AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes

AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Galerie
Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Empty
Traduction
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.

+5
philippe2
Aymonn
Tatai
westafrica
RONNIN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tautau63

Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Empty
MessageSujet: pêche palaemonetes   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr - 19:22

RONNIN a écrit:
J 'en ai péché effectivement, elle sont morte avant même que je les isolent du reste du plancton, je referais donc un tentative avec deux seaux.

Amicalement,

merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 7:36

Bonsoir Ronnin,
Je pense qu'il ne t'a pas été possible de pêcher , loin de la mer dans mes montagnes, je ne me rends pas compte. Peut-être de tes nouvelles?
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 18:07

Je vous ai répondu il y a pas mal de temps déjà dans cet article,

https://aquabiotope-org.forumactif.org/t1040-la-mare-aux-daphnies

Je ne les tiens pas 24 heures vivantes, je ne suis plus équipé pour, donc j'abandonne, faire mourir des animaux sans espoir de réussite ce n'est pas mon truc.

Amicalement,
http://www.aquaphot.org/
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 19:15

J'essaierais d'en récupérer lors de l'un de mes passages, je suis mieux équipé que tonton pour ces sujets.

J'essaierais d'en distribuer une fois que je les aurais maintenues correctement.
http://wilfried.beaujouan.eu
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 20:01

Bonsoir Ronnin,
Merci pour tes essais et je te comprends tout à fait. Pas de problèmes
Et merci à toi Tarcal si tu as plus de chances mais je comprendrai tout à fait que vous abandonniez.
Bien amicalement
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 21:07

ha pour moi il est hors de question d'abandonner !

Ma contrainte actuelle c'est la distance entre le lieux de pêche et mon habitation.
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 19:47

Bonjour à tous,

un petit passage à Rochefort m'a permis de récupérer des gambusies et des Palaemonetes varians.

Je les maintien maintenant depuis une semaine.
Je vous ferais des photos d'ici peu.
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 0:33

tarcal a écrit:
Bonjour à tous,

un petit passage à Rochefort m'a permis de récupérer des gambusies et des Palaemonetes varians.

Je les maintien maintenant depuis une semaine.
Je vous ferais des photos d'ici peu.

Bonjour Tarcal,
Merci pour ta persévérance. Je suis toujours intéressée par les Palaemonetes varians. Peux-tu, comme prévu, m'en céder? Comment peut-on faire pour l'envoi. Bien sûr je paierai les frais d'envoi? Je te rappelle que je suis en Auvergne?
A bientôt ta réponse. Bien amicalement
Tautau63
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 1:39

Je suis toujours disposé à en céder, mais pas maintenant.

La raison principale est que j'attends de voir si elles se portent bien donc mon bac.
A partir de là, il suffira de me communiquer ton adresse postale et je me chargerais de l'envoi.

Je te ferais signe le moment venu
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 2:57

Avec quelques petites photos histoire d'agrémenter tout cela.

Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Tar_2010

Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Tar_2011

Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Tar_2110

Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Tar_2111
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 21:21

tarcal a écrit:
Je suis toujours disposé à en céder, mais pas maintenant.

La raison principale est que j'attends de voir si elles se portent bien donc mon bac.
A partir de là, il suffira de me communiquer ton adresse postale et je me chargerais de l'envoi.

Je te ferais signe le moment venu

Bonjour Tarcal,
Merci pour ta réponse. C'est tout à fait sérieux, tu as raison
Amicalement
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 19:41

Bonjour Tarcal,
J'espère que les petites Palaemonetes se portent toujours bien dans ton bac?
Peut-être à bientôt de tes nouvelles?
Tautau63
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 19:43

Elles se portent bien effectivement, je trouve que je manque un peu d'individus et il va falloir que j'en prenne de nouveau. Cela étant, je n'ai pas constaté de pertes pour le moment, que ça soit chez les gambusies qui les accompagnent que pour elles.
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 9:34

Bonjour Tarcal,
Contente de savoir que les petites paleomonetes sont en forme.
Peut-être, donc, accepterais-tu l'envoi de quelques unes, comme tu peux? Bien sûr, tu me dis ce que je te devrais pour cet envoi
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 9:36

ha il semblerait que tu les veuilles ces petites crevettes hein ??? Smile

Très franchement, l'envoie par la poste, je reste sceptique.

Par contre, il y a une bourse à Vichy qui va se tenir dans quelque temps. Il y a peut être une carte à jouer, non ?
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 19:03

Rebonjour Tarcal,
De quelle bourse s'agit-il? et quand? En effet, Vichy c'est faisable? Tu y serais? Et comment procéder?
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 19:33

Ho que oui j'y serais, normalement dès le vendredi 30 au soir.

Au vu des crevettes, il me semblerait bien que tu puisses les récupérer dès le soir.

Si tu es ok sur le principe ==> MP
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 22:36

Je suis d'accord sur le principe, mais où a lieu cette bourse à Vichy? et à quelle heure et à quel endroit pour se rencontrer ce vendredi 30 septembre? Et comment te contacter ? Et que signifie MP???
Tautau63
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 22:06

Rebonjour Tarcal,
A nouveau à propos du vendredi 30 septembre à vichy, si tu envisages d'arriver en début d'après-midi, c'est bon pour le vendredi. Mais si tu ne peux arriver qu'en fin d'après-midi ou en soirée, je viendrai plutôt le samedi matin pour éviter un retour de nuit.
Donc, si tu le peux tu me préviens d'avance.
Merci et à bientôt.
Tautau63
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 22:21

normalement, je ne serais là que le soir. Les faire attendre une journée complète (transport + nuit) ne me plait pas des masses.

Il t'en faudrait combien ?
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 23:35

j'ai des difficultés à conduire de nuit.
Il m'en faut peu, 3 ou 5 pas plus ,
Alors comment peut-on faire? Vichy semble une solution facile, quelques heures de plus ne sont peut-être pas trop dommageables?
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 4:54

Dis-moi quelle serait ton heure vendredi fin d'après-midi? Jusqu'à 19 h c'est bon
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 5:45

Bonsoir Tarcal,
Nous sommes à présent à cinq jours du vendredi 30. Si tu es toujours d'accord pour les crevettes à Vichy, peux-tu me préciser le lieu et l'heure du rendez-vous?
Ainsi que tes conditions?
Merci d'avance
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 20:49

pour être très franc, plus j'y pense, moins je trouve que c'est une bonne idée.

Trop de temps de transport, créneau de rencontre court et faible nombre d'individu chez moi relativement faible.

Je n'aime pas dire cela et c'est avec regret que je vais annuler.

Désolé
tautau63

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 21:31

c'est ce qui s'appelle tenir ses engagements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.   Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope. - Page 2 Icon_minitime1

Crevettes de charente maritimes, premier article conjoint, Crustafauna/Aquabiotope.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant