AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
petit bac devient grand - Page 2 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petit bac devient grand

Aller en bas 
+3
humilis
sylvain33
coc0w
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Avr - 20:44

Et après vérif, j'ai des nitrites dans ces deux bacs...
Est-ce un pic, ou le corollaire de l'introduction du bout d'bidoche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 17:24

Jour,

Je ne sais pas pourquoi tu fais ce genre d'expériences, perso pour lancer le cycle, je met quelques paillettes et encore ! Seulement dans un bac stérile.

Dans un bac avec des feuilles de chêne ou/et des branches et des plantes pas besoin d'artifice, le cycle se fait tout seul, et pas besoin de réamorçage.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 17:47

Salut,

Moi non plus je n'sais pas vraiment à vrai dire, je saute sur les "astuces" ou les conseils sur lesquels je tombe, un peu trop vite certainement... Mais c'est quand-même un conseil donné un peu plus haut par deux forumeurs qui sont confirmés également, donc j'me suis dit que ça me concernait aussi, puisque bacs préparés avec pressage de masses filtrantes. Après, comme la totalité de ces bacs est remplie avec l'eau de mon bac cyclé, ça doit suffire...

Lisant ton message, je me souviens qu'en plus, toi, tu banni complètement toute forme d'alimentation à base de viande rouge, pour éviter les éventuels problèmes "d'infantophage". Disons que j'me familiarise doucement avec le monde bactérien...

Bon, c'est retiré, et j'confectionne dans la foulée mon deuxième exhausteur...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
XV2PS
Habitué
Habitué



Messages : 226
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Saigon, Vietnam

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 0:01

LA viande c'est 20% de protéine, soit environs 3% d'N. Si tu décomposes disons 1gr de viande en Nh4+ puis en NO2-, cela te donne (sauf erreur de calcul (via N approx 6 de Kjeldahl)) 6mg/l de NO2- qui sont assez inutiles par rapport a un si petit bac. Corollaire? Aucun doute.

Soit on met une pollution organique en début de cycle, soit on essore les masses peu avant de peupler. L’utilité d'une pollution est seulement pour assurer une certaine masse bactérienne nécessaire pour une certaine population. Comme nous sommes gentils avec des populations équilibrées, ces ajouts devraient être limités. Une bonne référence est un nourrissage équivalent a la future population. De fait, sauf anabolisme, la bouffe sera utilisée comme source énergétique et représenterait la masse d'ammonium a oxyder. Maintenant la dynamique est un peu différente puisque dès que les NO2- sont présents, ils sont transformés par un petit nombre de bactéries qui se multiplient et digèrent cet N en plusieurs jours. Mais on s'approche d'un ordre de grandeur.

L'installation de traitement d'eau de notre usine sera bientôt en route. Je ferai un mini article: comment virer l'N (200ppm) et le P de 360m3 de flotte par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 3:07

Salut XV2PS et merci pour ces fines informations !

XV2PS a écrit:
Comme nous sommes gentils avec des populations équilibrées, ces ajouts devraient être limités. Une bonne référence est un nourrissage équivalent a la future population. De fait, sauf anabolisme, la bouffe sera utilisée comme source énergétique et représenterait la masse d'ammonium a oxyder.

Bon ben sinon, j'ai qu'à dire que j'filerai un peu d'saucisson à becter à mes futurs p'tits killies ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 5:40

Jour,

Merci des ces précision XV2PS, impatient de lire cet article, sur l'élimination de déchets à grande échelle !
Mes approches sont trop souvent empiriques, et rarement étayées, il est bien d'avoir aussi des réponses scientifiques.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
humilis
Habitué
Habitué



Messages : 218
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : clermont-ferrand centre

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 5:51


le mieux est de laisser faire la nature ,je pense qu'elle a fais ses preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
XV2PS
Habitué
Habitué



Messages : 226
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Saigon, Vietnam

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 13:10

J'attends de voir comment la station va se comporter. LAncement aujourd'hui, mais ajustages pendant 1 mois. J'ai quand-meme des doutes sur certains aspects....
Revenir en haut Aller en bas
humilis
Habitué
Habitué



Messages : 218
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : clermont-ferrand centre

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 19:37

XV2PS a écrit:
J'attends de voir comment la station va se comporter. LAncement aujourd'hui, mais ajustages pendant 1 mois. J'ai quand-meme des doutes sur certains aspects....

il embauche pas par hasard? Smile j'ai mon cap "d'agent de la qualité des eaux" et j'ai deja bosser en stations d'épurations de grande echelle

en plus sous les tropiques c'est pas pour déplaire^^(on peut toujours rever)
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Nouveau
Nouveau
coc0w


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Talence, 33

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr - 3:56

Mes poissons ont enfin rejoint le grand bac et autant dire qu'ils se portent comme des poissons dans l'eau.
Je n'ai pas encore de photo, je les laisse un peu tranquille, mais ils ont pris leurs couleurs très très rapidement.

Par contre, j'ai donné un cheuya à manger (même si la première semaine je ne devrais pas) car la femelle colisa faisait vraiment affamée et apathique. J'ai donné quelques paillettes, elle a sauté dessus et à mon départ je la voyais déjà mieux, donc je pense qu'elle avait "un peu" faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr - 6:33

Re,

En principe pas de soucis ! Mais doucement au début hein ! Héhéhéhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
coc0w
Nouveau
Nouveau
coc0w


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Talence, 33

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 5:12

Un yunnanilus est mort hier, mais je ne pense pas que ce soit du au déménagement.
Depuis deux ou trois jours déjà (donc avant le changement de bac) je trouvais qu'il avait une bosse étrange sous le ventre, sous l'occupation du déménagement etc. je n'ai pas du suffisamment m'en soucier Sad et hier je l'ai trouvé mort.
Je ne saurai pas dire ce que c'était exactement, il était dés le début un peu plus petit que les autres, mais bon rien d'inquiétant ça peut être normal. Et là il avait une sorte de boule sous l'abdomen un peu jaune à l'intérieur, j'ai cru à des oeufs au début, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
coc0w
Nouveau
Nouveau
coc0w


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Talence, 33

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 3:03

Quelques photos qui datent d'hier

un yunnanilus
petit bac devient grand - Page 2 59080_10151273938597170_97837573_n

galaxy
petit bac devient grand - Page 2 405038_10151273938702170_1289844878_n

petit bac devient grand - Page 2 542728_10151273938797170_1386742578_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 3:16

C'est sympa les yunnanilus, je ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 3:21

Ba tu en as vu chez moi pourtant

Joli Cocow !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
coc0w
Nouveau
Nouveau
coc0w


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Talence, 33

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 3:57

Et ils sont super à observer ! J'en ai actuellement 3 et ils font leur petite vie dans l'aquarium, ils se déplacent presque toujours en trio
Depuis hier ils ont décrété qu'aucun poisson n'approcherai l'anubias, eux pourtant si paisibles d'habitude, je soupçonne une ponte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 7:12

soir,

Génial ça !!!!! tiens nous au courant ! ça m’intéresse particulièrement !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov - 7:40

Ah et bien je dois perdre la mémoire alors RONNIN Smile
Il faut que je revienne pour que j'imprime, il y a tellement d'espèces chez toi que j'ai pas le temps de tout digérer à chaque fois.

Sinon ça serait cool pour la repro, c'est pas très répandu comme espèce, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Nouveau
Nouveau
coc0w


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Talence, 33

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 9:23

De l'assez vieux sur ce post, donc pour renouveler un peu tout ça, quelques photos du 180L en biotope asiatique comme il l'est actuellement

niveau population :
- couple gouramis perlés
- banc de rasboras heteromorpha
- yunnanilus cruciatus
- red cherry

Voilà les photos

petit bac devient grand - Page 2 14010509281513822511873782

Spoiler:

Les yunnanilus
petit bac devient grand - Page 2 14010509282013822511873786

Deux rasboras
petit bac devient grand - Page 2 14010509282813822511873787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 9:28

Sympa le bac, et belles photos, bravo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Nouveau
Nouveau
coc0w


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Talence, 33

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 9:30

Les photos sont de Julien, mais merci !
Depuis le temps, il y a eu pas mal d'évolutions. D'ailleurs un autre projet se prépare : une étagère à killis ;D
On a construit (on est en train de le finir) un meuble qui pourra accueillir 6 bac 35*20*25 pour des killis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 9:30

Ah cool, tu nous fera suivre ça j'espère  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Nouveau
Nouveau
coc0w


Messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Talence, 33

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 9:43

Ouip Wink Du reste je vais au C2A vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Jan - 11:39

Effectivement il y a eu du changement!
Belle réussite ce bac, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bac devient grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit bac devient grand   petit bac devient grand - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bac devient grand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheche grand livre type encyclopédie des espèces de poissons
» mon petit cv
» petit bonjour de rio ^^
» petit bac régionnal
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'ASIE :: ASIE DU SUD-EST-
Sauter vers: