AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Petit bac malawi. Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit bac malawi.

Aller en bas 
+6
bal42
Ranger
djé
RONNIN
lionel
philippe2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe2
Nouveau
Nouveau



Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Douai, donc loin de loin

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 26 Déc - 9:01

Bonsoir à tous,

Mon fils est interessé par la remise en route d'une cuve de 1,01x53x60 (LxlxH) => surface au sol = 0,5m².. Et aussi par les Pseudotropheus saulosi.
L'idée est de faire simple pour ce bac, y compris pour l'eau qui serait celle du robinet de la région parisienne (soit GH=17, KH=7, Ec 400µS/cm).

Dans l'attente de vos conseils, commentaires,

A+,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Nouveau
Nouveau



Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2009

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 26 Déc - 9:32

Il va falloir te contenter des petites espèces du lac malawi pour ce bac
Le saulosi en fait parti.
Tu peux aussi lui adjoindre du labidochromis caeruleus comme par exemple celui de nkhata bay
un exemple de population:
1/4 pseudotropheus saulosi
1/2 labidochromis caeruleus nkhata bay
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 22:27

Jour,

Dans un si petit volume, une population de ce genre sera le maximum, à introduire, et avec de nombreuses roches.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, héhé, la lumière à toujours était importante pour moi, et je pense pour eux aussi, avec une bonne lumière, on favorise une couverture d'algues sur les pierres importante et de qualité.

Il est tellement agréable de les voir "brouter" n'en déplaise à certains de ce site, héhé.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 22:59

Tiens, d'ailleurs on a un membre et un ami, qui malgré sa discrétion est un très bon en Malawi, que j'espère vraiment lire plus souvent ici.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
djé
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
djé


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Mar 5 Jan - 10:42

Je suis ce misterieux menbre Embarassed
Mon truc c'est plutot les haplo et dans ce volume c'est à oublié
en m'buna une seule éspece me semble plus resonable le saulosi
c'est pas mal mais encore une fois ce n'est pas trop mon rayon
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 1:50

Salut, le bac, c'est moi Smile
J'ai bien lu vos conseils à l'époque ou je remplissais, mais je n'était franchement pas emballé par l'idée d'un ou deux trio dans un bac que je considère encore comme de taille valable.

Au final (ou presque) ma population est la suivante, du plus gros au plus petit :

- 1 Maylandia Zebra
-1/3 Maylandia Msobo Magunga
-1/2 Labidochromis Caerulus
-1 Pseudotropheus Acei Ngara
-1 Labidochromis Hongi
-1/1 Pseudotropheus Acei Luwala
-1/1 Pseudotropheus Elongatus Mpanga
-1 femelle Pseudotropheus Polit Lion's cove

voila je pense ajouter 1 Male et 1 femelle Polit .

Donc surpeuplé, mais sans abuser, d'autant que beaucoup de mes fish sont encores juveniles.

merci quand même pour les conseils.

J'ai failli oublier la petite femelle ancistrus batardus bien territoriale, je ne sais pas quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2
Nouveau
Nouveau



Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Douai, donc loin de loin

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 7:02

En photo :

Petit bac malawi. 76136_172631622749803_100000088997521_623183_7465670_n

A+,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 7:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bal42




Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : 42550

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 10:40

Ranger a écrit:
Salut, le bac, c'est moi Smile
J'ai bien lu vos conseils à l'époque ou je remplissais, mais je n'était franchement pas emballé par l'idée d'un ou deux trio dans un bac que je considère encore comme de taille valable.

Au final (ou presque) ma population est la suivante, du plus gros au plus petit :

- 1 Maylandia Zebra
-1/3 Maylandia Msobo Magunga
-1/2 Labidochromis Caerulus
-1 Pseudotropheus Acei Ngara
-1 Labidochromis Hongi
-1/1 Pseudotropheus Acei Luwala
-1/1 Pseudotropheus Elongatus Mpanga
-1 femelle Pseudotropheus Polit Lion's cove

voila je pense ajouter 1 Male et 1 femelle Polit .

Donc surpeuplé, mais sans abuser, d'autant que beaucoup de mes fish sont encores juveniles.

merci quand même pour les conseils.

J'ai failli oublier la petite femelle ancistrus batardus bien territoriale, je ne sais pas quoi en faire.
N'importe quoi !!!
On t'a dit 2 espèces en trio et voila.
Tu cherches à faire des hybrides?
Merci d'avoir écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 11:20

pour avoir des hybrides, il me faudrait des repros :d

sinon j'ai justement posté pour expliquer que cet idée ne m'enballait pas.

je vais peut etre le regretter mais pour l'instant ca va .

ecouter n'engage à rien , je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bal42




Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : 42550

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 20:43

On ne maintient pas ensemble deux variétés (localités) d'une même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
bal42




Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : 42550

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 20:46

Ranger a écrit:
pour avoir des hybrides, il me faudrait des repros :d
Ca viendra, avec des m'bunas y'a toujours des repros, même dans ton bac à la population aberrante.

Ranger a écrit:
sinon j'ai justement posté pour expliquer que cet idée ne m'enballait pas.
Ben pourquoi tu l'as fait alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Sam 6 Nov - 22:02

je pense que tu veux me faire passer un message, mais en t'exprimant comme ca, c'est mort.


si tu parle des Acei, je ne pense pas qu'ils risquent de s'hybrider :



Acei Luwala

Acei Ngara

les deux variétés comme tu dit ne se ressemblent pas, ni en couleur ni en forme.

sinon mon msobo magunga va peut etre s'hybrider avec les femelles labido caerulus tu crois ?

nan la je déconne ...

sinon, je sais qu'il y a des soucis ;

Le Maylandia Makonde est trop grand, même si ca n'a pas l'air de le gêner.
Ca à inhiber le male Msobo , pendant 3 jours .

Le Labido Hongi seul avec une femelle Polit Seule, bien qu'ils ne se soient jamais calculé.

Les Acei donc, pareil se sont jamais calculés.

Après tu peut me dire que le bac est trop petit, inadaptée etc.

j'accepte la critique à partir du moment ou y'a quelquechose d'utile derrière, sinon, c'est exactement le genre de trucs qui me rendaient réticent à m'inscrire.

tu peut me dire n'importe quoi, mais pas comme ca, t'arrive ouai c'est aberrant c'est n'importe quoi je veux des hybrides etc.

écoute si j'ai des hybrides je viens dans le 42 avec, et on les congèle ensemble , autour d'une teil, ca te va ?



Dernière édition par Ranger le Dim 7 Nov - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XV2PS
Habitué
Habitué



Messages : 226
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Saigon, Vietnam

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Dim 7 Nov - 1:35

bal42 a écrit:
On ne maintient pas ensemble deux variétés (localités) d'une même espèce.
Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
djé
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
djé


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Dim 7 Nov - 3:00

Le temps te dira que tu as mal fait Ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Ranger




Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2010

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Dim 7 Nov - 5:29

ouai, pourvu que ca arrive vite, et j'espere que les poissons survivront
Revenir en haut Aller en bas
philippe2
Nouveau
Nouveau



Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Douai, donc loin de loin

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Dim 7 Nov - 7:10

XV2PS a écrit:
bal42 a écrit:
On ne maintient pas ensemble deux variétés (localités) d'une même espèce.
Pourquoi pas?

Ben oui, pourquoi pas.

Comme Pierre, il m'est arrivé de fréquenter d'autres reefs. Et d'être plus que convaincu par l'effet "pas négatif" d'un peu de brassage de gènes.

A+,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Dim 7 Nov - 20:47

Bonjour,

Pour la population de ton bac Ranger, même si en effet, tu peux faire ce qu'il te plais, ici on cherche avant tout, le respect des condition naturelles.
Il est donc bien évidant que ta population pour le moins éclectique, et sans fondement appellera toujours à des critiques (plus ou moins vivent, et c'est normal).
Bal, à raison, on ne maintiens pas deux localité de la même espèce dans le même bac!Pourquoi? parce ce que même si la il ne s'agit pas d'hybridation le problème reste le même, perte de la souche d'origine, donc du capital génétique spécifique à la localité, plus question de conservation des espèces, qui est aussi un des leitmotiv d'Abio, il a aussi raison pour évoquer un peuplement sinon aberrant pour le moins incongru, des mâles sans femelles, des risque fort d'hybridations, et si ru voulais compléter un peu tes groupes cela deviendrais carrément une boite à sardines.
Maintenant, si on veut critiquer positif, tu pourrait orienter un peu mieux ta population.

-1/3 Maylandia Msobo Magunga
-1/2 Labidochromis Caerulus
-1/1 Pseudotropheus Acei Luwala
-1/1 Pseudotropheus Elongatus Mpanga

je pense qu'en gardant ce genre de pop en y adjoignant, une ou deux femelles supplémentaire tu serais plus prés d'une population raisonnable.

Je rappel, Qu'Abio, à été créé pour aider les aquariophiles désireux de faire une aquariophilie différente, responsable, vis à vis de la nature.
or dans la nature, si brassage, il doit y avoir il n'est pas le fait des humains, je ne dit pas que les humains ne le font pas, je dis qu'il n'est pas le but ni le souhait d'Abio.

Je peux comprendre l'intervention de Bal42, qui au vu du poste, et de tes commentaires soit choqué par tes propos, "j'ai bien tout lu ce que vous m'avez indiqué, mais moi j'ai décidé de faire autrement".
Certains ici, et ailleurs on une grande expérience des sujets traité, et sont à même par leurs conseilles de t'éviter des déboires, des déconvenues, ou même des erreurs, et même si grande est la tentation, de faire n'importe quoi à cause de notre impulsivité d'acheteur-collectionneur, il faut aussi savoir, garder un objectif, celui d'Abio et la nature et le "biotope".

Amicalement,


Dernière édition par RONNIN le Lun 8 Nov - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
david86




Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 53
Localisation : poitiers

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Lun 8 Nov - 6:48

salut,ronnintu m'a coupe l'algue sous la nageoire avec ta reponce a ranger,tu a tout dit ,de bonnes paroles ronnin tu devrais faire parti de l'afc !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Nouveau
Nouveau



Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2009

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Lun 8 Nov - 11:33

pas mieux ,
ton bac est trop limite , même pour la population de ronnin, a mon gout
Je te dis pas que ça va se produire , mais tu augmentes considérablement les risques d'hybridation et les problèmes de maintenances .
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Lun 8 Nov - 21:26

david86 a écrit:
salut,ronnintu m'a coupe l'algue sous la nageoire avec ta reponce a ranger,tu a tout dit ,de bonnes paroles ronnin tu devrais faire parti de l'afc !!!!!! Laughing

il en fait pas parti ????
moi je dit ronnin président !!!

ranger, perso je n'ai que peu d'expérience, et absolument aucune en malawi. Mais je suis sur d'une chose, les conseils de tonton sont toujours bon à prendre Wink
comme il le dit, il faut savoir ré-freiner nos ardeurs, on à tous flasher sur des espèces pour lesquelles malheureusement nous n'avions pas de "maison" adaptée, il faut savoir être patient
(dit tatai en trépignant devant son bac toujours vide !!!!)

et puis c'est bientôt noël, moi je ferai un lettre à papa philippe pour avoir un bac plus grand, il doit rester de la place à côté de celui là, la nature n'aime pas le vide !!

PS : Je suis confiant, si le fiston à la même patte que le paternel pour monter des bacs, ça va donner quelque chose de très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2
Nouveau
Nouveau



Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Douai, donc loin de loin

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Mer 10 Nov - 20:53

Tatai a écrit:

et puis c'est bientôt noël, moi je ferai un lettre à papa philippe pour avoir un bac plus grand, il doit rester de la place à côté de celui là, la nature n'aime pas le vide !!

PS : Je suis confiant, si le fiston à la même patte que le paternel pour monter des bacs, ça va donner quelque chose de très bien !!

Salut,

Arrrggggg pour le bac plus grand, ce n'est vraiment pas prévu au budget là. Crying or Very sad

Mais des poissons plus petits comme ceux de papa, là ça irait.... Idea

Sinon oui, je sens déjà un certain talent pour l'agencement du bac, et une certaine volonté à suivre ses propres choix. Very Happy

Les chiens ne font pas des chats.

A+,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Jeu 11 Nov - 22:40

ha ben voila, le papa noël qui prévoit même pas le budget, tin tout se perd !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2
Nouveau
Nouveau



Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Douai, donc loin de loin

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Ven 12 Nov - 23:39

Ayé, le fiston va "recentrer" sa pop. Very Happy

Il écoute même quand il n'en n'a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1Dim 5 Déc - 19:29

alors il en est ou ce bec hein ???
on veux savoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bac malawi. Empty
MessageSujet: Re: Petit bac malawi.   Petit bac malawi. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bac malawi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 litres malawi
» 350 litres malawi
» Le Malawi à la maison...
» Un Malawi, 540 litres
» Vidéos lac malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: MALAWI-
Sauter vers: