| Orthochromis aff stormsi | |
|
+9Tatai JUJU yay Aymonn geayi westafrica Moliwe RONNIN thierry.marie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry.marie Habitant
| Sujet: Orthochromis aff stormsi Jeu 6 Mai - 2:00 | |
| je possède cette espèces depuis 3 mois et déjà j'ai pu avoir plusieurs femelle en incubation. Dimanche j'ai assister a une ponte et même faire un petit film(qui viendra plus tard)les couleur de se poissons sont vraiment tés belle par contre le comportement est un peu nerveux. | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Jeu 6 Mai - 5:32 | |
| superbe poisson, merci Thierry, eeeeeeuuuuuhhhh au fait ca m'intéresse, donc si des fois!!! un chti n'article, pour avoir un poil plus d'info serait top mon pote, héhéhéhéhé! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Ven 7 Mai - 3:49 | |
| oui ronnin j'ai des petits pour vichy et bien sur j'en ai pour toi. | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Dim 9 Mai - 6:05 | |
| Très joli poisson, et joli photo Thierry. C'est vrai qu'ils sont plus colorés que des stéato, ils ont une gueule terrible. Tu dis "par contre le comportement est un peu nerveux" est ce que cela peut castagner sec ? Au fait sur ta photo c'est un mâle ou une femelle?...peut être un mâle (masque noir)???
Vraiment très joli poisson... | |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Dim 9 Mai - 22:36 | |
| Très joli Thierry! Merci de partager ton expérience sur cet haplochrominé atypique et sympatique, et jolie photo . Tu leur donnes de temps en temps des escargots? Ils ont visiblement des tendances malacophages prononcées... Je mets le lien vers un bon article sur la bestiole, qui est visiblement sensible au bloat... : http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?97-orthochromis-stormsi-raphael-lang-haplo-haplochromis-afrique-ouest-fluviatile-hydropisie-poisson-fleuve-congo-zaire tiens nous au courant de comment ça évolue! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 10 Mai - 1:14 | |
| Philippe quand je dit un peu nerveux je me trompe (un peu)ils sont plutôt bourrin.
Par contre il me semble difficile ou alors en bac de 2 m de maintenir plusieurs mâles ensemble.
Dans 240l j'ai 2 mâles et 3 femelle et le dominé a toujours la queue a moitie bouffer.
Si non sur la photo c'est un mâle.
Pour ce qui est de la coloration ce n'est pas ça qui a diriger mon choix mais plutôt le comportement de soin post natal prodiguer pas la femelle.J'adore voir les incubateur buccaux lâcher puis reprendre leurs jeunes.
Jérôme et Stéphane: Je ne peu pas partager beaucoup d'info sur ce poisson du fait que je ne le connais pas depuis longtemps.
pour le moment il mange de tout paillette, granulé, daphnies, moule, crevette ,brocolis.
Ils me semble être des poissons solide mais sont plus agressifs quand je néglige les changement d'eau.
Je vous tiendrez au jus (bientôt)du nombre exacte de jeunes qu'incube une femelle de 6cm.
Thierry | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 10 Mai - 4:52 | |
| Je te comprends , le comportement parental est des plus interressants. J'ai le souvenir d'une femelle taeniatus Wouri qui (bien que non incubateur buccal) dés que l'un de ses rejetons s'éloigné trop à son goût , allait le chercher, le prennait en bouche et revenait le cracher au milieu de ses autres petits... fascinant...
Bourrin , j'en connais d'autres qui une réputation de "saint" et qui ne le sont pas toujours... Content que ton expérience avec cette espéce se passe bien. Good luck pour ton incub... | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 10 Mai - 20:47 | |
| | |
|
| |
geayi Habitué
Messages : 396 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 36 Localisation : Rodez dans l' Aveyron
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Ven 8 Oct - 5:14 | |
| Encore un beau poisson Thierry. | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 0:55 | |
| | |
|
| |
geayi Habitué
Messages : 396 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 36 Localisation : Rodez dans l' Aveyron
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 1:05 | |
| ça m'aide de plus en plus à savoir quel biotope faire, pour mon prochain bac | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 1:31 | |
| oui surtout que vue la facilité qu'il y a pour obtenir des incubes avec ce poisson nous devrions garder la souche très longtemps.
petite rectification il faut appeler ce poisson ortochromis cf stormsi kinshasa et ne pas oublier le nom de sont importateur pêcheur Yves Fermon.toute mes excuses pour cette erreur. | |
|
| |
geayi Habitué
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 1:39 | |
| C'est une bonne nouvelle ça. En plus lui aussi colle bien avec mon volume. pour 1 mâle et 3 femelles. Vue que apparemment 2 mâles ensemble, c'est pas possible. reste à voir si avec le poissons feuille, ça passe aussi. | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 1:55 | |
| non a ta place je n'essayerai pas les poissons feuilles avec des cichlidés. | |
|
| |
geayi Habitué
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 1:57 | |
| OK. Il lui faut des poissons calme. C'est ça ? | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 3:32 | |
| oui mais aussi des poissons qui ne bouffe pas tout avant eux.
j'ai été obligé de retirer des guppys par exemple. | |
|
| |
geayi Habitué
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Lun 11 Oct - 4:47 | |
| | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mer 10 Nov - 5:31 | |
| Jour,
Première incubation, peut être deux, je fais des photos et je vous tiens au courant.
Merci, Thierry | |
|
| |
geayi Habitué
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Mer 10 Nov - 5:37 | |
| C'est une bonne nouvelle ça. | |
|
| |
RONNIN Admin
| |
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Ven 21 Jan - 2:08 | |
| pas trop bourrin les bébête? | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Ven 21 Jan - 3:42 | |
| baaaaa, ce ne sont pas les poissons les plus calmes qu'il m'a été donné de voir. | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Ven 21 Jan - 6:19 | |
| tu les maintient avec qui? | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Ven 21 Jan - 12:25 | |
| | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi Dim 6 Fév - 3:22 | |
| Jour, Première photo tiré d'un RAW, y a encore du boulot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthochromis aff stormsi | |
| |
|
| |
| Orthochromis aff stormsi | |
|