| Orthochromis aff stormsi | |
|
+9Tatai JUJU yay Aymonn geayi westafrica Moliwe RONNIN thierry.marie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Jeu 22 Sep - 6:43 | |
| | |
|
| |
Hugo Habitué
Messages : 204 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 50 Localisation : Caen(14)
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Jeu 3 Nov - 9:13 | |
| Je viens de perdre mon beau gros mâle,je suis vert il avait le gros bide! Est-ce le stress avec les H. elongatus?Je ne pense pas,car c' est un cichlidé très costaud,qui ne se laisse pas faire.. Par contre j' ai distribué du congelé,chair de poissons,mysis et ..artémia Je sais qu'ils sont assez sensibles,un peu comme les brouteurs du Tanga. Je pense que ça vient des artémias,j' ai po assuré La bonne nouvelle est que j' ai fait cracher une femelle,j' espère récupérer 1 voir 2 mâles... | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Ven 4 Nov - 1:51 | |
| bien jouer hugo tu a eu le nez fin en faisant cracher la femelle. | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mar 27 Mar - 7:42 | |
| Soir, Un doute m’envahit, mon mâle incube !!!!!! Deux photos moyennes, certes, mais sans équivoque. Des idées? | |
|
| |
Thib17 Conseiller_modérateur
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mar 27 Mar - 8:22 | |
| Il a obtenu la garde après le divorce | |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mar 27 Mar - 20:50 | |
| Un Ortho PAF (Père Au Foyer)!
Première fois que j'entends parler de ça chez un haplochrominien! Remarque dans la nouvelle classif, je crois que ces derniers sont regroupés avec les tilapiini, chez qui ce comportement est connu (Pungu, Stomatepia, certains Sarotherodon...).
Sais tu si la femelle avec qui il a pondu incube également ? Chez moi les cas d'incube de mâles pindu (outre qu'elles n'ont jamais duré) étaient systématiquement liées au fait que la femelle avait déjà la bouche pleine et ne pouvait pas prendre plus d'oeufs. | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mer 28 Mar - 7:11 | |
| Soir, Plus de doute, il incube, c'est le mâle, et la femelle n'incube rien. Amicalement,
Dernière édition par RONNIN le Mer 28 Mar - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
humilis Habitué
Messages : 218 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 50 Localisation : clermont-ferrand centre
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mer 28 Mar - 7:21 | |
| - westafrica a écrit:
- Un Ortho PAF (Père Au Foyer)!
Première fois que j'entends parler de ça chez un haplochrominien! Remarque dans la nouvelle classif, je crois que ces derniers sont regroupés avec les tilapiini, chez qui ce comportement est connu (Pungu, Stomatepia, certains Sarotherodon...).
Sais tu si la femelle avec qui il a pondu incube également ? Chez moi les cas d'incube de mâles pindu (outre qu'elles n'ont jamais duré) étaient systématiquement liées au fait que la femelle avait déjà la bouche pleine et ne pouvait pas prendre plus d'oeufs. y'a pas que les cichlidés qui sont PAF remarque c'est pas forcément désagréable | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mer 28 Mar - 17:33 | |
| Bon, tu le bichonnes à mort, je veux voir ca hein!!! Y'a pas que madame qui a une grande "gueule"et des fois monsieur sait prendre le relai aussi | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mer 28 Mar - 18:36 | |
| C'est surprenant, la nature nous réserve encore bien des surprises. Je n'ai jamais pu observer ce fait avec mon trio. Les femelles assurent tout toute seule, et le mâle assure sa goujaterie. Ronnin ton mâle à quel age ? Ce qui est surprenant c'est qu'il adopte la même robe ( coloration) que les femelles qui incubent, mais sans les nageoires pincées que l'on peut voir sur tes photos. En tout cas c'est un comportement des plus intéressant. | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 2 Avr - 20:56 | |
| surprenant.
Les poissons de ronnin on le même age que les tient moliwe il viennent de la même porter.
La robe fait effectivement penser a une femelle.Il ne reste que a voir si les soins vont être fait par monsieur ou madame. | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 2 Avr - 22:09 | |
| Jour,
Non c'est fini, mais ce mâle m'a été échangé par Anton, à vichy, contre une des femelle que j'avais.
L'incube s'est terminé dimanche matin.
A suivre ! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 2 Avr - 22:33 | |
| dommage. oui je sais que tu a échanger ce poissons avec Anton mais se sont des poissons que j'avais donner a Anton 1 an avant. Donc se sont des poissons de la même porter. | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mar 3 Avr - 0:21 | |
| | |
|
| |
Moliwe Fidéle
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mar 3 Avr - 0:39 | |
| En tout cas pour le miens il n'a pas du tout envie de faire la nounou. | |
|
| |
Hugo Habitué
Messages : 204 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 50 Localisation : Caen(14)
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mar 3 Avr - 2:24 | |
| Belle toph | |
|
| |
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Jeu 5 Avr - 0:20 | |
| | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Jeu 5 Avr - 0:34 | |
| vraiment magnifique les couleurs.Dommage qu'il soit si bête ce poisson. | |
|
| |
Moliwe Fidéle
| |
| |
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 15 Oct - 7:31 | |
| Ah oui quand même! Bravo moliwe, elles sont vraiment superbe. Et merci pour le partage. | |
|
| |
gael86 Habitué
Messages : 278 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 42 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mar 16 Oct - 16:28 | |
| Vraiment de très belles photos superbes merci | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Jeu 25 Oct - 5:20 | |
| | |
|
| |
Moliwe Fidéle
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Jeu 25 Oct - 6:06 | |
| Méfiance car derrière cette apparence de pépère peinard se cache un bourrin de chez bourrin . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi | |
| |
|
| |
| Orthochromis aff stormsi | |
|