echab Nouveau
Messages : 106 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 66 Localisation : France, département du Tarn, ville de Lavaur
| Sujet: Cheche grand livre type encyclopédie des espèces de poissons Mar 16 Aoû - 5:17 | |
| Bonjoir©
Je viens de me remettre à l'aquariophilie, que j'avais arrêté depuis 30 ans, avec des Cap Lopez (Aphyosemion australe). J'ai acheté un bouquin récent (2011) sur ce poisson et il y est question d'autres espèces de poissons qui cohabitent avec ces killis dans la nature (Afrique de l'Ouest). J'avais conservé de vieilles encyclopédies sur les aquariums mais je n'y trouve pas la majorité des espèces citées dans ce bouquin : c'est que les noms ont dû changer depuis 30 ans. Alors je suis à la recherche d'un livre type encyclopédie de tous les poissons que l'on peut élever en aquarium (eau douce seulement de préférence). Merci d'avance à vous. | |
|
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Cheche grand livre type encyclopédie des espèces de poissons Mar 16 Aoû - 5:33 | |
| salut echab, pour un soucis de nom valide ou de changement de taxonomie, tu as FishBase tu trouvera sur les fiche un lien synonymes avec tout les noms d'une espèce, et les infos qui vont avec PS : une petite présentation de toi et de tes écailles dans le section appropriée | |
|
tarcal Habitué
Messages : 470 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 42 Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)
| Sujet: Re: Cheche grand livre type encyclopédie des espèces de poissons Mer 17 Aoû - 2:22 | |
| si tu as une affinité avec les livres, il y a toujours les sacro-saints mergus. | |
|
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Cheche grand livre type encyclopédie des espèces de poissons Mer 17 Aoû - 2:45 | |
| Jour,
Ou la non moins sainte, encyclopédie Axelrod, certes moins récente, mais pour moi le must.
Amicalement, | |
|
echab Nouveau
Messages : 106 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 66 Localisation : France, département du Tarn, ville de Lavaur
| Sujet: Re: Cheche grand livre type encyclopédie des espèces de poissons Mer 17 Aoû - 2:49 | |
| - Tatai a écrit:
- salut echab,
pour un soucis de nom valide ou de changement de taxonomie, tu as FishBase tu trouvera sur les fiche un lien synonymes avec tout les noms d'une espèce, et les infos qui vont avec
Excellent lien très complet, meci encore. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheche grand livre type encyclopédie des espèces de poissons | |
| |
|