un article très intéressant, à lire sans modération. | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mer 7 Nov - 6:26 | |
| houa j'ai hâte.y a t'il un article de anton? | |
|
| |
Moliwe Fidéle
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mer 7 Nov - 7:34 | |
| - thierry.marie a écrit:
- houa j'ai hâte.y a t'il un article de anton?
Oui Thierry " Etia nguti le cichlidé énigmatique du Cameroun par Anton Lamboj ". Et toujours pour les fluviatiles "Les Tilapia du lac Bermin par Paul V. Loiselle ". Sans oublier un article de Bourdinite sur "Un incubateur buccal chez les cichlidés nains d’Amérique du Sud : Apistogramma pantalone par Kévin Bourdon" qui a l'air très intéressant ... et oui je ne lis pas que sur les flu ... | |
|
| |
sylvain33 Habitué
Messages : 477 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 27 Localisation : cestas
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mer 7 Nov - 10:04 | |
| Toujours aussi beaux ces pelvicas . J'ai réussi à avoir quelques nages libres avec du "kienke" et du"lobé", mais jamais plus loin. Est-ce parce qu'ils étaient dans un bac communautaire ? | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Mer 7 Nov - 22:30 | |
| | |
|
| |
Moliwe Fidéle
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 9 Nov - 7:33 | |
| Comme promis à Sylc quelques photos vite fait de ses petits qui ont pris enfin leurs quartiers chez moi. Madame sort mais monsieur est dedans... Et un dernier coup d’œil avant de sortir. Il semblerait qu'ils s'entendent bien puisque au bout de trois jours ils commençaient ensemble les travaux de rénovations dans la noix de coco. | |
|
| |
SLYc Habitué
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 9 Nov - 8:03 | |
| génial, merci les pontes devraient arriver | |
|
| |
Thib17 Conseiller_modérateur
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 9 Nov - 20:25 | |
| Vraiment très beaux, merci pour les photos moliwe, et bravo à slyc ils sont superbes | |
|
| |
SLYc Habitué
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) Ven 9 Nov - 20:38 | |
| Ils vont encore se colorer . Ces F1 sont magnifiques, tout comme leurs parents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) | |
| |
|
| |
| Les Pelvicachromis (complexe taeniatus, pulcher, subocelatus) | |
|