AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 melanochromis auratus problème urgent à l'aide !

Aller en bas 
+6
gael86
RONNIN
Tatai
titi17
lionel
RAMI38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Dim 3 Avr - 2:53

Bonjour tout le monde !
j'ai un aqurium de 100 litres avec un trio de melanochromis auratus, mais une des deux femelles se fait attaquer beucoup par le male et un peu moin par l'autre femelle(qui elle meme se fait attaquer par le male, mais beaucoup moin et sans dégats) et le problème, c'est que la femelle n'a plus de queue et bientot plus de nageoires caudales !!!!!!!!! Sad
je pense qu'il faudrait la séparer, mais lequels? le male ? la femelle tré mal en point ?
help plizz .
Tim
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Nouveau
Nouveau



Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2009

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Dim 3 Avr - 3:10

salut,
les 3 , un bac de 100l n'est pâs adapté pour des cichlidés du malawi, et encore moins avec des auratus qui sont une des espèces les plus belliqueuses
Revenir en haut Aller en bas
titi17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 52
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : Rochefort sur mer

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Dim 3 Avr - 6:34

+1 avec lionel, 100 litres trop petit pour de l'auratus, il faut isoler la femelle, la queue repousse.
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Dim 3 Avr - 7:38

ok je vais isoler la femelle.
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Dim 3 Avr - 10:36

prévois aussi de recaser tout ce petit monde dans un volume plus adapté, j'y connais rien en malawi, mais j'ai dans l'idée que ça va mal finir si tu les laisse dans 100L
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Mar 5 Avr - 6:22

bonjour tout le monde.
je suis tré embêté car ce ne sera pas possible de recaser les auratus dans un volume mieux adapté...
mais bon, je vais forcément trouver une solution...
en tout cas, j'ai eu ces poissons dans une animalerie dont je ne suis pas pret de retourner, ca c'est sûr !
le gars il m'a dit:" 100litres pour un trio ? pas de soucis, avec par contre beaucoup de cachettes" ouais ben merde à moi, à lui et à internet que j'avais pas (donc pas pu consulter forum avant)
merde à moi et bonne soirée à tous.
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Mar 5 Avr - 7:39

Soir,

Pas de soucis rami, on fait tous des erreurs, le principale étant qu'elles soient des leçons.
Donc, courage !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 42
Localisation : poitiers 86

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Mar 5 Avr - 9:10

D'accord avec RONNIN c'est en faisant des erreurs que l'on apprend le tout c'est de ne pas les reproduire bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 2:17

merci tout le monde !
parce que je pense que je vais redonner les poissons de force au gars qui me les a vendus parce que dans le bac, j'ai éteind la lumière. Dès que je l'allume, c'est la baston ! le mâle y fait pas semblant, en plus !
je pense vais me focaliser sur la reproduction des pelvicachromis pulcher, je pense mettre les parents ou les allevins dans le 100 litres. à voir.
mais par contre, est ce que quelqu'un sait comment adoucir (autant au niveau du ph que de la dureté) l'eau ? parce que P. pulcher avec 8.0 pH, sa risque de pas le faire.
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 3:57

Eau osmosée, l'eau bénite de l'aquariophile (sans blasphème bien sur !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Ven 22 Avr - 0:25

bonjour, changement de situation(désolé de ne pas avoir pu prévenir avant, encore pb internet) je n'ai pas reconverti le bac parce que le vendeur (un autre) super sympa, m'a fait un avoir (pour des poissons, quand meme) j'ai utilisé cet avoir en prenant 4 Neolamprologus bricardi (depuis 1 semaine) des juvéniles(5cm), ils sont 4, et tout ce passe bien. De toutes manière, si sa se repasse mal, rebelote (nouveau avoir). Je suis sur un autre forum aussi, qui m'ont dit que pour le volume(100litres avec réaménagement et beaucoup de cachettes)), sa allait (et je me suis renseigner avant) mais je vous demande quand meme votre avis. Pour le moment, ils sont peureux, je vais voir pour les photos, mais sa va etre chaud.
Tim
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Ven 22 Avr - 21:09

Encore une fois mauvaise pioche, c'est une des espèces les plus prolifique et tu vas vite être en surpopulation.

Autre chose c'est Neolamprologus brichardi pas bricardi, ça reste pas petit et a du caractère. A mon avis tu vas les ramener.

Dernièrement j'ai vu sur quel autre forum d'isère tu es arrêtes d'écouter les conseils qu'ils te donnent car te dire que ça passe et que tu peux mettre de l'Hemichromis lifalili c'est de l'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Mar 26 Avr - 21:21

ah ok; mais je n'arrete pas d'écouter : j'ai juste des moments ou je ne suis pas sur internet Wink (le coup du Hermichromis lilifali m'a fait douter de leur connaissances...)
mais pour N.bricardi je savais que c'étaiat prolifique (mon but est de les faire reproduire ) et c'est fort possible que je les recase (pas tout de suite mais bientôt quand même) dans un 240 litres avec d'autres Tanganika (changement d'avis a propos du Pseudotropheus demasoni, trop grand volume pour moi et trop compliqué apparemnt au niveau du caractère, j'ai eu trop de mortalité alors merci mais ca ira)
comme un couple de Julidochromis (bonne idée ou pas ?) et puis d'autres Neolamprologus si possible (donner idées)
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Mar 26 Avr - 21:27

et s'il y a des petits, je peux les donner sans soucis
Tim
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Habitué
Habitué



Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 98

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:47

Salut, je pense, sans méchanceté que tu travailles à l'envers : choisi des poissons adaptés à tes volumes.

Ne fait pas des tests "ça passe ou ça casse". Renseigne toi avant d'acheter, plutôt que de gerer la crise une fois que tu as les poissons chez toi Wink.

Fait un peu moins confiance à tes vendeurs...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariotroc.fr
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Ven 29 Avr - 5:57

ça c'est pas faux...
je ne pense pas faire ça tout le temps non plus ! mais bon quand il te regarde, il est si convaincant... faut que je fasse gaffe.
Pour le moment, je vais recaser les N. bricardi dans 240 litres, mais les mettre avec quoi d'autre que des julidochromis ?
Tim
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Ven 29 Avr - 6:53

dans ce volume avec les brichardi je pense qu'il est difficile de mettre d'autres poissons
ils colonisent peu à peu tout l'espace disponible et finiront par éjecter les colocataires

il y a beaucoup de choses intéressantes à faire dans ce volume en tanga

par exemple
une espèce conchylicole : Nl brevis, stappersi, signatus, multifasciatus...
une petite espèce pétricole: Julidochromis transcriptus, Alto. sp "shell"

un article tout prêt pour toi existe
ici

ou conserver ta colonie de brichardi seule
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Ven 29 Avr - 22:29

merci beaucoup, yay !
t'as raison, c'est bien fait pour moi !
je pense garder ma colonie de N.bricardi toute seule, et les transvaser (plus tard) dans un 240 litres, le temps de regrouper suffisamment de fonds.
je pense qu'un couple (ou trio) c'est formé car un des poissons se cache en au de l'aquarium et n'y bouge pas. je pense le retirer.
Au fait, quand ils disent "pétricole", c'est prolifique ?
Et aussi, comment identifier les mâles des femelle ? à la "retournette" ? et même à la retournette, comment faire? (j'attends votre réponse pour ça pour pas faire de conneries)
Tim
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 0:11

Bonjour Rami38,

Alors pour t'éclairer un peu "pétricole" se dit des poissons ou êtres vivants dans les roches ou inféodés aux éléments rocheux.

Voilà pour le reste je penses que d'autres personnes seront plus avisés que moi en matière de conseils pour ton bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 5:47

ok juju, merci pour "pétricole" !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 6:02

pour le pétricole, je pense que il y a pas trop de soucis :
je vous envoie une photo du bac (un peu crade, mais bon)
melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! P4300110
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 6:06

on vois pas mais au milieu (en dessous du flash, désolé Laughing ) y'a une raçine qui fais un peu comme mur de séparation; a gauche, 2 pots de fleurs, une amphore et des pierres calcaires (blanches) et à droite, un amas rocheux de pierres (quelquonce, cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Habitué
Habitué



Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 98

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 7:39

une raçine ( aucun intérêt, surtout si tu veux faire un bac "biotope")
une amphore idem ...

Tu peux aussi virer la noix de coco .... et les coquillages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariotroc.fr
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 8:01

bonjour

un exemple de ce qui se pratique en général comme agencement de décor pour ce type de bac

tiré de http://aqua56.forums-actifs.net/t2115-petit-bac-tanganyika
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1Dim 1 Mai - 6:26

ok, c'est pas très biotope, mais bon, c'est mieux que rien Laughing
je sais pas, les coquillages, la raçine et la noix de coco, c'est pour l'estéthique ! j'ai déjà vu des photos de bac comme ça, et c'est plutôt neutre... enfin, c'est ce que je pense !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: melanochromis auratus problème urgent à l'aide !   melanochromis auratus problème urgent à l'aide ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
melanochromis auratus problème urgent à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carassius auratus, "le poissons rouge" si mal traité !
» Un problème sur le forum ?
» Problème affichage
» Problème de connexion au site aquabiotope.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: MALAWI-
Sauter vers: