Hé...ça marche (presque)
Je continue alors...
Donc voilà, les puristes auront déjà hurler vu le nombre de plantes et vu la racine, ainsi que le mélange de couleurs de pierres. Bon ce sont des choix: pierres récupérées, racine et plante indispensables pour permettre d'établir des caches vues dans un bac de 70cm de hauteur, et la cryptocorine est là pour cela aussi. Nous sommes d'accord, pas de crypto dans le lac...La ceratophyllum qui forme une espèce de boule au fond à droite (peu visible) et elle aussi issue de récup: c'est celle de mon bassin....la véritable cerato du Tanga est plus claire (et plus fragile aussi).
Sans cela, je suis quand même assez content du résultat pour un biotope qui se veut "intermédiaire", assez réfléchi en fonction de ses habitants:
- Ophtalmotilapia Nasuta Ulwile island
- Altolamprologus Calvus Kapampa
- Xenotialpia Singularis Mzuri
- Cyprichromis leptosoma Mpulungu
- Julidochromis aff. regani Kagongo
Ils seront bientôt rejoints par une bande de Aploleichtys pumilus (l'autre killi du Tanga), de Neolamprologus occelatus et peut-être de synodontis.
J'ai gardé un fond noir car pour moi il faut une impression d'espace derrière la scène (contrairement à un mur rocheux, ce qui aurait pu être le cas pour un bac de Tropheus)
Qu'en pensez-vous ?
Soyez pas trop méchants, je ne compte pas refaire le décor de suite
A+
Seb