AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 melanochromis auratus problème urgent à l'aide !

Aller en bas 
+6
gael86
RONNIN
Tatai
titi17
lionel
RAMI38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai - 6:51

cher RAMI38
je pense que tu as une démarche de choix du peuplement qui n'est pas bonne dans le sens où nous l'entendons ici

quelques points basiques pour t'aider dans ton raisonnement:
1- vois quel de type d'eau tu disposes ou dont tu peux disposer en quantité suffisante sur le long terme pour pouvoir effectuer les opérations de maintenance de ton bac

2- vois quel taille de cuve tu peux mettre à disposition de tes poissons ou quelle éventuelles solutions d'agrandissement sont possibles et les délais

3- cherches une espèce qui te plait compatible avec les points 1 et 2 et documentes toi sur ses exigences, son habitat, son mode alimentaire (s'assurer là que tu es en mesure de pouvoir satisfaire leurs besoins) son comportement , son mode d'organisation sociale etc...
c'est là qu'Abio pourrait t'apporter une aide

4 - construis le peuplement autour de cette espèce en choisissant des colocataires qui éventuellement ne nuiront pas au succès des tentatives de reproduction de ton espèce favorite et qui ne devront eux non plus pas subir une pression trop forte...

5 - élabores le décor adapté aux espèces
là , pour des pétricoles (par exemple) tu peux choisir un décor constitué d'éclats de poteries et de briques empilées cela donne de très bon résultats mais qui n'est pas conforme à la ligne directrice d'Abio qui voudrait plutôt un décor composé d'un empilement de roches de tailles variées et d'une couleur uniforme se rapprochant ainsi des images prése,tant l'habitat naturel des poissons que tu n'auras pas manqué de trouver lors de tes recherches .

Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai - 20:10

Merci yay, c'est mieux avec les formes, rami prends toutes les informations sur une espèce que tu souhaites et colles y sinon ça sera du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai - 21:51

merci bien yay !
je pense que ces infos me seront précieuses pour mes futurs protégés et puis pour maintenant, aussi !
donc, la disposition de pierres de couleur uniforme... j'ai des pierres calcaires (comme vous avez pu constater) et je peux en avoir d'autres(une chance d'être au pied d'une montagne calcaire !) : vous pensez qu'un empilement de ce type serai plus biotope que les pierres quelquonque ? parce que ça vien de la montagne est c'est un calcaire fin et cassant dans l'eau ! dur d'y faire un empilement.. mais je peux toujpours essayer Wink le temps d'aller en montagne !
j'ai vu que pour le sol, le sable de loire aurait été mieux, mais à Grenoble, il n'y a que une dizaine de magasins là où ils vendent des équipement pour aquariophilie, et jamais je n'ai vu de sable de loire (ou pas ) en vente; pourtant, c'est bien joli.
donc, je résume : un empilement d'un côté du bac et une zone de nage libre de l'autre ?
ah oui ! j'allais oublier : j'ai une petite pompe (en haut à droite de la photo) pour brasser un peu (c'était pour les melanochromis auratus au départ, puis je l'ai laissée) est-ce que ces poissons aiment être brassés ?
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai - 21:54

ah et aussi, j'ai une formation d'algues (dû à l'éclairage intense, que j'ai vu pour ce type de bac) est-ce dérangeant ?
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai - 2:51

aujourd'hui, j'ai changé 1/3 de l'eau et en même temps, j'ai repositionné les pierres et les pots de meilleurs de façon a distinguer la zone de nage libre et la zone rocheuse; j'ai enlever : la noix, l'amphore, la racine et les coquillages . par contre, l'empilement de roches (et des deux pots de fleurs en dessous) ne sont pas de couleur uniforme parce que le calcaire que je trouve en montagne sont des petits bouts (presque du calcaire pur, à ce qu'il paraît) et qu'il se casse pour un rien dans l'eau ! donc la base est avec des grosses pierres et les pots de fleurs.
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 9:45

voila une photo du bac ( j'éspère que c'est mieux)melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 P5030110
ou dumoins, que ça progresse !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 1:39

bon, ben les poissons vont tous bien, ils sortent plus qu'avant suite au changement de place des roches. d'ailleurs, ils commencent à grossir !
et puis, si je pourrai avoir vos impressions sur la disposition des roches, ce serai génial !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 20:24

salut,

c'est déjà mieux sans les coquillages Wink mais il reste le pot en terre cuite dans le coin hein !!!! (bah c'est pas bien grave.

A mon avis de noob, si tu veux avoir un meilleur rendu, il te faudrait des roches plus grandes. On a souvent tendance à voir trop petit pour les roches et racines ce qui donne au final un truc beaucoup moins joli pour les yeux (bon faut que ça rentre dans le bac et que les poissons puissent encore nager Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 21:43

en fait il y a 2 pots en terre cuite Laughing (l'autre est caché)
des roches plus grandes ? mon bac est pas tré large (30cm) et haut (40cm)
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 21:44

et puis, c'est pas si mal !
geek
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 6:17

Bonjour tout le monde !
après toutes ces mésaventures, le calme est revenu.
Il y a maintenant 3 Neolamprologus bricardi (et non 4, pour ceux qui n'aurai pas suivi l'histoire) et l'ambiance est cool. le 4ème a été donner.
Ils sont super intéressant dans leur comportement, sa c'est sûr !
donc, pour concrétiser, ce projet (dont la date n'est pas tout de suite du tout, mais bon) ce sera un juwel rio 240 .
mais il me faudrait des conseils sur la pop !
certes, le lien que tu m'a donner, yay, est très bien, mais cela ne me donne pas beaucoup d'idées !
je pensé : mes Neolamprologus bricardi + un couple de Julidochromis ornatus + une autre espèce vivant en groupe du même lac, et alors là, je compte sur vous !
mais si vous penser que c'est pas bien, ou que ceci ou cela, dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 6:23

Ré-ouvre un sujet dans le Tanga s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 8:42

bon déjà effectivement refais un post dans la bonne catégorie. Ensuite c'est Neolamprologus brichardi et non bricardi Rémi58.

Avec le julidochromis dans 240 litre brut (donc nettement moins après avec les roches) tu vas droit dans le mur car cela te fera deux espèce pétricole. Et en plus de tous ça tu veux augmenter ta pop avec une autre espèce.

Lis et relis des ouvrages sur le lac Tanganyika, regarde sur des forums et fais toi une raison.
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 3:57

ok j'ouvre un sujet dans le tanganika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
melanochromis auratus problème urgent à l'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carassius auratus, "le poissons rouge" si mal traité !
» Un problème sur le forum ?
» Problème affichage
» Problème de connexion au site aquabiotope.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: MALAWI-
Sauter vers: