Bonjour a tous,
Je me permet de vous présenter la nouvelle version de mon bac en mode quasi "biotope".
Il héberge une dizaine de red cherry (Neocaridina heteropoda heteropoda var. Red), d'où le fait que ce bac soit communautaire et non un vrai biotope, mais surtout un joli couple de cap lopez que voici:
Le bac reste assez sombre pour imiter au mieux le milieu naturel:
Une épaisse couche de sphaigne et quelques feuilles de catapa ont été mis en place à l'avant, afin de faire apparaitre comme des dépôts organiques, style amas de feuilles mortes et surtout, pour servir de cachette et de lieu de ponte, le mâle étant très oppressant envers sa femelle.
On le voit très bien sur cette photo avec flash.
J'attends l'arrivée de plantes style Bobiltis pour les ajouter au bac, ces dernières étant d'origine africaine comme les occupants.
Leur maintenance est très simple, la cohabitation avec les crevettes se passe à merveille, la population commence d' ailleurs à s'agrandir après qu'une première femelle grainée ai lâché ses petits.
En gros un bac sympa, très simple d'entretien, constitué en grande partie de racines diverses, d'anubia et de sphaigne, cherchant à imiter au mieux les conditions d'origines.
Je devrais bientôt mesurer mes paramètres je vous dirais tout ça d'ici peu.
voilà
cordialement.
nouvelle photo
chtite news:
et pour aout: