AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes

AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Galerie
bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Empty
Traduction
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

bac type "biotope": entente entre enigmato et killies

+5
JUJU
Gabriel
Aymonn
RONNIN
yabon93
9 participants
AuteurMessage
yabon93

yabon93

MessageSujet: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Ven 1 Avr - 6:00

Bonjour a tous,
et salut a ce qui me connaissent.
Voila je viens présenter un de mes aquariums type biotope (même si niveau plante africaine je n'y suis pas)

ou les killies (Epiplatys dageti monroviae) une espèce de surface cohabitent parfaitement avec des Enigmatochromis lucanus, espèce de fond.

donc voici la vidéo:

alors les racines ont été récupérer dans la nature (aulne et saule pleureurs). j'ai enlever leur écorce puis je les ais fait bouillir, je trouve ça très bien comme rendu.

je tiens tout particulièrement a remercier "Westafrica" sans qui je n'aurais pas eux les poissons et qui m'a été de très bon conseil.

hésiter pas pour toutes remarques ou questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=yabon93
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Ven 1 Avr - 19:55

Jour,

Magnifique, vraiment, de vraie petites bombes ces Epiplaty!

Merci Yabon,
http://www.aquaphot.org/
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Sam 2 Avr - 6:38

Trés joli bac ! Jolies bestioles ces Epipalty, bien gros ! Very Happy
Gabriel
Nouveau
Nouveau
Gabriel

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Dim 3 Avr - 7:33

Cool la cohabitation, chez moi, un couple d'Enigmatochromis lucanusi cohabite sans aucun soucis avec un couple de Fundulopanchax gardneri dans 60l Wink

Et la cohabitation est très sereine...
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Dim 3 Avr - 17:36

Très joli, j'aime bien tout ce petit monde.

Les parades des Epi sont à tomber Shocked
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Dim 3 Avr - 19:11

Salut Yohann,

Superbe bac vraiment, ça fait plaisir de voir que tous les poissons vont bien (c'est peu dire) et que tu leur as offert un tel écrin!

Les Enigmato s'entendent comment? En tout cas tu devrais avoir de la repro naturelle d'Epiplatys sans problème grâce à la végétation de surface bien fournie (c'est bien une femelle qui mate le combat depuis le fond, non?).
tsonkiri

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Lun 4 Avr - 19:24

Jadore ces epiplatys, tu peux mettre 60 males ensembles, avoir des intimidations spectaculaires et ne jamais avoir un seul blessé ^^ (pacifiques et beaux j'adore !!!), j'en ai dans presque tous mes bacs.

Tout viens de chez Westafrica non ? (les epiplatys et les lucanusi)
yabon93

yabon93

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Dim 8 Mai - 7:38

westafrica a écrit:
Salut Yohann,

Superbe bac vraiment, ça fait plaisir de voir que tous les poissons vont bien (c'est peu dire) et que tu leur as offert un tel écrin!

Les Enigmato s'entendent comment? En tout cas tu devrais avoir de la repro naturelle d'Epiplatys sans problème grâce à la végétation de surface bien fournie (c'est bien une femelle qui mate le combat depuis le fond, non?).

bonjour a tous, et un grand merci pour vos commentaires, ca me fait très plaisir.
alors voici quelques photos du bac:

bac type "biotope": entente entre enigmato et killies 83EEC377688362016883C84EE6B1E7EF_full

bac type "biotope": entente entre enigmato et killies 95AC307C131E8A84262BE8F6CBB44BC9_full

mais j'ai eut un gros soucis hier

infection d'une toute petite plaie au dessus de la bouche de mon mâle enigmato qui c'est retrouver avec un grossissement de l'œil No
direct en bac hôpital et traitement. Et tous ca en 24h! De quoi démoraliser si il claque....

west: oui j'ai trouver une femelle epiplatys il y a un mois et j'élève déjà des alevins, j'ai quand même une réussite cheers

cordialement.
gael86
Habitué
Habitué
gael86

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Dim 8 Mai - 16:54

Très jolie bac bonne nouvelle pour tes epiplatys en revanche j’espère pour toi que ton mâle va s'en sortir
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Dim 8 Mai - 17:33

Jour,

Très beau bac, et super poissons, bravo !
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Dim 8 Mai - 20:16

Salut Yohan,

Désolé, je n'ai pas eu le temps du tout de te rappeler ce WE.

Pas de bol cette galère! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de problème, mais quand ça a été le cas j'ai traité avec un traitement à large spectre (Temerol d'Aquascience).

Tu as traité comment?

Je croise du bois pour que ça passe.

Bravo pour la repro des Epiplatys, et ils sont vraiment en pleine forme!

Tiens nous au jus Wink
yabon93

yabon93

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Mer 15 Juin - 2:33

westafrica a écrit:
Salut Yohan,

Désolé, je n'ai pas eu le temps du tout de te rappeler ce WE.

Pas de bol cette galère! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de problème, mais quand ça a été le cas j'ai traité avec un traitement à large spectre (Temerol d'Aquascience).

Tu as traité comment?

Je croise du bois pour que ça passe.

Bravo pour la repro des Epiplatys, et ils sont vraiment en pleine forme!

Tiens nous au jus Wink

bon j'ai traiter le mâle pareil au Temerol d'Aquascience, manque de chance dès que je l'ai mit en bac hôpital il a refuser de s'alimenter,
même si l'infection n'a pas progressé; elle ne c'est pas résorbée non plus. aujourd'hui il est maigre comme un clou et reste sur le fond (chose qu'il fait depuis qu'il est malade).
je suis dépiter mais bon c'est des choses qui arrive malgré tous les effort que j'ai put fournir. Les autres poissons n'ont aucun symptômes.
je laisse ma femelle finir sa petite vie dans l'aqua avec les killies.

a bientôt.
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Mer 15 Juin - 3:35

Zut, c'est effectivement mal barré... Sad

Par contre je ne comprends pas ton attitude sur la suite des évènements : "finir sa petite vie" => c'est quand même pas des annuels, ça vit plus de 5 ans voire plus ces bestioles là! Et retrouver un mâle n'est pas non plus impossible! Perso j'ai dû attendre des mois pour en retrouver un quand j'ai perdu le premier, mais ensuite j'ai eu de nombreuses portées avec ce couple!

Au pire j'ai une nouvelle nage libre depuis hier, et des jeunes de 2cm environ qui devraient bientôt être sexables (s'il s'avère qu'il y a légèrement plus de mâles, je suppose que Ronnin ne verra pas d'inconvénient à t'en laisser un, sachant que le groupe lui est réservé...).

Bref, ne baisse pas les bras! Wink
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Mer 15 Juin - 4:59

Je ne voudrai pas passer pour un oiseau de mauvaise augure mais moi aussi j'ai vécu la même chose.
West m'a confié à Vichy un deux ses couples. Tout se passait bien quand le mâle a eu la même chose que toi, il est mort en 3 semaines.
Et comme cela n'était pas suffisant la femelle a suivi le même chemin 1 mois après, malgré un traitement de témerol et 10jours plus tard de aquabackup.
Ce genre d'expérience est très frustrante.
J'ai à nouveau 2 couples de chez Charly, et pour que ma maintenance soit top, j'ai mis en place un goutte à goutte pour toujours avoir une eau optimale.

https://aquabiotope-org.forumactif.org/t1106-goutte-a-goutte

Je les ai depuis 6 mois et tout va très bien , j'ai eu une nage libre aujourd'hui.
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Mer 15 Juin - 5:21

Vraiment étrange, je n'ai jamais eu ce genre de pathologies avec cette espèce (et pourtant certains couples sont passés par des conditions variées et pas toujours très catholiques avec le déménagement).

Bravo Philippe pour la nage libre, content pour toi! On pourra combiner nos souches à Vichy pour quelques heureux élus Smile.
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Mer 15 Juin - 5:42

Pas de soucis West Bien-sur !
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Mer 15 Juin - 6:39

Pour combiner nos souches à Vichy, ok ça marche.
J'espère juste que les B longipinnis ne s'en prendront pas aux p'tiots. Ils sont si agiles et véloces que j'ai des craintes.
Par contre pas de gros risques avec les E. olbrechtsi Cestos River .

ps:Toutes mes excuses yabon93, j'ai débordé sur ton post.
yabon93

yabon93

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1Sam 18 Juin - 3:32

westafrica a écrit:
Zut, c'est effectivement mal barré... Sad

Par contre je ne comprends pas ton attitude sur la suite des évènements : "finir sa petite vie" => c'est quand même pas des annuels, ça vit plus de 5 ans voire plus ces bestioles là! Et retrouver un mâle n'est pas non plus impossible! Perso j'ai dû attendre des mois pour en retrouver un quand j'ai perdu le premier, mais ensuite j'ai eu de nombreuses portées avec ce couple!

Au pire j'ai une nouvelle nage libre depuis hier, et des jeunes de 2cm environ qui devraient bientôt être sexables (s'il s'avère qu'il y a légèrement plus de mâles, je suppose que Ronnin ne verra pas d'inconvénient à t'en laisser un, sachant que le groupe lui est réservé...).

Bref, ne baisse pas les bras! Wink

Je m'explique: suite a mes demande d'orientation scolaire je vais me retrouver l'année prochaine a 200 bornes de chez moi pour préparer un bts gestion et protection de la nature dans un "logement ouvriers" ou j'aurais une chambre et je ne rentrerais chez moi que pour les vacances.

je ne pense garder qu'un de mes bacs ou plus si je peux négocier.
c'est triste a dire mais je ne pense pas que la maintenance dans ce nouvel environnement d'un poisson assez contraignant comme les énigmato sera aisée (notament a cause de l'absence de connaissance de l'eau de conduite que j'aurais) contrairement a certaines espèces comme mes chromaphyosemion ou mes aphyo. australe qui ce contente de quasiment tout.

Je vais donc attendre d'en savoir plus avant de me procurer un nouveau mâle.
j'espère pouvoir continuer l'aventure mais je ne me fait pas trop de faux espoirs.

En tout cas les epiplatys pondent tout les jours et j'ai arrêté de prélever les œufs tellement je débordais d'alevins de killies en élevage.

j'espère trouver une solution très prochainement.

cdt.

Yoann.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac type "biotope": entente entre enigmato et killies   bac type "biotope": entente entre enigmato et killies Icon_minitime1

bac type "biotope": entente entre enigmato et killies
Page 1 sur 1