AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 600L rivière Moliwe

Aller en bas 
+7
Ludo57
sylvain33
Moliwe
Thib17
RONNIN
gael86
Yannick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Fév - 3:30

merde. Ils devraient remettre ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév - 7:22

Bonjour

Y a du nouveau dans le bac : le couple de Benito se montre et a commencé à faire sa loi face aux Pelvicachromis. Ce qui m'a un peu surpris vu que jusque là je ne les voyais pas et que je les sentais plutôt dominés. En regardant de près, un des deux Benito semble en incub ! Je n'arrive pas à voir si c'est le mâle ou la femelle, la couleur de l'eau et le faible éclairage n'aident pas.
En tous cas ça fait du bien de les voir un peu sortir. Habituellement ils sont planqués derrière une énorme souche (plutôt un bout de tronc...). Et ça fait plaisir de voir une repro, si c'en est bien une. Si tel est le cas, on est en dessous des 18 mois.

Pour les Pelvica, les petits restés avec les parents se portent bien et mangent nauplies d'artémias et paillettes fines. Il en reste 8 ou 9, Thierry tu devrais en avoir si tout va bien et que j'arrive à les sortir du 600L, ce qui est une autre paire de manche !

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév - 8:39

confirmation, il y a plusieurs dizaines d'alevins de Benito, ils étaient ce soir en nage libre à côté des parents. Cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév - 9:04

nickel tout ça!!

bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév - 9:45

Super! Bravo Yannick!
Revenir en haut Aller en bas
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév - 23:24

yes yannick.

Oui ça fait quoi 12 ou 13 mois que tu est venue les chercher?

tu les a bien gâté et ces leurs façon de te remercier.

Maintenant tu vas en prendre plein les yeux car le comportement de garde des jeunes et plus que passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 1:52

j'étais venu en décembre 2011, donc ils ont entre 13 et 14 mois max

Par contre j'ai peut-être fait une boulette avec les autres Benito. Ils étaient devenus trop nombreux dans un 200L et les couples se formant j'ai dû agir.
J'ai mis en eau un 200L garni de gros galets et de branches (j'ouvrirai un post sur ce bac Wink ), et j'y ai introduit mardi dernier 2 couples de Benito formés dans l'autre bac, sans autre poisson. Depuis je vois un couple se balader dans l'ensemble du bac et les autres... invisibles ! Planqués derrière le décor, immobiles, je ne les vois pas. J'espère ne pas avoir déconné en mettant 2 couples. C'était ça ou ils éclataient les 6 derniers Benito avec qui ils vivaient. Depuis les autres reprennent leur aise et dés qu'ils sont requinqués je leur trouve une nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
gawet
Nouveau
Nouveau
gawet


Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : Rauville la place - Manche 50

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 2:15

Cool cette repro de benito dans le 600 L, hâte de voir ça moi !
@+
Revenir en haut Aller en bas
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 3:53

sans vouloir être tatillons si tu est venu en décembre ils sont né en novembre donc plutôt 15 mois.

pourquoi une boulette? Le but c’était 1 ou 2 couple former. Tu la réaliser.

Maintenant ta plus cas diffuser les surnuméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 4:17

thierry.marie a écrit:

sans vouloir être tatillons si tu est venu en décembre ils sont né en novembre donc plutôt 15 mois.

J'ai eu une première nage libre la semaine dernière , le couple ( né au mois d'octobre 2011) a environ 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 8:52

thierry.marie a écrit:
sans vouloir être tatillons si tu est venu en décembre ils sont né en novembre donc plutôt 15 mois.
Yep, tu as raison ! Le temps passe vite...

thierry.marie a écrit:
pourquoi une boulette? Le but c’était 1 ou 2 couple former. Tu la réaliser.
Ouais exact, mais du coup j'ai 3 couples formés :
- 1 couple peinard dans le 600L, c'est le premier formé et qui vient de faire sa première repro
- 2 couples désormais dans un 200L récemment mis en eau, dont un qui semble avoir carrément pris le dessus sur l'autre

Les 6 derniers Benito sont dans un 200L également.

C'est pour les 2 derniers couples séparés que je pense avoir déconné. Je n'aurai pas dû introduire 2 couples dans ce volume. Je voulais les préserver mais au final ça se passe mal pour un des deux couples.
A voir, ça va peut-être se tasser...

En tous cas, très content que ça marche. Ca va diffuser du Benito en Bretagne... si y a des amateurs, c'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 10:07

Bon j'ai tenu la planque devant le bac, espérant photographier les alevins de Benitochromis, sans résultat... les parents sont super méfiants.

Du coup, quelques images des autres occupants :

Epiplatys infrafasciatus rathkei Moliwe, femelle :

600L rivière Moliwe - Page 4 Epipla10


Pelvicachromis taeniatus Moliwe :

Femelle :


600L rivière Moliwe - Page 4 Pelvic10

600L rivière Moliwe - Page 4 Pelvic11


Mâle :


600L rivière Moliwe - Page 4 Pelvic12


Alevins :

600L rivière Moliwe - Page 4 Pelvic13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Fév - 9:46

Thierry, j'ai pu pêcher ce soir 5 petits Pelvicachromis taeniatus Moliwe dans le grand bac. Avec celui qui était déjà isolé ça fait 6. J'essaie de les faire pousser au mieux, je viens de leur démarrer un 100L, en attendant ils sont dans une couveuse flottante, avec nauplies d'artémias en perfusion Wink
En les pêchant j'ai également chopé un alevin d'Epiplatys. Dire que j'essaie d'avoir des pontes avec un joli mop dans un bac avec un couple isolé, et que finalement c'est encore à la sauvage que ça marche le mieux... J'ai d'autres alevins d'Epiplatys nés dans un autre bac de la fishroom juste suite à un déplacement de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Mer 20 Fév - 2:07

yes super j'adore les pelvica moliwe.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 1:27

Salut Thierry

Mauvaise news... J'ai perdu tous les petits Pelvicachromis taeniatus nés chez moi... J'avoue que ça fait un moment que je ne fais que passer devant mes bacs pour nourrir les poissons mais que je n'y prête que peu d'attention. D'autres priorités avec les phasmes notamment. Hier en me posant devant le bac de grossissement, je n'y ai vu que des jeunes Benito (par contre ça j'en ai plein !). J'espère que les parents vont remettre le couvert... Je te redirai.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Contenu sponsorisé





600L rivière Moliwe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
600L rivière Moliwe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pedigree de Moliwe
» Liste Moliwe
» incub de Benitochromis nigrodorsalis moliwe
» Mon nouveau bac orienté Afrique de l'Ouest
» Epiplatys sexfasciatus Moliwe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: FLUVIATILES/Afrique de l'ouest-
Sauter vers: