AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
200l afriqe de l'ouest Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 200l afriqe de l'ouest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christo22

christo22


Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne

200l afriqe de l'ouest Empty
MessageSujet: 200l afriqe de l'ouest   200l afriqe de l'ouest Icon_minitime1Mer 25 Juin - 2:06

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens vous présenter mon nouveau projet. Ce bac sera dédié à une population de  l'Afrique de l'ouest. Peut être bien la rivière Moliwe.

Le bac est un cayman 110 environ 200 litres brut qui est installé dans le salon.
La mise en eau a été faite lundi.

J'ai remplacé la filtration interne par une cristal profi e900 dans laquelle j'ai introduit de la tourbe.

Concernant l'éclairage : deux T5 39W , (j'ai mis des plantes qui poussent facilement, donc je pense que l'éclairage suffira)
Il y a également un chauffage.

Pour la décoration:

-sable de loire acheté dans une sablière. Une poubelle de sable de loire environ 50/60 kg pour 5 euros
- Les galets proviennent également de la sablière( 5 euros)
- les branches proviennent de la nature
- je vais mettre des feuilles de chênes et quelques fruits d'aulnes
- les plantes proviennent de d'autres bacs, j'en achèterai peut être si j'en ai pas assez. (anubias, cerato...)

La mise en eau a été faite avec 50% d'eau de pluie 50% eau du robinet.
J'aurais bien voulu mettre 100% eau de pluie mais je n'ai plus d'eau dans ma citerne.

La population sera composée d'un couple de cichlidés, (sûrement pelvicachromis taeniatus)et et des epiplatys pour la surface.
Pour les killis je n'irais pas les chercher bien loin, puisque j'en ai plein mes bacs. Il ne me reste plus qu'à chercher un couple de cichlidés.

Pour l'instant l'installation du bac me revient à 10 euros  Very Happy   sans compter le bac et le matériel que j'avais d'avance. Comme quoi on peut faire de l'aquariophilie en ayant un petit budget.


Concernant la filtration, est-ce que la crital profi e900 suffit pour ce type de bac?
J'ai une e700 de côté que je peux rajouter, il faut juste que je change les joints.

Voici des photos après la mise en eau:
200l afriqe de l'ouest Captur16
200l afriqe de l'ouest Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

200l afriqe de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 200l afriqe de l'ouest   200l afriqe de l'ouest Icon_minitime1Mer 25 Juin - 3:59

Salut Christophe

Ton bac est prometteur à première vue. Comment vont les Epiplatys ? Des repros ?

Tu sais que j'ai toujours chez moi une femelle P. taeniatus Moliwe  Wink  Si tu la veux c'est cadeau, un mâle ne sera pas difficile à trouver à la Maison des poissons. J'ai toujours aussi les Benitochromis nigrodorsalis mais en mélange avec d'autres espèces dans 200L ça risque d'être limite.

A bientôt
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
christo22

christo22


Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne

200l afriqe de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 200l afriqe de l'ouest   200l afriqe de l'ouest Icon_minitime1Mer 25 Juin - 5:04

salut yannick

Comme tu as pu le voir, ton 200l Afrique de l'ouest m'a inspiré. Je t'ais piqué quelques idées.

Yannick a écrit:

Comment vont les Epiplatys ? Des repros ?
Les epiplatys ont la super forme. Sur les 3 couples que tu m'avais donner un seul est mort. Ils pondent vraiment très bien et très souvent. A tel point que je ne prélève plus les œufs du mop sinon je serais envahi de petits epiplatys. Même si la plupart du temps je donne mes poissons, ce n'est pas un poissons très recherché. Actuellement, j'ai plusieurs petits en grossissement.

Yannick a écrit:

Tu sais que j'ai toujours chez moi une femelle P. taeniatus Moliwe  Wink  Si tu la veux c'est cadeau, un mâle ne sera pas difficile à trouver à la Maison des poissons.
Yannick
Ok, c'est sympa pour la femelle P. taeniatus Moliwe Very Happy . J'irais donc voir à la Maison des poissons pour un mâle dès que le cyclage du bac sera fini et que les paramètres soient bon. Je te redirai en mp pour la femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200l afriqe de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: 200l afriqe de l'ouest   200l afriqe de l'ouest Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
200l afriqe de l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200L rhéophile
» 200L amérique du sud
» 200L à peupler...
» l'afrique dans 200l
» 200L Benitochromis nigrodorsalis & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: FLUVIATILES/Afrique de l'ouest-
Sauter vers: