Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
Sujet: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Ven 11 Fév - 14:32
Un livre incontournable pour les amateurs de poissons d'Amérique du Sud, un livre fait par de vrais passionnés pour enrichir ses connaissances pour les autres. Tous les Auteurs on été sur place à un moment ou à un autres, parmi eux certains on vécus sur place un temps.
A n'en pas douter un livre extraordinaire, avec de nombreuses cartes de localisations et le plus important du vécu. Un des auteurs est d'ailleurs membre d'Abio, bravo Rodrigue, bravo à tous, Fabien, Antoine, Florent, Xavier.
Livre dispo fin mars auprès de L'AFC, auprès des responsables de régions et donc sur les manifestations avec présence de l'association.
thierry.marie Habitant
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Lun 14 Fév - 3:08
j'ai pu voir quelque image en avant première.Tout simplement superbe.
Pour ceux qui ne sont pas convaincue d'adhérer a L'AFC ce livre en est une preuve.
J'ai hâte d'être au lit en compagnie de ce livre.
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Mer 16 Mar - 16:53
Une vidéo pour vous donner un avant gout de paradis!!!!!
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Mer 16 Mar - 18:30
Mais il a vraiment l'air magnifique ce livre!!!
J'éspère pouvoir mettre le nez dedans un jour
blurami Nouveau
Messages : 83 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 44 Localisation : Creteil (94)
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Mer 16 Mar - 20:34
Je l'ai reçu hier et c'est un livre magnifique
J'ai passé une bonne partie de la nuit à le lire
RONNIN Admin
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Lun 18 Avr - 16:58
La Guyane française et ses Cichlidés | présentation en vidéo
Un petit rappel pour ce livre que j'ai hâte d'avoir en main.
Amicalement,
blurami Nouveau
Messages : 83 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 44 Localisation : Creteil (94)
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Lun 18 Avr - 19:17
Je l'ai fini et il est vraiment terrible
Encore un grand merci à Rodrigue, Florent, Xavier , Antoine et Fabien. Ils ont fait un boulot remarquable
storel Habitué
Messages : 214 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 44 Localisation : Mérignac (33)
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Lun 18 Avr - 19:29
Pareillement, je ne l'ai pas encore terminé mais vraiment d'une qualité exceptionnelle!!
thierry.marie Habitant
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Lun 18 Avr - 20:44
j'ai lue le début hier soir ça commence fort un très beau livre vraiment.
david86
Messages : 26 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 54 Localisation : poitiers
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Mar 19 Avr - 9:57
Diso. pour la region centre ouest a la bourse de celle l'evescault le 29 mai : reservez le moi
RONNIN Admin
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Mar 19 Avr - 10:05
Moi il m'en faut 2, merci mon canard !
david86
Messages : 26 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 54 Localisation : poitiers
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Mar 19 Avr - 10:31
ok pas de probleme je note
RONNIN Admin
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Jeu 9 Juin - 4:02
Alors la, vraiment, bravo aux auteurs !!!!!! C'est une véritable encyclopédie, une très grosse surprise, et pourtant c'est Américain, un vrai bonheur, merci !
storel Habitué
Messages : 214 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 44 Localisation : Mérignac (33)
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Jeu 9 Juin - 6:39
J'en suis également au dernières pages et vraiment un ouvrage incontournable pour les amoureux de l'amazonien, descriptions des biotopes, des espèces très précises et également les petites remarques personnelles des personnes ayant côtoyé le milieux qui illustrent à merveille la Guyane.
Si vous ne l'avez pas encore acheté n'attendez plus
NB: en plus deux des auteurs sont eux aussi originaires d'un milieu particulier: la Creuse! comme quoi dans un département où l'aquariophilie est pris comme un hobby marginal on peut générer de grands passionnés (je me sens moins seul )
gael86 Habitué
Messages : 278 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 42 Localisation : poitiers 86
Sujet: Re: La Guyanne francaise et ses Cichlidés. Jeu 9 Juin - 17:09
J'ai commencé a le lire depuis peu et vraiment très bel ouvrage on s'en prend pleins les yeux des les première page le contenu est très riche et très complet, un livre fait pour tous un grand merci aux auteurs.