Le samedi 5 mars s'est tenue la 15éme bourse aquariophile de Blagnac.
Nous sommes parti en convoi ( 3 voitures) avec des membres du CA2P ( Club Aqua De Pau) et les Pâlois de la section Pyrénées du KCF.
Une fois sur place nous avons retrouvés les autres membres de la section Pyrénées, qui s'est quasiment retrouvée au complet.
Cette bourse se déroule dans un gymnase entourée de terrains de loisirs et d'un joli plan d'eau. Le soleil étant de la partie cette journée fut des plus agréables.
mise en place des exposants.
Pour partager cette journée avec vous j'avais prévu de faire des photos. Mais ayant du emprunter un apn pour l'occasion, j'ai pas pu trouver les bons réglages et j'ai rater la plupart des photos notamment celle des poissons...dommage...
Au niveau poisson, les habitués pensent qu'il y avait moins de bacs que d'habitude. Mais la diminution des surfaces attribuées peut entrainer un effet d'optique laissant croire faussement à une baisse des emplacements. Il n'y avait pas de véritable originalité dans le choix proposé. Seuls quelques Apisto et un groupe de Channa orientalis valaient à mon avis le coût d'œil.
Trois association aquariophile nationale étaient présentes : l' AFC, le KCF, L'AFV. Seules les deux dernières avaient une étagère de de présentation.
A noté qu' en milieu d'après-midi le livre « les cichlidés de Guyane française » était disponible à la vente au stand AFC.
https://aquabiotope-org.forumactif.org/t955-la-guyanne-francaise-et-ses-cichlidesle stand de l' AFV
le stand KCF
Cette journée fut très riche humainement avec des contacts et des échanges fructueux.
L'AFC était bien représenté par ses deux représentant Midi-Pyrénées. Le sympathique Jimbouch, le Landais, était là lui aussi avec ses frontonsa et ses Tropheus.
Le représentant Aquitaine était aussi présent. C'est une personne dynamique et des plus intéressante, il est à l'origine de la réunion AFC et AFV qui se déroulera le 15 mai 2011.
https://aquabiotope-org.forumactif.org/t1006-reunion-regionale-aquitaine-afc-afvIl nous a aussi parlé de son séjour d'un mois au Tanganika, ce qui donnera une saga de plusieurs articles (parties) dans la revue RFC.
Pharaon24 et Fishfarmer de la section Aquitaine du KCF nous ont rejoint. Ces derniers reviennent d'un périple de 16 jours au Cameroun. Et gentillement ils m'ont montrer des photos sur le Moliwe où ils ont pu prospecter et collecter du poissons … absolument magnifique … encore merci les gars … je suis impatient de lire votre article dans le Killi Revue sur votre voyage.
Voilà en résumé les grandes lignes de cette sympathique journée. Pour ma première participation à Blagnac, j'ai pu apprécier les échanges humains. Il y a eu de multiples interactions entres les différentes courants aquariophiles ( killis, cichlidés, vivipares ...etc...)où chacun échangeait chaleureusement.