AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Le Malawi à la maison... Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Malawi à la maison...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pica17




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 17

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Mer 9 Avr - 22:36

Bonjour,
Je posterai ici quelques photos et peut être aussi quelques remarques concernant mon bac de cichlidés du Malawi.
Il faudra être indulgent pour ce qui est des photos, plus nul que moi...
Et puis, je crois aussi que je n'ai pas vraiment l'appareil adapté.
A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Mer 9 Avr - 23:22

Vivement les photos de ton petit bac Malawi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
pica17




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 17

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 18:55

Une ou deux photos de ce que je peux voir au dessus de mon bac; Je précise que celui ci est à ciel ouvert dans la pièce...

Image hébergée par servimg.com

Le Malawi à la maison... Hpim5534

Le Malawi à la maison... Hpim5535

Et puis, une mauvaise photo d'un beau poisson (torpedo blue zaïre de 18 cm). Comme on le constate j'ai dit que j'étais nul en photo, mais je crois sincèrement qu'avec un APN de base on ne peut pas photographier des poissons. Si quelqu'un sait comment faire avec ce type d'appareil, je suis preneur de conseils...

Le Malawi à la maison... Hpim5536
Revenir en haut Aller en bas
rocky17




Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2012

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 19:11

WOUHAAA toujours un bonheur de voir ton bac et surtout ces occupants !!!
A part un reflex en appareil tu ne pourras jamais avoir de bonnes photos avec les autres j'ai eu beau changer d'APN au lieu de ça j'aurai mieux fait de prendre un reflex direct !!!!
si tu veux j'ai quelques photos de ton bac en vue général , que je garde ici au boulot !! héhéé ba ouais je suis FAN !!!! hihiii
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 19:47

Jour,

Si tu pouvait décrire ton bac ce serait top au moins succinctement, Le poisson au coin à droite sur la photo fait qu'elle taille par curiosité, sur la deuxième photo.
En tout cas les poissons sont jolis de ce que je peut en voir, si tu veux un de ces quatre, je viendrais te faire une séance photo.
à Bientôt pour d'autres photos, maintenant que tu nous à mis l'eau à la bouche !!!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
pica17




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 17

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Ven 11 Avr - 1:08

RONNIN a écrit:
Jour,

Le poisson au coin à droite sur la photo fait qu'elle taille par curiosité, sur la deuxième photo.

Je suppose que tu parles du poisson dans le rond rouge?
si c'est le cas, c'est un rostratus mâle, il doit mesurer 26-27 cm.
Ce qui est marrant c'est que j'ai deux mâles et on dit toujours qu'un seul se colore dans un groupe. Le deuxième mâle qui fait la même taille c'est coloré il y a peu de temps (il y a eu quelques prises de bec entre les deux) et le deuxième a une couleur un peu moins soutenue, mais il est coloré...

Le Malawi à la maison... Hpim5537
Revenir en haut Aller en bas
pica17




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 17

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Ven 11 Avr - 1:20

Ce qui est drôle, c'est que le fait de m'inscrire sur Aquabiotope me fait retrouver de vieilles photos du début de mon bac...
Pour la description de celui ci, rien de particulier sinon qu'il ne s'emmène pas sous le bras car il est.......en béton....avec une seule vitre en façade.
A l'époque, j'en avais assez des nombreux aquariums empilés les uns sur les autres et du coup je suis passé à un seul avec beaucoup moins d'entretien.
Quelques photos du début, juste avec un peu d'eau dans le fond et quelques poissons...

Le Malawi à la maison... Dscn4812

Le Malawi à la maison... Dscn4813
Revenir en haut Aller en bas
pica17




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 17

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Ven 11 Avr - 1:42

Pour le fun, quelques autres qui datent un peu...

Le Malawi à la maison... Aquari11

Le Malawi à la maison... Aquari12

Le Malawi à la maison... Aquari13
Revenir en haut Aller en bas
rocky17




Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2012

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Ven 11 Avr - 8:36

super merci Pascal !!! mais encore plus beau en live !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Ven 11 Avr - 16:38

Jour,

Ça fait effectivement un gros bac, avec de bien impressionnants sujets, ta pop actuelle?

Le volume c'est 7 M3 je crois, béton et résine polyester?

Alors j'ai quand même quelque questions.

Changement d'eau par goutte à goute?
Empierrement mixte, cailloux, synthétique?
Tu nourris avec quoi?
Et pour finir tu as un nouveau projet?

En tout cas ça fait rêver de tel volumes, merci du partage, que de souvenirs, j'ai deux ou trois expo à numériser ou l'on voit tes ancien pensionnaires, c'était il y a des siècles, héhéhéhéhé !!!

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
pica17




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 17

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Ven 11 Avr - 18:21

Hello all!

RONNIN a écrit:
Jour,

Ça fait effectivement un gros bac, avec de bien impressionnants sujets, ta pop actuelle?
J'y reviendrai bientôt, mais plus trop de poissons en ce moment (environ 60).


Le volume c'est 7 M3 je crois, béton et résine polyester?
Oui, mais avec une résine en 3 couches et non polyester...

Alors j'ai quand même quelque questions.

Changement d'eau par goutte à goute?
Environ 5 litres/heure à partir d'un puits.

Empierrement mixte, cailloux, synthétique?
Les deux mon capitaine, peut être quelques photos bientôt.

Tu nourris avec quoi?
Je pourrai parler d'une expérience malheureuse à ce sujet, j'y reviendrai certainement car je trouve toute mauvaise expérience intéressante  Sad  Pour le moment nourriture maison (je détaillerai plus tard).


Et pour finir tu as un nouveau projet?
Oui, en effet, comme j'essaye de vendre cette maison et j'en fais construire une autre, je me refais un bac, mais il reste dans le même esprit donc rien de révolutionnaire. Je suis très content de l'actuel et je vais essayer d'être aussi satisfait du prochain!

En tout cas ça fait rêver de tel volumes, merci du partage, que de souvenirs, j'ai deux ou trois expo à numériser ou l'on voit tes ancien pensionnaires, c'était il y a des siècles, héhéhéhéhé !!!
Hé oui, malheureusement le temps passe, pas la passion, c'est une chance!


Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
djé
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
djé


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Ven 25 Avr - 20:03

Merci pour le partage Pascal, moi je serais curieux de voir la filtration de ton "bocal"Wink
Revenir en haut Aller en bas
pica17




Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 17

Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1Dim 27 Avr - 19:17

djé a écrit:
Merci pour le partage Pascal, moi je serais curieux de voir la filtration de ton "bocal"Wink

Bonjour djé,
pas grand chose à voir au niveau filtration d'autant plus que les filtres sont planqués dans le décor et donc difficiles à voir.
2 filtres sur blocs de mousse sur une hauteur d'un mètre et inséré dans un tube pvc de 315mm.
Sur l'un des filtres, une pompe EHEIM de 2400l/h, sur l'autre la même mais en 3600l/h avec une dérivation de 800l/h (de mémoire) sur un biofiltre composé de Biogrog. Les pompes rejettent l'eau dans le bac au niveau de la couche supérieure et une autre pompe de brassage de 5000l/h complète le système.
Un renouvellement de 5l/h est assuré depuis un puits.
Le tout reste très simple et demande 3 heures d'entretien par an (nettoyage de la vitre compris).
Les filtres se colmatent tous les 3 à 4 mois, les mousses sont changées par un jeu de propres et les sales sont passées en machine à laver. Le seul bémol est l'accès un peu difficile pour l'entretien des filtres....
Voilà voilà  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Malawi à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Le Malawi à la maison...   Le Malawi à la maison... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Malawi à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos lac malawi
» Un Malawi, 540 litres
» Petit bac malawi.
» 600 litres malawi
» 350 litres malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: MALAWI-
Sauter vers: