AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Démarrage et évolution 360L flu. Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Démarrage et évolution 360L flu.

Aller en bas 
+9
sylvain687
PunkiZ
mariela392
gael86
JUJU
Thib17
Moliwe
RONNIN
Gwenodenn
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Dim 10 Fév - 9:21

Salutations.

Depuis l'acquisition du bac, je cogite à ce que je veux en faire. Les décisions sont prises, y plus qu'à...

Tout d'abord le bestiau:
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0010
Un Rena calvados 360L (120x50x60=LxlxH) d'occaz. Quelques rayures en bas m'enfin. Les occaz immaculées, c'est chaud à trouver!
Pour l'éclairage, 4x30W et pour la filtration une Rena XP3.

Le hardscape:
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0011
L'idée est de représenter un lit de rivière (joli pléonasme étant donné la section dans laquelle je poste Wink ), naturel donc, sable, galets et branches.
Le sable est de rivière, assez (trop?) gros: 2/4 mm et les pierres ont la même origine. Merci la Loire, Vienne, Indre et Cher, en Touraine les sablières ne manquent pas...

Une fois presque rempli:
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0012
100% eau de pluie, paramètres à venir. De toute façon KH et GH seront assez bas, une filtration légère sur tourbe devrait me permettre d'obtenir une certaine acidité ainsi qu'une teinte rassurante.
Pour l'instant, je vais laisser ce voile blanc disparaître progressivement, j'ai encore le temps pour stabiliser les paramètres.

La plantation:
Pour coller le plus possible à l'esprit biotope, une petite sélection par origine géographique des plantes sur floraquatic m'a mené à cette sélection:
Bolbitis Heudelotii x3
Cryptocoryne Undulata Rouge x3
Nymphaea Lotus Tigre Rouge x1
Pistia Stratiotes x1
Ammannia Gracilis x1
Anubias Barteri Nana x1
Aponogeton Ulvaceus x1

J'ai quand même placé quelques plots d'aquabasis+ à certains endroits en les barricadant par des murs de pierres. Pas envi que les pelleteuses n'aillent y mettre le nez Wink
Différentes nuances de vert avec quelques touches de rouge devraient rendre la chose assez esthétique. C'est quand même le bac du salon, pas question que ça fasse crado...

Pour la population envisagée, c'est là que je vais me fier à vous.
3 zones de nage, 3 espèces... Je vais essayer de suivre cette ligne de conduite.
-Pour le fond, une variété de pelvicachromis, pas encore définie. Tout dépend de ce que je peux trouver dans ma région. Pas envi de passer par les grandes enseignes, une repro chez un particulier serait le top. Mais chez qui??? Si vous êtes dans la région de Tours, n'hésitez pas à me faire signe ... Wink
-Au milieu, un banc de Phenacogrammus interruptus ou Arnoldichthys spilopterus. Mes dimensions sont limites, reste à voir ce que je vais tirer du décors avec la plantation. J'attends vos conseils là dessus...
-Pour la surface, j'adorerai avoir un couple de pantodon buchholzi. Poisson qui me fascine... à voir aussi.

Voilà pour l'instant, le bac est en route depuis hier, y a l'temps de cogiter encore...

Ne ménagez pas vos commentaires, ni ma susceptibilité, ça me rendra service Razz
Merci d'avance, à +...
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Dim 10 Fév - 19:58

Jour,

Y a du potentiel ! J'aime bien la tournure que cela prend, à part peut être un peux trop d’espèces de plantes pour moi.

Pour les espèces de poissons à maintenir, il peux y avoir la solution Iktus Aqua Bordeaux pas si loin que cela de tour, et une grande claque pour les amateurs de fluviatile.

déjà que lorsqu'on à l'habitude on en prend une à chaque fois, alors la première fois chez Charly c'est indescriptible.

Les flu de Charly !

Après il y a a des gens sympas dans le 17 et autour, pas très loin non plus, enfin pour moi.

Voila !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Dim 10 Fév - 22:17

Je confirme, y a du potentiel ...
Quand tu auras mis les plantes à leur place, on pourra mieux affiner les détails.
Si tu envisages d'y mettre des Pelvicachromis il ne faudra pas oublier de proposer des sites de pontes potentiels ( noix de coco ... etc ...).
Par contre à première vue, ton sable me semble un peu gros. Peux tu nous donner le calibre des grains de sable ( taille en mm).
Il ne faut pas oublier que les Pelvicachromis , et d'autres ... , filtrent le sable pour consommer les particules qu'ils y trouvent . De même il est nécessaire pour la repro que le couple évacue le sable du (des) site(s) de pontes potentiel(s). D'où la nécessité d'offrir du sable adapté (+/- 2 mm).
Pour les characidés les Phenacogrammus caudalis de taille plus petite que les P.interruptus, seraient aussi très bien dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Lun 11 Fév - 10:46

RONNIN a écrit:
Jour,

Y a du potentiel ! J'aime bien la tournure que cela prend, à part peut être un peux trop d’espèces de plantes pour moi.

Pour les espèces de poissons à maintenir, il peux y avoir la solution Iktus Aqua Bordeaux pas si loin que cela de tour, et une grande claque pour les amateurs de fluviatile.

déjà que lorsqu'on à l'habitude on en prend une à chaque fois, alors la première fois chez Charly c'est indescriptible.

Les flu de Charly !

Après il y a a des gens sympas dans le 17 et autour, pas très loin non plus, enfin pour moi.

Voila !

Amicalement,

Merci Ronnin pour les tuyaux.
Pour les plantes, on jugera quand elles seront en place, mais après réflexion, je crains que tu ais raison. Rien de grave cependant. Elles ne sont pas perdues de toutes façons, j'ai deux autres petits bacs.
Je me suis inscrit sur le sîte d'Iktus, le choix est intéressant. Je redoute quand même l'expédition des poissons. Le mieux serait de se déplacer. C'est certainement le genre de fishroom où tu ne vois pas le temps passer ^^

Moliwe a écrit:
Je confirme, y a du potentiel ...
Quand tu auras mis les plantes à leur place, on pourra mieux affiner les détails.
Si tu envisages d'y mettre des Pelvicachromis il ne faudra pas oublier de proposer des sites de pontes potentiels ( noix de coco ... etc ...).
Par contre à première vue, ton sable me semble un peu gros. Peux tu nous donner le calibre des grains de sable ( taille en mm).
Il ne faut pas oublier que les Pelvicachromis , et d'autres ... , filtrent le sable pour consommer les particules qu'ils y trouvent . De même il est nécessaire pour la repro que le couple évacue le sable du (des) site(s) de pontes potentiel(s). D'où la nécessité d'offrir du sable adapté (+/- 2 mm).
Pour les characidés les Phenacogrammus caudalis de taille plus petite que les P.interruptus, seraient aussi très bien dans ton bac.

Merci également Moliwe.
idem pour les plantes, je vous montre ça bientôt, réception demain ou après -demain.
Les noix de coco sont prévues. 3 demis dont une sous la racine de droite, en faisant en sorte d'obtenir des barrières visuelles.
Me**e pour la granulométrie (2-4mm). Pas pensé à ça. Peut-être pas trop tard pour en disposer dans le lit de ma rivière par dessus le gros. Je vais dégager un peu le gros sable sous les futurs sîtes de ponte pour y mettre essentiellement du fin. Je tiens au jus.
Vus les Caudalis, à méditer.

Pas de changement pour l'instant. Je règle un 'tin de problème de prise d'air sur l'aspi de la XP3 et je laisse le cycle se faire.

++++
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 3:22

Un beau projet en perspective, si tu veux je suis sur Châtellerault pour mes études et j'ai des Nigeria red de dispo si tu ne trouve rien d'autre Wink

http://www.aquabiotope.org/t2213-pelvicachromis-taeniatus-nigeria-red
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 1:14

Salut,

Merci pour ton com Thib, ça fait parti des réponses que j'attendais Wink ...

Les photos présentées sur le liens sont terribles!! Si ta souche est similaire, je garde ta proposition sous le coude. Laissons juste le temps au bac de se cycler et on en reparle.

Sinon plantation faite hier, ajout de sable de Loire fin effectué comme conseillé pour maintenace des pelvi.
Je joins des photos ce soir si je ne rentre pas trop tard. Mesure des paras également...

Ca prend forme et ça commence à me plaire ^^

À plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 7:43

Salut à tous,

Petites nouvelles du jour:
-Sur vos conseils avisés et étant donné la (grosse) granulométrie de mon sable de Loire, une couche de sable super-fin sur le lit de ma rivière et sous les noix de coco devrait rectifier le tir. Je vous laisse en juger:
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0013
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0014
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0016

Paramètre mesurés aujourd'hui (malette JBL):
KH: 2.5
GH: 3
PH: 7.2
NO2, NO3 et PO4 plus tard...

Pensez vous qu'une filtration sur tourbe plus ajout de fruits d'aulne puissent suffire à obtenir un PH < ou = à 6.5 ?

Gros problème d'eau trouble/blanchâtre à résoudre. Gros changement d'eau demain puis remplissage du bac jusqu'en haut. J'avais peut-être que j'avais de la terre dans mon tuyau d'arrosage lors du remplissage. J'ai du mal à croire à une explosion bactérienne...
Un tuyau????

Plantation faite:
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0017

La gueule des pistias affraid affraid affraid de vraies laitues !!!! J attends les rejets et je basarde les salades...
Les plantes à bulbe du fond ne sont pas encore visibles, elles prendront pourtant bientôt une place non-négligeable.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 15:17

Nuit,

Pour l'eau, attends, cela devrait se stabiliser tout seul.
Explosion bactérienne ou résidus de sable, de toute façon cela va s'arranger.

Très sympa ce bac, le sable fin effectivement, même mêlé à une granulométrie plus importante devrait plaire à tes futur pensionnaires, pas de soucis.

Vivement la suite !!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 22:41

Très réussi, à mon avis la filtration sur tourbe n'est pas nécessaire, des feuilles de chênes et des fruits d'aulnes devraient suffire, surtout avec le dureté mesurée.
Pour ton précédent message une grande partie des photos de nigeria red viennent de chez moi en fait Very Happy
Si tu suis ce sujet tu retrouvera mes photos et tes éventuels futurs locataires Wink
http://www.aquabiotope.org/t1493p20-pelvicachromis-taeniatus-nigeria-red
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:26

Yep, vu l'topic, on devrait se voir un de ces jour, laisse moi le temps de cycler le bac... Wink

Super reportage sur ta maintenance, très instructif, merci.

Merci pour ton com également Ronnin. Gros changement d'eau aujourd'hui (3/4 du volume) et remplissage jusqu'en haut. Ca va carrément mieux. Je met ça sur le compte du rinçage du sable, encore perfectible.
Photos bientôt, laissons les plantes montrer signe de hardiesse...

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Sam 16 Fév - 20:02

Bonjour

Personnellement je n'aurai rien touché, l'eau se serait éclaircie d'elle même à un moment donné.
La tout ce que tu as fait c'est retarder le "cyclage" de ton bac.
Rien de dramatique cependant ça va juste retarder l'arriver de tes futures pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Sam 16 Fév - 20:46

JUJU a écrit:
Bonjour

Personnellement je n'aurai rien touché, l'eau se serait éclaircie d'elle même à un moment donné.
La tout ce que tu as fait c'est retarder le "cyclage" de ton bac.
Rien de dramatique cependant ça va juste retarder l'arriver de tes futures pensionnaires.

Salut,

No problemo, ma patience est à toute épreuve Wink

Je pensais à une chose: en terme de fertilisation, quelles sont vos recommandation, en utilisez-vous, y a-t'il des produits à éviter.
J'ai l'habitude de la gamme easy-life. En général, je laisse les plantes s'acclimater une semaine puis je commece par des doses hebdomadaires de potassium. Le CO2 va arriver bientôt (je suis en retard). Mais vu le KH, j'ai peur que CO2 + fruits d'aulne & Co fassent beaucoup.
Tant qu'il n'y a pas de poisson, c'est le moment de faire des tests...

Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Sam 16 Fév - 21:19

Alors pour ma part et comme beaucoup sur ce forum, pas de CO2 ni de fertilisant, déjà par ce que les biotopes sont généralement très peu plantés puis de façon plus générale leur utilisation est souvent inutile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Dim 17 Fév - 2:56

Mouais, tu as probablement raison, on est loin de la densité de plantation d'un bac hollandais !! Et puis mon porte-feuille s'en portera mieux Wink
Une semaine ou deux d'observation sans aucune fertil sera déjà pas mal.

En attendant la suite, voilà le bac rempli, avec moins de brouillard et le fond noir. Crépine d'aspi et de refoulement neuves aussi, noires sur fond noir, ça l'fait, c'est discret:
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0018

À +.
Revenir en haut Aller en bas
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Dim 17 Fév - 9:57

Très sympa ce bac je rejoins thib pour le co2 pas besoin et encore moins de produits divers pour ma part je n'utilise aucuns produits laissant faire le cycle naturel il faut juste être plus patient et laisser pousser les plantes à leur rythme et sa tombe bien car comme tu le dit plus haut ta patience est à tout épreuves Wink .
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Dim 17 Fév - 18:38

Jour,

Pas mieux, je pense que sur Abio on est pas très fans de produits, de CO² ou d'autre gadgets miracle de cet acabit, je pense également que tout les bacs photographié ici répondent à cette idée de "naturel"; en tout cas pour ma part c'est le cas.

Donc t’inquiète tout ira bien sans aucun produits, juste dans mon cas un peu de fer quand les plantes chlorose un peu, c'est rare !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Dim 17 Fév - 20:57

Très réussi ton bac vivement que les plantes de surface poussent par ce que je trouve l'éclairage assez violent quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Lun 18 Fév - 0:59

Yep, t'inquiète, ça va tamiser... C'est vrai que pour l'instant, ça cogne!!
Dans l'idée, l'aponogeton devrait coloniser l'angle au fond à gauche quasiment jusqu'à la surface. Je vais laisser les pistias, poussées par le courant, occuper la surface sur toute la moitié gauche du bac. Les feuilles de lotus viendront border ce plafond de pistias jusqu'aux 2/3 pour finalement rejoindre les tiges d'ammannia qui devraient traîner en surface sur la droite...
Les bolbitis devraient meubler la zone médiane et les cryptos habilleront le sol.

Ca en fait des idées, reste à voir si tout se passera comme prévu. Avec un peu de temps, je ne devrait pas en être loin, laissons faire dame Nature.

Je vais suivre cette idée de "naturel", voir "bio" comme leitmotiv. Mes futurs habitant ne pourront s'en porter que mieux.

Que pensez vous de mon projet de population?:
Couple de pantodon bucholzii en surface.
Un banc de Phenacogrammus caudalis pour la pleine eau.
Un couple de Pelvicachromis taeniatus "Nigeria red" (souche de Thib) pour le fond.
Une éventuelle entorse au biotope avec un couple d' ancistrus dolichopterus pour faire plaisir à mes filles, j'attends vos avis la dessus...

Merci pour vos coms, ça fait plaisir.

À +.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Lun 18 Fév - 7:44

Soir,

Les Pantodon c'est classe mais chaud à tenir et si ma mémoire n'est pas encore trop défaillante plutôt à maintenir en groupe.

Pour le reste pour moi pas de soucis, AAAAAAAAAAAAAahhhh si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tain, il parle de pléco? De ventouses??????? De truc Amerloque, hein, c'est ça ???? hein ????

Poooooouuuuurrrr Quoooooaaaaa?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Lun 18 Fév - 19:19

Démarrage et évolution 360L flu. Images?q=tbn:ANd9GcTI_SxZ4A7gC_4IqvsksGPSLmPm2BhiE0BXoGAk3ndvHaoizJVHRQ cheers lol! lol!
à voir...

Y a-t'il une espèce de cagouille originaire des rivières africaines?

Yep pour la maintenance en groupe, bien vu. Par contre, elle n'a pas l'air particulièrement ardue. En tout cas je n'ai rien trouvé. Si tu as un lien prétendant le contraire, je serais ravi de le lire (sans vouloir te laisser faire le boulot à ma place bien sur ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Mar 26 Fév - 10:31

Hello,

Des news du bac:
Démarrage et évolution 360L flu. 36010
Les racines commencent à donner une jolie couleur à l'eau, les algues brunes aussi ^^. Quelques moisissures sur les racines, rien de grave, elles commencent à disparaître d'elles même.
Chez les plantes, les pistias s'éclatent. Toujours aussi impressionnant la croissance de leurs racines. Les bolbitis font de nouvelles feuilles tout-dou-ce-ment... Normal, des bolbitis quoi... Les cryptos sont en train de faner pour laisser place à de nouvelles feuilles. Les plantes à bulbe commencent à sortir de jolies petites feuilles toutes neuves. Par contre les ammanias... je me demande si je vais réussir à les conserver. Advienne que pourra...
Les paras: pH, KH, GH => idem
NO2= 0.05 (à suivre)
NO3<0.5
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0210
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0211
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0212
Démarrage et évolution 360L flu. Img_0213

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Mar 26 Fév - 18:50

Jour,

Ah oui ca se dessine !!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Mar 26 Fév - 20:29

Pour l'instant c'est un sans fautes, et puis il. laque ce bac!
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 6:39

Très jolie sa prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 10:16

Salut,

Merci pour vos coms.

Je laisse faire encore un peu, après je mets les mains dans l'eau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage et évolution 360L flu. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et évolution 360L flu.   Démarrage et évolution 360L flu. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage et évolution 360L flu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de la végétation en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: FLUVIATILES/Afrique de l'ouest-
Sauter vers: