RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: chez Cromagnon, il n'y a que le pseudo de rustique! Sam 26 Juin - 17:46 | |
| Une journée bien rempli que ce samedi 26 juin, et oui après les émotions du mariage, j'ai pu me rendre chez Cromagnon sur son invitation.
Et la quel ne fut pas ma surprise d'être devant ce bac que je n'avais qu'entraperçu en photo. Une magnifique cuve de 600 litres, entièrement revue par ses soins.
D'abord, pour faire simple il a entièrement démonté sa cuve, pour passer en 60 cm de profondeur, au lieu des classique 50 de large est 60 de haut. Puis non content de cette modification pas anodine du tout surtout pour un presque débutant, il y a fait un décors en polyréthane (plaque et expansé) dont vous pouvez juger de la qualité esthétique.
Que dire, c'est beau, me semble assez adapté, mais pour couronner le tout, l'éclairage de son bac est une réalisation personnelle, oui vous allez bien lire! à leds!
Et la j'ai été bluffé par le rendu naturelle de la source d'éclairage, on en entend maintenant souvent parler, avec plus ou moins de réussite, mais la! c'est vraiment énorme!
La technique employé, à été murement réfléchie, avec des lectures à droite à gauche sur le net, au totale 650 leds, soudé à la mains pas ses soins, il vous le racontera dans un article qu'il m'a promis, ses premiers essais, ses tâtonnements, et ses petits déboires, bref, pour peu, que vous l'y encouragiez, car il est timide.
Pour cette réalisation, bravo, mille fois bravo, maintenant je suis impatient de lire cet article qui va nous faire passer dans l'ère des leds, j'en suis convaincu, c'est l'avenir. Économie d'énergie, naturel du rendu des couleurs, pérennité du système d'éclairage sur le long terme, bref une sacré avancé technologique!
Merci Cromagnon, et vite un article technique pour aider les futurs acquéreurs d'un tel système.
| |
|
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: chez Cromagnon, il n'y a que le pseudo de rustique! Sam 26 Juin - 21:55 | |
| vraiment jolis !!!!!
le rendu du décors en PU est bleuffant, on enverrait la main pour chopper une pierre | |
|
Pelagie Conseiller_modérateur
Messages : 96 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 57 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: chez Cromagnon, il n'y a que le pseudo de rustique! Sam 26 Juin - 23:29 | |
| Beau bac, belle déco...
Mais ce qui m'intéresse particulièrement c'est l0éclairage LED:
Quelles LED, comment, avec quoi, etc...
J'attends impatiemment un article.
+++
Pelagie | |
|
djé Conseiller_modérateur
Messages : 104 Date d'inscription : 23/06/2009 Age : 45 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: chez Cromagnon, il n'y a que le pseudo de rustique! Dim 4 Juil - 2:59 | |
| Content de voir enfin des photos de cette magnifique cuve içi! Il est vrai que mon ami cromagnon à bbbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaacccccccccccoooooooooouuuuuuuuup réfléchi à ce projet et qu'il peut en étre fier! Maintenent un petit reportage sur son éclairage et le travail titanésque qu'il a du abatre serrai le bien venu
allé partage lolo | |
|
cromagnon17
Messages : 3 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 54 Localisation : le thou
| Sujet: Re: chez Cromagnon, il n'y a que le pseudo de rustique! Dim 4 Juil - 23:35 | |
| enfin, je prend le temps de vous répondre, les journées sont bien chargées en ce moment.
merci ronnin pour tes éloges . Il est vrai que ce bac a longtemps été réfléchi et que le résultat me satisfait beaucoup, ainsi qu'a ma p'tite family, après tout on le voit tout les jours autant que cela soit sympa à regarder.
Mais bon, le seul mérite que j'ai, c'est de l'avoir fait parce que toutes les idées et techniques je les ai pompé sur les sites d'aquario ainsi qu'au contact de pro comme djé et ronnin , et promis les gars je vais essayer d'en dire un plus d'ici peu ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez Cromagnon, il n'y a que le pseudo de rustique! | |
| |
|