| Mon 540 l. fluviatiles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Habitué
Messages : 204 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 50 Localisation : Caen(14)
| |
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Dim 28 Nov - 8:06 | |
| Sympa ce bac, encore un peu de patine sur les galets et ce sera parfait, dommage que ce ne soit pas des crinum pour les plantes, mais ce n'est pas choquant. Un bac prometteur bravo.
| |
|
| |
Aymonn Habitant
Messages : 649 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 29 Localisation : Indre et loire (37)
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Dim 28 Nov - 11:58 | |
| Très joli bac! Une eau un peu ambrée et le résultat sera parfait a mon gout! | |
|
| |
geayi Habitué
Messages : 396 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 36 Localisation : Rodez dans l' Aveyron
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Lun 29 Nov - 2:51 | |
| Hooo des phenaco j'aime beaucoup ce bac, et les pierres C'est quoi comme plante ?? | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Lun 29 Nov - 3:34 | |
| Merci pour les compliments Les plantes:cryptocoryne usteriana Les galets,je les ai acheté chez lci-pierres http://www.lci-pierres.fr/ Il y a un grand choix de pierres,il y a des racines aussi. Tu as raison Aymonn,une eau un peu ambrée serait bien. | |
|
| |
geayi Habitué
Messages : 396 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 36 Localisation : Rodez dans l' Aveyron
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Lun 29 Nov - 3:38 | |
| Ha merci pour le lien. C'est pas une plante des d' Asie ?? (Philippines.) Je sais je pousse un peux loin | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Lun 29 Nov - 3:44 | |
| Effectivement des Philippines. Je sais,c' est pas dans l' esprit d' aquabiotope | |
|
| |
geayi Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Lun 29 Nov - 3:46 | |
| NOn mais t'inquiète, je chipote ^^. Je viens de regarder vite fait le site, y à du choix mais j'ai pas fait attention au prix et si c'est possible de faire livrer partout en France. Va falloir que je repasse voir quand j'ai plus de temps. | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Mar 14 Déc - 15:38 | |
| Help Depuis que je suis passé aux fluviatiles,surtout depuis que j' ai mis des racines, je suis envahi d'algues J' ai bien l' impression que ma crypto meurt tout doucement. Je poste des photos demain,je suis un peu(bcp)déçu Hugo | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Mar 14 Déc - 21:29 | |
| Jour,
Ne t'inquiète pas c'est passagè, pas mal de modif de structure d'un aquarium entraine des changements, tous devrait rentrer dans l'ordre avec le temps et les changement d'eau.
Les algues ne sont pas néfaste au contraire, mais elles vont se résorber d'elle même, quand aux crypto, peut étre ne sont elles pas idéalement planté ou manque de quelque chose, lumière, fer, etc..... | |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Mar 14 Déc - 21:51 | |
| Salut Hugo!
Certaines crypto n'aiment pas trop l'eau acide et peu minéralisée, ceci peut expliquer cela si tu as modifié tes paramètres!
Sinon comme steph je pense à un déséquilibre passager.
Joli bac en tout cas! Sympa de voir des interruptus disposer d'un espace de nage confortable. Pour les cichlidés tu as pris l'option "couillus prolifiques", ça promet des observations sympa! Pour réguler les jeunes, tu as l'option Synodontis / Microsynodontis qui peut êtr sympatoche.
J'espère que tu trouveras une femelle H. cf. stellifer Gabon (dans le doute mieux vaut s'abstenir de les appeler stellifer, il s'agit probablement d'une espèce proche).
Comment gères-tu les exigences alimentaires différentes de tes poissons pour le moment (Tilapia goinfres mais ayant besoin d'une dominante végétale, Hemi et tetras insectivores)? | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Mar 14 Déc - 22:32 | |
| il a une belle gueule ce bac, tes galets sont franchement nickels, bravo !! | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Mer 23 Fév - 11:38 | |
| | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Mer 23 Fév - 21:18 | |
| Tiens... je découvre ce topic... j'avais pas vu... Sympa ce bac, même si comme l'a déjà dit Ronnin la Cryptocoryne ne correspond pas trop, mais ce n'est pas grave. Si tu n'as pas de Crinum, tu peux mettre de la Vallisneria gigantea qui même si elle n'est pas native d'Afrique, elle devenue tellement cosmopolite qu'on la retrouve maintenant un peu partout dans le monde. Ses longues feuilles (rubans) oscillant dans le courant sont du plus bel effet rappelant un peu le Crinum.
Pour les Phénacogrammus tu devrais rajouter de 4 à 6 femelles pour arriver avec un banc de 15 individus, tu as la place . Cela te permettras d'observer le comportement d'un banc … un vrai régal pour les yeux. Dans mon bac sur un coté j'ai mis 5/6 branches qui tombent dans l'eau du haut vers le bas. Ils se mettent sous cet endroit, comme sous un parapluie, quand ils ont besoin de tranquillité/sécurité. Et j' ai remarqué qu'au réveil, ils étaient tous regroupés dessous. Avec un peu de patine ton bac promet de bien bonne choses ... | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Mer 23 Fév - 23:53 | |
| Merci,je comptais commander des plantes.Crinum en effet et pourquoi quelques Pistia.
Quelques femelles Phenaco aussi tu as raison,ça soulagera un peu les autres femelles.
Pour les branches,je peux mettre du bouleau?un bon brossage suffit-il avant l 'introduction
dans le bac? | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 0:48 | |
| Mes branches sont en bouleau, je les juste fais trempées dans une poubelle environ 1 mois puis direct dans le bac. Pour les Phenaco, c'est sûr que quelques femelles en plus soulagera les autres mais feront encore plus plaisir du trio de mâles. | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 1:04 | |
| Ok merci | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 2:17 | |
| très bon choix de poisson Hugo.Je pense aussi que ton bac a besoins de s'équilibrait .
tu a des escargots dans ton bac.Car ils peuvent faire du bon boulot contre les algues indésirable. | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 4:23 | |
| Merci Thierry, pour ce qui est des algues ça va mieux,j' ai éteint le bac pendant 5 jours car en plus j' avais des cyanobactéries! Sinon les Pungu commencent à me faire du bon boulot,on peut voir les marques laissées sur les racines. | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 6:16 | |
| oui se sont de bon travailleur ils on fait pareille chez moi.
tu vas voir se sont de super poisson pas agressif pour un sous. | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 7:01 | |
| Oui j' aime bien ce poisson,il est assez original | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 17:56 | |
| Jour,
Yes, encore un adepte des Pungu, commence à y avoir des poissons sympa, sur le forum. N'hesite pas pour les plantes flottante, elle son un apport végétale en plus d'un abris psychologique pour les poissons. | |
|
| |
Hugo Habitué
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Jeu 24 Fév - 23:41 | |
| Bonjour,
j' espère que mon couple s' entendra,as-tu eu des repro avec ? | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Ven 25 Fév - 2:58 | |
| pas de repro chez moi pour le moment pas d'incubation de toute façon.
Pourtant ils sont seul dans un 200l.C'est vrai qu'ils seraient mieux en groupe dans 500l....
Si non cette semaine le mâle course la femelle et quelque fois il tourne sur place ensemble...a suivre.
attention a l'alimentation. Dans la nature se sont des mangeur d'éponges.
chez moi il mange des crevettes et des paillettes a la spiruline.
Tu leur donne quoi ronnin? | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles Ven 25 Fév - 6:56 | |
| Jour,
Principalement des paillettes à la spiruline, un peu de congelé, artemia, krill. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 540 l. fluviatiles | |
| |
|
| |
| Mon 540 l. fluviatiles | |
|