AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bac biotope spécifique pour gambusia

Aller en bas 
+5
Romain_17440
Aymonn
westafrica
RONNIN
geek
9 participants
AuteurMessage
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Sam 18 Déc - 22:52

Bonjour
Je vais vous présenté un bac(hé oui qui l'aurais cru Razz )c'est un 20L peuplé de gambusia holbrooki
lieu de pêche : montauban 82
Date : septembre 2010
j'en possède 6 ,5 femelles et un mâle
Je sais que ce sont des poissons venant théoriquement de l'Amérique du sud mais quand ils ont été introduit en France pour le paludisme ils se sont bien développé et ont pris les marques et les habitudes de nos régions.C'est pour cela que je poste dans biotope Europe.
Donc concernant les caractéristique du bac: 20L filtration maison fait avec un fond de bouteille en plastique de 33cl,il y a céramique,mousse bleu et pompe.J'ai un brassage raisonnable.
En Plante je possède essentiellement de l'egeria densa,lemna minor et un reste de juncus repens.
En décor un fond de galet ,des branchages et deux trois feuille de chêne.
En invertébrés bithynia sp. ,peché en même temps que l'egeria.
Toute les plantes viennent de lieu de gambusia.
Bon voici les photos :
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05247m
Sur cette photo on peux constaté deux mâle mais j'en ai perdu un.
Des femelles :
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05310h
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05301p
Bithynia sp
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05174v
Voici le fameux bac :
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05344y
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Dim 19 Déc - 1:11

Jour,

Bien vu ca geek, tu t'es inspiré du biotope au niveau dèco, parce qu'ici le décor et complétement différent, ils vivent dans les marais chez moi, donc vase et quelques plantes.
C'est intéressant de pouvoir comparer les données du quatre coins de la France.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Dim 19 Déc - 3:48

Intéressant comme projet!

Par contre un seul mâle je ne suis pas sûr que ce soit viable, les femelles peuvent être très violentes avec eux.

Perso je trouve que 20l c'est trop petit pour un poisso aussi remuant / agressif, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn


Messages : 649
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Indre et loire (37)

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Dim 19 Déc - 8:53

Je l'adore ce petit bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Dim 19 Déc - 12:46

RONNIN a écrit:
Jour,

Bien vu ca geek, tu t'es inspiré du biotope au niveau dèco, parce qu'ici le décor et complétement différent, ils vivent dans les marais chez moi, donc vase et quelques plantes.
C'est intéressant de pouvoir comparer les données du quatre coins de la France.

Merci.
Exactement,le lieux de pêche détermine le biotope malgré que sa soit la même espèce.Elle a une habitude du milieux différente.
Et c'est avec joie que je partage et que je reçoit toute critique Wink
westafrica a écrit:
Intéressant comme projet!

Par contre un seul mâle je ne suis pas sûr que ce soit viable, les femelles peuvent être très violentes avec eux.

Perso je trouve que 20l c'est trop petit pour un poisso aussi remuant / agressif, désolé.
Ben écoute le bac tourne depuis longtemps.La population est relativement stable.J'entends par la j'ai perdu des poissons due a surement un trop petit volume pour la cohabitation de plusieurs harem.Mais maintenant la population se chamaille pas,ils vivent en groupe.
Ce sont des poissons actifs lorsque je m'approche(ils sentent la nourritures arriver lol! ) mais calme quand je les regardes pas.


Aymonn a écrit:
Je l'adore ce petit bac Wink
Sa fait un moment que tu m'a dit de le posté ben le voici cheers

merci a tous pour vos réponses et de vous intéressé a mon bac biotope Wink
Revenir en haut Aller en bas
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 0:08

Bonjour, je donne un peux de nouvelles.Les plantes poussent agréablement bien avec une lampe qui n'est pas faite pour l'aquario.Donc que du benef ;P
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 0:36

jour,

vi, ca arrive des fois, les gens se focalisent trop souvent sur le matos dernier cri hitech et cher, alors qu'il suffit bien souvent de détourner des éléments de la vie courante pour arriver a ces fins, avec un cout modeste.

En tous cas bien content que cela fonctionne comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 11:34

oui merci
Bon ce sont vraiment de superbe poissons je trouve,je viens de faire du rangement et comme sa sa me permet de mettre une cuve plus grande (60 cm de longueur max).
Donc prochaine photo je l'espère avec la nouvelle cuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Mer 29 Déc - 9:08

Bon ben voila nouveau bac installé,mis en eau avec un beau néon ikea,par contre les poissons ont perdu leurs couleurs donc j'espère trouvé de quoi assombrir la lumière,je pence mettre des branchages.je part en montagne bientôt récolte prévue dans un lac Wink
Donc photo après 2010.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Mer 29 Déc - 9:26

génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 0:35

Bonjour,bon comme dit plus haut les photos attendront mais j'aimerais faire découvrir deux poissons de nos rivière que je trouve très charmant et d'une taille raisonnable pour un aquarium de 200L(environs)
c'est le Salaria fluviatilis et le Barbatula barbatula
tout deux vivant en fond ils font une taille de 15cm max pour le barbatula barbatula contre 12cm pour le salaria fluvatilis.
Beaucoup plus grand nous avons un poissons vivant dans le Rhone plus particulièrement c'est le Zingel asper par contre il est plutot grand (20cm)
Il y a aussi en poisson le Pseudorasbora parva mais il ne viens pas de nos régions il vient de l'asie.
En petit poissons il y a l'Atherina boyeri,2cm en moyenne et plutôt en banc.
Revenir en haut Aller en bas
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Ven 31 Déc - 1:22

Intéressant cet intérêt pour les espèces autochtones...

Attention cependant au statut de protection de certaines des espèces que tu cites ("cites" : jeu de mots! Smile).

Quelques photos de Salaria ici :

http://www.cichlidsforum.fr/-vp270148.html#270148

Sinon tu as aussi les épinoches et épinochettes dont la maintenance est très intéressante.

Pour ce qui est des éclairages, j'ai longtemps éclairé des petits bacs de 20 à 60 litres avec une simple ampoule à économie d'énergie, et sur plueisurs années j'ai pu contater que ça convenait à la plupart des "plantalakon".
Revenir en haut Aller en bas
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Mer 9 Mar - 9:13

Bonjour,je poste de nouvelles photos toute fraiche ^^:
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05746x
je crois qu'il fait 45L
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05748
détail sur un galet ramené d'un lac,des algues ont poussé dessus et les escargots ont l'air d'apprécié,les espèce de morceau de bois sur le galet abrite des bêtes possédant des crochets,j'ai aucune idée comment ils sont arrivé la.
Comme vous pouvez voir,pas de plantes,des mousses ramassé dans la région,et une souche d'arbre avec une mousse déjà présente :
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05749c

l'ancien 20L sert aux lachée des femelles,voici un pti jeunot Smile :
Bac biotope spécifique pour gambusia Dsc05751a
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 7:55

Sympa ce bac biotope européen vraiment, comme le dit West, les épinoche sont terrible en maintenance, et ce sont de vraie bijoux en période de reproduction.

Joli Geek, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
geek




Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Toulouse

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 8:37

Merci ,quand j'aurais du temps en été je part pêcher la atyaephyra desmarestii Smile
Very Happy
les épinoches peuvent etre pas mal aussi oui,faut que j'arrive a en pêcher
Revenir en haut Aller en bas
Romain_17440




Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2012

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Mer 14 Mar - 11:23

Question, le morceau de bois avec la mousse dessus, comment le fais tu tenir ? fil de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
moiducat9
Habitué
Habitué
moiducat9


Messages : 316
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 35
Localisation : cholet, dans le maine et loire (pas la vendée)

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Ven 16 Mar - 14:21

Romain la mousse était déjà dessus, mais si tu veux faire tenir de la mousse sur quelques chose, oui tu peut mettre du fils de pêche (100% nylon, pas des morceaux de brin d'acier que tu peut te servir pour le brochet)
Revenir en haut Aller en bas
Romain_17440




Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2012

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Ven 16 Mar - 19:26

Je parlais du morceau de bois en lui même, en fait. Comme le tiens tu au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Sam 17 Mar - 0:47

Sympa ce petit bac cheers Les mâles n'ont pas l'air très colorés sur la photo, c'est la même chose en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Sam 14 Avr - 21:09

Un bac super jolie et je trouve sa super de s’intéresser a ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1Dim 15 Avr - 1:27

Moi j'en ai dans mon bassin, ils passent l'hiver sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac biotope spécifique pour gambusia Empty
MessageSujet: Re: Bac biotope spécifique pour gambusia   Bac biotope spécifique pour gambusia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac biotope spécifique pour gambusia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et biotope de Gambusia affinis
» Petit bac biotope pour P.annulatus
» Projet : Bac biotope pour Killies
» Biotope fluviatile pour Hemichromis sp "ankasa"
» peut aussi donner des idées pour un "biotope" est africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'EUROPE :: Spécifique-
Sauter vers: