AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)

Aller en bas 
+6
yay
Aymonn
elzaeer
JUJU
RONNIN
Tatai
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 18:43

voila, je met ici quelques photos de mon palu, bien que presque tout le monde l'ai déjà vu, et ça fait monter mon nombre de posts Smile

dimensions :

bac : 55 x 30 x 26,5.
mur : 55 cm.

donc un petit volume, crée 100% récupération, sauf pour le mur, ou j'ai acheté toile de jute et tapis en coco pour hivernage et un bout de tôle alu pour le reflecteur.
Eclairage, lampe éco 24 W.


petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) C2909AEDD84A6CA3C0E51A7813F86026_full
Le voila au lancement du bac, mais refection du mur obligatoire au bout de 2 mois, la toile de jute ne tenant pas le coup.

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) 558A70FC8B99604E6BA4F84E73D64901_full
et voila le mur refait en coco.

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) A9C7B7146B694F54A0C5AD7B81E637BF_full
phytonia.

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) 4760A3023F40A71B7F3C422B336F6E51_full
Ma mousse de Java à son implantation sur le mur refait, elle à bien poussée depuis, maintenant elle recouvre une parti des branches, et je ne peux plus les retirer, je serais obligé d'arracher de la java.

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) B493D27CEE8205B59381E8AD70ABD723_full

cryptochorine en emergée, une bouture qui fesait 2 mm, un vieux pot direct du magasin qui trainait dans un 15L depuis 2 ans, sans jamais avoir été planté. j'ai recupéré un petit bout de racine qui portait 2 feuilles minuscules, de la crypto bonsaï quoi.

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) 7E44D9B3FFE8957D58847340C3E77425_full
Ficus pulmina, qui lui aussi se plait bien.

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) A765581E0ED42992104A8FDADF8E0FCB_full
capillaire, il ressort un peu jaune, au moment de la photo l'éclairage du bac était en 2400K.

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) 8D241B90DBF0AB8D0226DC069FD20122_full
et voila les habitants du bac, bon je sais c'est pas des vrai poissons Smile

c'est tout pour le moment, je dois faire un bon coup de taille, sur le mur et dans le bac, je ferais d'autres photos après.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 19:03

Jour,

Excellent ca tatai, un vrai petit écrin pour deux petits bijoux, bravo!
Tes plantes sont magnifique, vraiment ca donne envie.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 19:06

Eh bien fort "sympatoche" ton petit palu Tatai!
J'aime encore bien ce genre d'aménagement ca peu donner des idées Wink

Pour jouer les "tonton";
Pour la pop tu aurais pu faire un effort!!!! Je sais pas moi tu aurais pu mettre des poisson!!!!!!!!
Very Happy

Non je déconne ils sont beaux comme tout tes ramirez!!!

Bref très tentant tout ça!!! Vivement la suite et les photos!!!


Dernière édition par JUJU le Mer 11 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer




Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 45
Localisation : Chartres 28

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 22:07

Très beau taf !! Moi maman ne veux pas de mur végétal Mad ! Mais j'essaye de la fair changer d'avis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn


Messages : 649
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Indre et loire (37)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 6:44

Trés joli Tatai, vivement les prochaines photos pour qu'on voit comment ça a bien poussé Very Happy

Un petit paradis pour rami Smile

Ca donne des idées ta realisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 8:23

joli palu Wink

mais attention le coco ne dure pas très longtemps si'il est irrigué en continu !!

Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 21:02

Oui, je me suis aperçu de la chose yay !!

je vais mettre une minuterie sur ma pompe d'irrigation et descendre à 4 ou 6 fois 15 mn par 24H, ça devrait largement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 23:07

RONNIN a écrit:
Jour,

Excellent ca tatai, un vrai petit écrin pour deux petits bijoux, bravo!
Tes plantes sont magnifique, vraiment ca donne envie.

Amicalement,

Ouais, ben les petits bijoux sont des bouffeurs de pontes Evil or Very Mad
Bon la femelle est très jeune, c'est ça première ponte, mais bon ça soule à la longue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 21:54

bha voila, fini pour les ramis.

le soir le male garde sa ponte fier comme un paon et ce matin au réveil, il est couché sur le flanc, le bide gonflé à mort. tentative désepérée, bain de metronidazol en urgence, mais mort dans la demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 10 Sep - 5:55

Erfff!!!!
Une bien triste nouvelle...

Bon courage Tatai...
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 10 Sep - 9:28

Ouais, ça c'est la cata.
C'est dommage, mais il faut pas s'arrêter en si bon chemin, ton Petit Palu ne demande qu' à s'épanouir...
La prochaine sera la bonne.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 10 Sep - 10:33

bha le palu va continuer a tourner, mais surement avec une autre population, je retenterais les ramis plus tard, quand je pourrais me fournir et maintenir une souche de meilleur qualité.

Pour la pop du palu, pas d'idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 10 Sep - 19:44

[quote]Pour la pop du palu, pas d'idée pour l'instant.

Pourquoi tu n'essaierais pas les ASA (annuel sud américain) genre Rivulus , Simpsonichthys ou autres ... ceux des poissons sympas, même si certain Rivulus peuvent être délicat comme le magnifique xiphidius de Guyanne.
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 10 Sep - 20:33

le soucis pour mettre des killis dans ce palu, c'est qu'il est complètement ouvert et qu'avec leur réputations de sauteurs ça me fait un peu peur, manquerais plus que je retrouve les fishs sur le sol pour que ce soit complet. Sinon c'est vrai que ce sont des poissons superbes, j'ai un petit quinze litres qui tourne avec des alevins de ma rivière locale (que j'ai pas su identifier en passant). et ce bac là je peut le fermer, j'ai bricoler un couvercle plexi déjà qui en plus tamise pas mal l'éclairage. resterai juste à baisser la dureté qui pour l'instant et pas adaptée du tout aux sud américains (GH 20).

j'ai lu ça et là que 10L suffisait pour un trio donc ça pourrait passer, mais étant encore moins un bon killiphile qu'un bon aquariophile ça demande un peu de recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Sam 11 Sep - 8:10

je suggère une petite famille de darios dans ton palu tatai
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Dim 12 Sep - 18:50

pas une mauvaise idée du tout les darios, mais j'aimerai rester sur les sud américains, disons que c'est par là que j'ai commencer et que je voudrais faire quelque chose de vraiment aboutit avant de m'étendre sur d'autres choses, et je trouve que j'en suis loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 3 Déc - 4:40

quelques nouvelles de mon petit palu, et plus tôt bonnes Smile

depuis environ un mois, ce palu est devenu la maison d'un trio de borelliis, et apparemment leur maison leur plait.

Depuis environ 5 jours une des 2 femelle ne quittait plus sa noix de coco, mais impossible de voir ce qu'elle y trafiquait, entre l'éclairage du bac faible (24W à environ 70 cm de la surface), l'eau très ambrée par le mur en coco et les algues sur les vitre que j'ai toujours la flemme de nettoyer, ........
Mais cet après midi en rentrant du taf et ben tient, elle etait sortie !!
Arf première pensée, ça a foiré. Et bien non pleins de petites larves qui grouillent sur le sable Smile

Bon je sais bien que les borelliis sont réputés facile pour ce qui est de la reproduction, mais pour ma part, c'est ma première paternité de cichlidés donc je suis tout content Smile

une toute petite vidéo (curieusement, j'ai des images moins pourries en vidéo qu'en photo)

Revenir en haut Aller en bas
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn


Messages : 649
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Indre et loire (37)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 3 Déc - 4:58

Je le savais! Razz

Ça a pas loupé Smile

Paramètres ? Nombre d'alevins environ ?

Et une photo de ton palu en plus, pour voir l'évolution et leur "cabane" serait cool! cheers

Bravo a toi, rare sud-amiste du fofo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 3 Déc - 6:32

pour les paramètres je sais que le GH est à 6 et la temp à 28 un poil chaud surement. Mais je descendrais de un ou 2 degrès quand les petiots seront plus grands, là c'est pas le moment.

une autre petite vidéo !!!



Revenir en haut Aller en bas
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn


Messages : 649
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Indre et loire (37)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 3 Déc - 7:09

Yes t° un poil haute! Wink

Tu comptes retarder tes changements d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 3 Déc - 8:09

ah mauvaise langue Tatai

tu vois Wink c'était bien çà

bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Ven 3 Déc - 8:36

lol yay !!!

pas mauvaise langue, mais bon je pensais pas qu'une première ponte irai au bout, surtout avec des parents aussi jeunes !!

pour les changments d'eau, je vais juste refaire le niveau au goutte a goutte et je verais la semaine prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Dim 5 Déc - 1:04

ma petite borellii m'a gentiment amené toute sa petite famille devant la vitre ce matin. Ca m'à l'air d'être vraiment une bonne maman Smile

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Borell10
Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Dim 5 Déc - 9:58

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Fborel11
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1Dim 5 Déc - 10:01

Bien bien tout ca!!!
Jolie la repro Wink

Bravo Tatai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Empty
MessageSujet: Re: petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)   petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit palu à Tatai (Laureat du 1er Concours d'articles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du biotope de Nkhata bay (Laureat du 1er concourt d'articles)
» Tatai le noob
» liste Tatai
» mon petit cv
» petit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: TERRARIOPHILIE :: Paludarium-
Sauter vers: