| L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Sam 16 Mar - 21:14 | |
| L’Aquarium de NancyC'est donc toujours au cours de ce voyage qu'il nous à était permis de visiter ce monument de l'aquariophilie, pour les anciens d'entre nous il évoque tellement de choses, des noms, Mr Terver (et ses nombreux ouvrages), Mr Condé (fondateur de l'aquarium tropical), le club de Nancy célébrissime, grâce à qui l'aquarium existe, les formations à l'aquariologie, comme vous le voyez, un lieu chargé de symboles. Rare, sont encore les aquariums pubique qui presente une réele collection de poissons d'eau douce, Nancy en est un. Un grand merci à Laurent (responsable des collections vivantes du musée Aquarium), qui nous à permis et guidé, pour une visite des installations ! Bien sur il y a aussi des bacs marins, très joliment agencé aussi. Je terminerais par la magnifique mangrove, en remerciant tout les protagoniste de l'histoire, sans qui, rien n’eut été possible, Lifalili et JUJU pour leur invitation, Laurent de L'aquarium pour son accueil et sa passionnante visite, merci au TGV pour son exactitude, à Madame Gascar pour nous y avoir conduit de bonheur, pour ma Mé.... euh on va s’arrêter la ! Merci à tous !!!!! | |
|
| |
Thib17 Conseiller_modérateur
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Dim 17 Mar - 4:57 | |
| Superbe reportage!!! J'ai pas compris c'est bien la fishroom de JUJU? Merci pour les photos RONNIN! | |
|
| |
Gwenodenn Nouveau
Messages : 103 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 44 Localisation : 37800
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Dim 17 Mar - 5:03 | |
| Ouep, merci pour le reportage, ça donne envi d'y aller en tout cas.
À +. | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Dim 17 Mar - 5:13 | |
| Oulala non Thib vas y molo! Je serais déjà à la rue avec une fishroom comme ça Je crois que RON a fait quelques photos de mon coin à poissons, il nous mettera ça bientot, patience les gars. Pas mal les photos, sans flash c'était pas chose aisé, pour ma par j'ais pas grand chose de potable. | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Dim 17 Mar - 9:29 | |
| Soir,
Oui, elle vont arriver bientôt, mais la fishroom de JUJU, vaut aussi largement le détour, mais vous verrez ça bientôt.
Amicalement, | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Dim 17 Mar - 19:11 | |
| Cool, cette petite virée chez les Esquimaux ... quoique cette année c'est plutôt la Normandie qui s'est transformée en banquise . Jolies photos Ronnin, comme le dit juju c'est pas évident sans flash. Merci pour ce reportage ... on attend les bacs de juju avec impatience | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Dim 31 Mar - 20:02 | |
| | |
|
| |
Thib17 Conseiller_modérateur
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Dim 31 Mar - 20:21 | |
| Il y a de jolies espèces dis donc, merci JUJU pour ce complément | |
|
| |
gael86 Habitué
Messages : 278 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 42 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Lun 1 Avr - 1:46 | |
| Merci pour les photos juju oui en effet de très beaux spécimens. | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! Lun 1 Avr - 7:46 | |
| Mais vu les condition quelques très belles aussi !!!!!! Bravo !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! | |
| |
|
| |
| L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU ! | |
|