AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 600L rivière Moliwe

Aller en bas 
+7
Ludo57
sylvain33
Moliwe
Thib17
RONNIN
gael86
Yannick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan - 9:10

Thib17 a écrit:
Ah oui quand même, c'est du à quoi cette couleur?
Sinon pour ton problème d'éclairage, d'après ce que j'ai compris sur les photos que l'on voit ton niveau d'eau est au max, donc peut être qu'avec des réflecteurs sur tes tubes néon tu pourrais pallier à ce problème.
la couleur est due au tanin des souches, notamment 2 qui servent pour la première fois (une a été récupérée en forêt, elle n'a jamais trempé dans l'eau et libéré de tanin).
Avec des réflecteurs ça serait pas mal, j'y pense mais j'ai pas encore la bonne idée pour les fixer.

RONNIN a écrit:
Soir,

Pour occulter, un scotch sous le niveau d'eau, un coup de peinture noire, et c'est parti mon KIKI !!!!!

Amicalement,
Oui c'est une idée intéressante, je pensais plus à un adhésif couleur du bois. Ca se voit pas sur les photos mais le meuble et le couvercle sont en bois. J'aimerai mettre quelque chose d'équivalent et pas du noir.
Mais je sais pas encore où trouver ce type d'adhésif... Si quelqu'un a des idées...


Pour continuer les bonnes nouvelles avec le 2ème couple de Benito dans mon locarium, ce soir j'ai pu les isoler du reste du groupe. C'est sur à 100% que c'est un couple. Maintenant j'ai 8 individus à placer !! Qui n'en veut du Benito ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan - 11:02

Si tu veux rester dans les même coloris que ton capot en bois, pour ton cerclage tu peu aussi voir avec de la plinthe en bois type parquet. Il te faudra juste quelque coupe à 45° et un coup de colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawet
Nouveau
Nouveau
gawet


Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : Rauville la place - Manche 50

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 9:53

Ou alors tu remontes tes renforts de cuve. Quelques coups de cutter, un peu de silicone ....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 11:28

gawet a écrit:
Ou alors tu remontes tes renforts de cuve. Quelques coups de cutter, un peu de silicone ....
si j'avais pas été si flemmard et pressé de mettre en eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 21:02

Il y a un truc que je ne comprends pas (encore une question con surement) sur les toutes premières photos de ton bac on ne voit pas les renforts et le niveau d'eau n'est pas aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Jan - 0:18

Thib17 a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas (encore une question con surement) sur les toutes premières photos de ton bac on ne voit pas les renforts et le niveau d'eau n'est pas aussi bas.

non c'est pas une question con, c'est juste que c'est pas la même cuve, la première (qu'on voit sur les photos du début du post) a fuit à 2 reprises, je m'en suis séparé. J'ai donc juste changé de cuve l'été dernier mais sans avoir pris soin de vérifier cet aspect de traverses...
Je l'avais indiqué dans le post mais j'aurai probablement mieux fait d'en ouvrir un nouveau après le changement de cuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Jan - 0:20

Ah ok je m'en doutais mais j'ai du mal relire le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 9:46

Et hop...

Première nage libre chez les Pelvicachromis taeniatus, rien vu venir jusqu'à ce que les parents les baladent devant la vitre.

600L rivière Moliwe - Page 3 Pelvic10

600L rivière Moliwe - Page 3 Pelvic11


Et un bac un peu plus clair après quelques changements d'eau, et la pose d'un film adhésif imitation bois qui évite d'être ébloui et donne plus de visibilité (je ferai une photo de jour pour voir le rendu de ce film) :

600L rivière Moliwe - Page 3 600l_a13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 19:23

Quelle bonne surprise ... c'est super cheers
Sympa ton bac , une fois que les plantes auront pris du volume il sera top. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gawet
Nouveau
Nouveau
gawet


Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : Rauville la place - Manche 50

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 22:13

Cool ça Yannick !
Revenir en haut Aller en bas
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 2:44

yes yannick.

Ton bac est très beau et les pelvica sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 3:48

Merci Wink

oui les Pelvica sont superbes, pour une souche du commerce je suis bien content. Et ils assurent bien niveau vie de couple et gestion des alevins, ils se relaient et les promènent à la recherche de bouf.
Dommage que les Benito ne se montrent pas autant qu'eux.

Aller, je retourne au locarium, je suis sur la prépa d'un nouveau 200L pour accueillir un couple des Benito et essayer de passer en mode repro... Une petite présentation du bac suivra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 4:12

les benito sont des poissons plus gros que les pelvica donc par définition leur maturité sexuel apparait plus tard dans leur vie.

j'ai noter chez pelvica taeniatus moliwe que des jeunes se reproduisent a l'age de 9 mois.

Mais chez benito nigrodorsalis jamais avant 18 mois voir 2 ans.

ne force pas trop la nature.

Par contre ces bizarre qu'il ne se montre pas ces pas leur genre au benito.

Si tu vas chez Gaëtan et que tu a encore des jeunes pelviva pense a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 6:57

thierry.marie a écrit:
Mais chez benito nigrodorsalis jamais avant 18 mois voir 2 ans.
Ah oui quand même. Je pensais pas vu que les couples commencent à se former. Mais je serai patient ! L'intérêt du bac que je prépare est surtout d'isoler un couple formé pour qu'ils aient de la place pour se développer. Ils se reproduiront quand ils voudront ensuite...


thierry.marie a écrit:
Si tu vas chez Gaëtan et que tu a encore des jeunes pelviva pense a moi.
Tu en voudrais quelques uns ? Pas de souci, juste que je ne les ai pas siphonnés car je ne pensais pas tenter d'en faire grandir. Mais du coup je vais en isoler quelques uns avec plaisir.
Et pour les nigrodorsalis, tu manquais de mâles ? Tu voudras que je t'en refile ?
Je vois Gawet régulièrement donc un passage de poissons peut se gérer facilement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 11:03

Bravo pour la repro Yannick, merde pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 22:04

salut yannick.

Si j'ai bien compris le couple de B Nigrodorsalis qui est dans le 6OOl ces le premier couple qui ces souder?

merci de me garder quelque jeunes pelvica.

non ne me garde pas de benito je devrai pouvoir men sortir avec ceux que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 2:21

thierry.marie a écrit:
Si j'ai bien compris le couple de B Nigrodorsalis qui est dans le 6OOl ces le premier couple qui ces souder?
tu as bien compris. J'ai ensuite un 2ème couple qui s'est formé dans mon 200L où les 10 derniers étaient. J'ai isolé ce couple par une cloison amovible dans le 200L mais du coup ils sont beaucoup trop à l'étroit, ça ne peut être que temporaire. Et depuis un 3ème couple s'est formé dans les 2/3 restant du 200L, qu'ils partagent avec 6 autres individus... c'est serré !! C'est pour ça que je suis en train de réhabiliter une seconde batterie que je n'utilisais pas encore. Faut de la place !

A terme je voudrais ne garder que deux couples de Benito : un dans le 600L du salon, un dans un 200L du locarium (ce dernier pour avoir la possibilité de conserver des repros). Pour les autres, faut que je trouve preneur Wink
D'autant que dans le locarium, j'aimerai bien lancer un bac pour d'autres Benito... j'avoue que j'ai un faible pour le riomuniensis ! Et d'autres poissons m'attirent pas mal aussi... La folie de l'Afrique de l'Ouest est en train de me gagner, il est peut-être encore temps pour trouver un bon thérapeute ?? Des adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 2:33

ok j'ai bien compris.

Tu a bien raison pour les riomuniensis se sont pour moi aussi les plus beau en dehors de certain benito batesii(les ntem par exemple).

Pour les couples de B nigrodorsalis tu peu mètre une annonce sur le bon coin avec une belle photo car tu vas finir par être juste en place.

pour le thérapeute je ne vois que la solution de la pièce a poisson.
De plus se virus se transmet de plus en plus et de plus en plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 7:07

thierry.marie a écrit:
pour le thérapeute je ne vois que la solution de la pièce a poisson.
De plus se virus se transmet de plus en plus et de plus en plus vite.

béh oui mais la pièce y a déjà... mais comme y a que 6 bacs qui tournent dedans, j'en rajoute 2 geek
j'avais réussi à me guérir du virus du Tanganyika mais j'aurai rapidement succombé à celui de l'Afrique de l'ouest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 7:09

Soir,

Bon il y a déjà un bon point, on en meure pas ! Quoi que !


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 7:18

Yannick a écrit:

j'avais réussi à me guérir du virus du Tanganyika mais j'aurai rapidement succombé à celui de l'Afrique de l'ouest !


Il y a une expression qui dit un truc du genre : " un mal pour un bien" .

Donc il n'y pas lieu que tu t'inquiètes Very Happy , tu as juste fait le bon choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 1:45

le virus afrique de l'ouest est aussi intense que le sont les comportement des flu africain.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 6:49

Thierry je t'ai isolé 10 alevins et j'ai lancé des artémias, je te tiendrais au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 22:03

merci beaucoup yannick. Se sera l'ocase de passer a la maison voir mes nouvelles espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Fév - 7:22

Salut Thierry

Les alevins isolés ont un peu foiré... il en reste 1 sur les 10 isolés (les artémias n'étaient pas éclos). 10 autres sont toujours avec les parents et ça semble mieux se passer. Comme quoi, en voulant faire bien on fait parfois pire. Donc pour le moment je laisse faire la nature même si ce sera plus difficile de récupérer les petits dans le 600L quand ils vont grandir (si ils grandissent...). Affaire à suivre, je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Contenu sponsorisé





600L rivière Moliwe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600L rivière Moliwe   600L rivière Moliwe - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
600L rivière Moliwe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedigree de Moliwe
» Liste Moliwe
» incub de Benitochromis nigrodorsalis moliwe
» Mon nouveau bac orienté Afrique de l'Ouest
» Epiplatys sexfasciatus Moliwe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: FLUVIATILES/Afrique de l'ouest-
Sauter vers: