AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes

AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Galerie
Pelvicachromis humilis "kasewe" Empty
Traduction
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Pelvicachromis humilis "kasewe"

5 participants
AuteurMessage
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU

MessageSujet: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 21:27

Bonjour,

Suite a un petit voyage somme toute très enrichissant, tant sur le plan aquariophile que amical chez notre bon RONNIN, j'ais pu acquerir chez Iktus aqua quelques nouvelles espèces ici celle que je vous presente n'est autre que Pelvicachromis humilis "kasewe".

Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2114
le male

Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2123
la femelle

Je dois d'ailleur me renseigner sur un point; il semblerait que le nom exact du lieu de peche soit "Kasewe forest" si quelqu'un passant par la peu me confirmer ça?
Après quelques petites recherche je m'apperçois que c'est encore une fois une espece dont les renseignement sur le net ne font pas légion.

Pour localiser d'ou viennent ces beautés du Sierra Leone.
Pelvicachromis humilis "kasewe" Captur14
Pelvicachromis humilis "kasewe" Captur16
on peu apercevoir les rivieres alentours grace aux arbres qui les longent

Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2124

Se sont de gros Pelvicachromis vivent dans les petites et moyennes rivières forestières aux alentours de Kasewe en Sierra Leone, le male mesure une douzaine de centimetres et la femelle un peu moin avec une dizaine de centimetres avec un dimorphisme sexuel bien marqué. Ce sont de veritables sabulicoles qui retournent le sable du bac faisant de belles "dunes", attention au plantes "légères" qui pourrait être deracinées sans problème. Pour ce qui est de l'eau de maintenance et de repros il faut viser une eau très douce et légèrement acide.
Il leur faut un bac assez spacieux, pour un couple compter 120/150L avec une bonne surface au sol comme par exemple 90/50 ou 100/40 ou plus, aménagé avec beaucoup de cachettes et de barrières visuelles, pierres, branches, racines, feuilles, etc...

Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2119
Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2120
Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2121

Il semblerait d'apres les temoingnages que la formation de couple et la bonne entente entre les individus peuvent être tres "houleuses" pour ne pas dire parfois difficille voir catastrophique.

Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2117
Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2118

J'ais la chance d'avoir un couple qui s'entend plus que bien ils restent tous les deux presque toujours ensemble et les parades sont enormes! j'espere bien reussir au moin une reproduction (faut s'armer de patience avec eux)
Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2122
le couple
Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2115
le male en tenue de parade
Pelvicachromis humilis "kasewe" Img_2116
et la femelle en tenu de parade (un peu "fade" sur la photo)

Voilà pour le moment ce que je peux vous dire sur ce superbe poisson,en tout cas ici les parades se font de plus en plus presente, on vera bien s'ils veulent bien se reproduire un jour, vu que se n'est pas un des plus facil a reproduire... patience hein!

Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 21:50

La "tenue de parade" du mâle affraid
Superbe poisson (comme trop souvent sur le forum d'ailleurs Very Happy) vraiment ce charly il nous fait rêver.
En tous cas merci JUJU pour ce petit article et ces photos et merde pour la repro! Wink
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Ven 4 Mai - 0:25

Jour,

Merci JUJU pour la présentation de cette superbe espèce, oui il faut être patient avec les humilis, ce n'est jamais gagné d'avance.

Pour la localisation peut être que Charly a des précisions, courage en tout cas pour ton entreprise, bien-sur tiens nous au courant.

Amicalement,
http://www.aquaphot.org/
thierry.marie
Habitant
Habitant

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Ven 4 Mai - 1:13

très bon choix de poisson même si les repos sont rare je pense que l'entente dans le couple une bonne filtration une qualité d'eau irréprochable devrait te permettre de les garder vivant en forme plusieurs année.

Chez moi déjà eu des pontes mais pas l'ombre d'un alevin.

Je pense qu'une conductivité en dessous de 60 microsiemens est indispensable pour les plus belles couleurs (chez moi c’était le cas) et un PH autour de 6.
je croise du bois pour une repro.
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Ven 4 Mai - 4:49

Merci pour ces precieuses petites infos thierry.marie!
Je suis en train justement de faire en sorte de descendre les parametres de la flotte en faisant les changements d'eau d'environ 15/20% en moyen à l'eau de pluie par semaine, ils sont pas trop vilain pour la maintenance mais surement un peu trop élevé pour une repro.

Merci pour eux et merci à tous Wink
humilis
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Ven 4 Mai - 5:24

JUJU a écrit:
Merci pour ces precieuses petites infos thierry.marie!
Je suis en train justement de faire en sorte de descendre les parametres de la flotte en faisant les changements d'eau d'environ 15/20% en moyen à l'eau de pluie par semaine, ils sont pas trop vilain pour la maintenance mais surement un peu trop élevé pour une repro.

Merci pour eux et merci à tous Wink

charly en as en ce moment? car sur sa stock-list il est absent!!je voudrais lui en commander un couple

ils ressemble beaucoup au dinkaya que j'ai eu il y a quelques années ,les femelles étaient bien gravides et pleine a craquer et les males parader a fond mais pas

l'ombre d'une repro et meme d'une ponte observée

comme le précise thierry la qualité de l'eau doit etre irréprochable, trés douce ,trés bien oxygénée mais sans créer trop de turbulence,je te conseille un filtre

semi-humide pour reunir ce genre de condition!

en tous cas ils sont trés beaux ,j'espére bien les reproduirent un jour aussi
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Ven 4 Mai - 5:30

Ca risque d'être compliqué les derniers qu'il avait sont chez moi Very Happy

Mais avec un peu de patience il en aura surement de nouveau un de ces quatre Wink
humilis
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Ven 4 Mai - 5:59

JUJU a écrit:
Ca risque d'être compliqué les derniers qu'il avait sont chez moi Very Happy

Mais avec un peu de patience il en aura surement de nouveau un de ces quatre Wink

oui a moins que tu les reproduisent Wink
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1Ven 4 Mai - 6:08

Héhéhé oui aussi, mais ça, ça risque de prendre peut être un peu plus de temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelvicachromis humilis "kasewe"   Pelvicachromis humilis "kasewe" Icon_minitime1

Pelvicachromis humilis "kasewe"
Page 1 sur 1