| l'eau dans mon jardin et les urodèles | |
|
+8westafrica geayi Tatai Aymonn RONNIN Moliwe yay Gabriel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabriel Nouveau
Messages : 138 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 49 Localisation : Bouffioulx près de Charleroi en Belgique
| Sujet: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mar 5 Avr - 9:10 | |
| | |
|
| |
yay Admin
Messages : 1086 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mar 5 Avr - 9:13 | |
| superbe créature et jardin agréable | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mar 5 Avr - 18:59 | |
| Magnifique ce petit triton à crête bien coloré. Trés sympa ton bout de nature, cela ne m'étonne pas que le triton y ai élu domicile. | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mar 5 Avr - 21:01 | |
| Jour,
Toujours aussi intéressant ces petits tritons, et le jardin ! enfin surtout la pièce d'eau, un régal !
Merci,
Dernière édition par RONNIN le Mer 6 Avr - 3:58, édité 1 fois | |
|
| |
yay Admin
Messages : 1086 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mar 5 Avr - 23:53 | |
| c'est pas un triton alpestre plutôt , euh Moliwé ? | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mer 6 Avr - 0:34 | |
| J'en étais sûr ... Yay va me rappeler à l'ordre... voilà c'est fait. Tu as raison Yay ! Mon propos peut porter à confusion. « à crête » ne fait pas partie du nom de la bestiole, mais c'est un juste attribut que j'ai rajouter à la vue de la photo, rien de plus... | |
|
| |
Aymonn Habitant
Messages : 649 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 29 Localisation : Indre et loire (37)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mer 6 Avr - 5:48 | |
| Magnifique ce jardin, et ca doit grouiller de microbestioles dans tes points d'eau | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mer 6 Avr - 19:09 | |
| superbe tes tritons alpestres (Ichthyosaura alpestris) !! et si j'ai bien tout compris ta bestiole porte sa livrée nuptiale (en même temps on est en pleine saison des amours pour toutes ces bestioles ) | |
|
| |
geayi Habitué
Messages : 396 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 36 Localisation : Rodez dans l' Aveyron
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mer 6 Avr - 20:59 | |
| C'est plus un jardin, mais un parc à cette taille Superbe triton !! C'est très sympa comme bestiole je trouve. | |
|
| |
Gabriel Nouveau
Messages : 138 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 49 Localisation : Bouffioulx près de Charleroi en Belgique
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Mer 6 Avr - 23:48 | |
| Oui, je pensais aussi des alpestres... C'est pas UN triton qu'il y a au jardin, c'est une véritable "invasion" pour mon plus grand bonheur!!!
| |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Jeu 7 Avr - 0:08 | |
| Joli le jardin (et la pièce d'eau) dis donc! Un beau biotope à Gab! Si tu vois une tente dans ton jardin un de ces matins ne sors pas le fusil, ça pourrait être moi Et très sympa les photos du triton. J'en ai élevé à un moment, c'est vraiment marrant (et bizarrement ça couine!). Tu as plusieurs espèces dans ton invasion? | |
|
| |
Gabriel Nouveau
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Jeu 7 Avr - 10:50 | |
| Oh mais là, je n'élève rien du tout, ils arrivent spontanément!!!
Les photos sont de l'an passé, de juin.. j'ai pensé à vous les poster car en effet, je les ai revus récemment ces tritons, avec les beaux jours.
Et oui, tous ces points d'eau, c'est l'endroit rêvé pour la pêche aux microbestioles, de quoi nourir largement les poissons pendant la belle saison...
Je me disais que montrer ces photos de ce jardin "sauvage" c'était dans l'esprit aquabio...
| |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Jeu 7 Avr - 10:52 | |
| | |
|
| |
storel Habitué
Messages : 214 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 44 Localisation : Mérignac (33)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Jeu 7 Avr - 18:55 | |
| Toujours un plaisir de revoir ton petit chez toi. | |
|
| |
Gabriel Nouveau
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Ven 8 Avr - 3:01 | |
| Ah oui, juste une précision, on est en pleine ville Le cadrage ne permet pas de le voir... | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Ven 8 Avr - 3:22 | |
| | |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Ven 8 Avr - 4:16 | |
| Je me suis mal exprimé, j'ai bien compris que ce n'était pas un élevage provoqué, conscient, mais que tu leur offfrais un havre de paix (irai-je jusqu'à dire "un anoure de biotope à urodèles" ? )qu'ils s'empressent d'investir en nombre! Ca me paraît bien dans l'esprit aussi . Merci de partager! | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Ven 8 Avr - 19:32 | |
| héhéhé bien sur que c'est l'esprit abio, quoi de mieux qu'un biotope en plein air qui a plut spontanément à ces petites bestioles Si tu peux faire d'autres photos n'hésite pas tu as la chance d'hébergé une espèce protégée que l'on à même pas le droit de déplacer sauf dérogation spéciale en cas de destruction de l'habitat | |
|
| |
alphataz
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Sam 4 Juin - 2:11 | |
| trop top ton jardin tu nous invites? | |
|
| |
joelbxl Nouveau
Messages : 161 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 46 Localisation : Hélécine (Belgique)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Lun 4 Juil - 6:54 | |
| Et bien moi, un tel triton, j'en ai trouvé un sur un troitoir en allant au boulot en plein Bruxelles ville (probablement échappé d'un étang d'une propriété). Je l'ai pris en journée pour exploiter cette découverte avec mes élèves puis je l'ai mis dans mon bassin où il est resté quelques jours avant de passer plus que probablement dans l'énorme bassin de mon voisin .... | |
|
| |
joelbxl Nouveau
Messages : 161 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 46 Localisation : Hélécine (Belgique)
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Ven 1 Juin - 23:19 | |
| et bien non .... il était resté là Lors d'un entretien du bassin il y a peu, il était là et pas farouche pour un sou .
Dernière édition par joelbxl le Sam 2 Juin - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Sam 2 Juin - 0:14 | |
| Jour,
Héhéhéhéhéhé, super ça ! Tu as fait des photos?
Amicalement, | |
|
| |
joelbxl Nouveau
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Dim 24 Juin - 2:38 | |
| Et ce n'est pas tout ... une autre espèce est venue se baigner récemment ... Le petit rescapé: Le squatteur: | |
|
| |
joelbxl Nouveau
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Lun 9 Juil - 6:47 | |
| Hello, Quelqu'un pourrait me confirmer les espèces car .... je pense que j'ai de petits hybrides | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles Lun 9 Juil - 7:40 | |
| Soir,
La c'est chaud, pour définir quoique ce soit !!!!!
Amicalement, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'eau dans mon jardin et les urodèles | |
| |
|
| |
| l'eau dans mon jardin et les urodèles | |
|