AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
 

 Présentation de mon bac biotope Tanganyika

Aller en bas 
+9
joelbxl
Hugo
yay
Tatai
storel
Alfonsebrown
JUJU
RONNIN
sylvain33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 4:09

Salut,

Euh, il me semble que Charlie y connait un rayon en aquariophilie, non?
Après, pourquoi m'aurait t' il dit des "bêtises"?
Car si tout ce que tu me décris est réel, là franchement j'aurai les grosses boules, quand même. Je viens quand même de lacher 100 euros, et j'apprécierai plus que moyennement que tout crève en moins de deux Evil or Very Mad
Je sais pas, que me conseilles tu de faire? Moi je débute l'aquariophilie ( ça ne fait que 2 ans et demi ), et donc, je me suis dit que si Charly me conseillait ça, que c''était sans aucun doute la meilleure solution....

Et les autres, vous en pensez quoi?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
joelbxl
Nouveau
Nouveau
joelbxl


Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Hélécine (Belgique)

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 6:19

Bah, déjà n'importe qui d'informé un minimum sait que pour former des couples chez les Tanganyika (la majorité des espèces), il faut partie d'un groupe de juvéniles. Prendre un mâle et deux femelles n'assure rien de sûr au niveau d'une maintenance aisée (encore faut-il être sûr du sexage en fonction de la taille des individus).

Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 7:08

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Pourtant j'ai bien dit à Charly qu'on m'avait conseillé de partir sur un groupe de juvéniles, il m'a dit ne t'inquiète pas, il n'y aura aucun souci...
Je lui ai même dit qu'on m'avait aussi dit que des paracyprichromis ne vivait pas dans 200 litres, il m'a dit sisi, pas de problème...

Alors, qu'en déduire? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
joelbxl
Nouveau
Nouveau
joelbxl


Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Hélécine (Belgique)

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 7:21

qu'en déduire?

Qu'être aquariophile et propriétaire d'un magasin sont deux choses impossible à l'heure actuelle. En plus de 10 ans d'aquariophilie, je n'ai rencontré qu'une personne capable d'allier les deux (et son commerce à coulé à cause de celà).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 7:51

joelbxl a écrit:
qu'en déduire?

Qu'être aquariophile et propriétaire d'un magasin sont deux choses impossible à l'heure actuelle. En plus de 10 ans d'aquariophilie, je n'ai rencontré qu'une personne capable d'allier les deux (et son commerce à coulé à cause de celà).

Là je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dur d'allier les deux, mais maintenant, que faire?

J'ai quand même vu des bacs de 200 litres ou il y'avait ce genre de poissons avec repro. Je pense que tout de même, tout se passera bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 22:11

Bonjour, quelques news!

Bon, tout se passe pour le mieux, les paracyprichromis sont en pleine eau, nagent tranquillement, j'ai même remarqué qu'ils ont tendance à se mettre derrière des pierres la tête en bas, mais j'ai lu que c'était normal! Ils se colorent, avec du bleu " éléctrique " c'est magnifique!

Les julido, quant à eux, s'entendent à merveille, de temps en temps ils vont embêter les multifasciatus, mais ces derniers les renvoient dans leur territoire en moins de deux!

Les multifasciatus ont déjà commencé à bouger des coquilles, les femelles et les mâles commencent à s'approprier leur territoire, ils nettoient les coquilles, en gros, un aquarium plein de vie, j'en suis content!

Je nourris aux nauplies d'artémias tous les jours, ils en raffolent, et de temps en temps du sera vipan, cette nourriture vous paraît convenable?

bonne journée

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 20:20

Tout va toujours bien dans ce bac plein de vie,

personne d'autre n'a à répondre ou à faire un commentaire sur mon bac et sa population?

Bonne journée

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 20:24

Bonjour à tous,

Avant hier, j'ai pu observer une parade de multifasciatus, et hier, j'ai assisté à la ponte des oeufs dans la coquille, c'était magnifique cheers La femelle passe son temps à ventiler les oeufs, et à surveiller ses petits protégés ! Quant au mâle, lui guette aux alentours de la coquille où se trouve les oeufs, et dès qu'un autre multi s'approche, il n'y reste pas longtemps, le mâle le chasse! Vraiment, c'est fabuleux, j'espère que cette ponte sera menée à terme! Je vous tiens au courant, et je fait des photos des poissons dès que possible.

Bonne journée

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 21:41

Jour,

Cool ca une première repro, content pour toi, à bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
joelbxl
Nouveau
Nouveau
joelbxl


Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Hélécine (Belgique)

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 21:49

Bravo! Bientôt l'invasion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 22:36

Ah cool ça c'est bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitseb
Nouveau
Nouveau



Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Sep - 22:02

sylvain33 a écrit:
Tout va toujours bien dans ce bac plein de vie,

personne d'autre n'a à répondre ou à faire un commentaire sur mon bac et sa population?

Bonne journée

Sylvain

Même population dans ...600L ;-)
A terme il ne sera pas possible je pense que garder tout ça, mais un certain temps oui.
C'est là aussi ou il est difficile d'allier 2 autres choses bien différentes; avoir pdt qques mois ces 3 espèces dans un 200L, a priori pas de soucis, mais de là à le conseiller, en dire que c'est un biotope "top" et que sur plusieurs années il n'y aura pas de problème...pas d'accord !

j'ai toujours du mal avec mon 200L aussi (même dimension, d'ailleurs le tien sur photos ne parait pas faire 100cm de façade mais bon, effet d'optique surement), au final je maintiens seulement un couple de cichlidé et j'ajoute plutôt des non cichlidés (synodontis nains, killis du Tanga introuvable et c'est bien malheureux: A pumilus).

Avis perso inutile et sans intérêt: y'a pas moyen de changer le décor de fond là, car pour un biotope Tanga je trouve ça...inadapté ;-) What a Face clown

Seb
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Oct - 3:05

Salut,

Le poster de fond est enlevé Very Happy !
Bon, quelques nouvelles des poissons, tout va très bien, quelques naissances de multis, pas d'invasion pour l'instant, les julidos font bien leur boulot! D'ailleurs, ces derniers vont aussi pour le mieux, un couple s'est formé, et par conséquent le couple a tué le troisième julido. Ils ont déjà pondu, mais pas de ponte menée à terme pour l'instant...
Quant aux paracyprichromis, eux aussi, ça va, pas d'incubation observée, d'ailleurs, je pense passer à une cuve du style 140*40*50 pour pouvoir maintenir tout ce petit monde dans les meilleures conditions! Voilà pour les nouvelles, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne fin de journée!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Oct - 7:29

bonne idée d'agrandir leur horizon
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct - 6:14

Bonsoir,

Je viens d'apercevoir un alevin dans l'enrochement, en espérant que ce soit un julido Very Happy
Les alevins multifasciatus auraient-ils tendance à se déplacer hors de leur territoire?

Bonne soirée
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
ptitseb
Nouveau
Nouveau



Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct - 21:13

Peu probable; tu dois voir une différence: un alevin multi est en général très clair et s'il est très petit, il reste dans ou près de la coquille.

Les petits julido sont en général un peu mouchetés/tachetés et se balladent le long des parois, de spierres, en suivant leur courbe.

seb
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct - 22:49

Merci de ta réponse Very Happy
A première vue, ça a quand même l'air d'être un multifasciatus... Bizarre!
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ptitseb
Nouveau
Nouveau



Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 7:18

ou un paracypri ? As-tu vu une femelle en incubation ?

seb
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct - 8:01

pas de femelle en incub pourtant scratch Elles sont trop jeunes actuellement...
Toute façon, je verrai ce que ça donne au fil de sa croissance! ( en espérant que ce ne soit pas un hybride multi/ julido, l'horreur lol! ).
Peut être tout simplement un alevin multi perdu...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov - 5:53

Salut à tous,

De petits changements, le mâle Julido a tué 1 femelle. Il ne restait plus qu'une femelle avec le mâle, ils ont pondu, quelques alevins au final, puis le mâle a tué la femelle. Les alevins ont donc disparu, et le mâle a sauté de l'aquarium Evil or Very Mad ( au seul endroit qui n'était pas bouché ).

Bon, je n'ai pas mis longtemps pour repeupler le bac en julido Very Happy Quelqu'un donnait ( sur aqua33 ) des Julidochromis marlieri Magara vraiment magnifiques. Ce sont actuellement des jeunes ( 4 - 5 cm ), j'attend la formation d'un couple, et je vire les surnuméraires.

Les multifasciatus pondent maintenant sans cesse Very Happy J'espère pouvoir bientôt en diffuser dans les bourses Very Happy

Les paracyprichromis vont eux aussi très bien, une petite incubation, à suivre...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov - 10:32

Cool ça Smile bon c'est bête que tout tes julido y soient passés, c'est l'arrivée de 2012 qui joue sur leur instinct, ils ont organisé un suicide collectif Very Happy





Ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 1:35

Thib17 a écrit:
Cool ça Smile bon c'est bête que tout tes julido y soient passés, c'est l'arrivée de 2012 qui joue sur leur instinct, ils ont organisé un suicide collectif Very Happy





Ok je sors ...

Ils n'auront même pas le droit à un cadeau de noël... Sad

L'essentiel est que j'ai pu vite retrouver des petits julidos même si j'aurai préféré qu'ils ne meurent pas...Espérons qu'ils pondent rapidement... Mais avant il faut qu'ils grandissent... et qu'un couple se forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc - 2:44

Aller, quelques photos, dites moi ce que vous en pensez:

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Syl_ph10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc - 2:46

[img]ht[url=https://servimg.com/view/15948833/109]Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Syl_ph12
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc - 2:47

Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Syl_ph13
Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Syl_ph14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac biotope Tanganyika   Présentation de mon bac biotope Tanganyika - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon bac biotope Tanganyika
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac biotope Tanganyika 450 litres
» Présentation (modeste) de mon 170*70*70 Tanganyika
» Le lac Tanganyika
» Bac Tanganyika 360 litres
» Bac Tanganyika 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: TANGANYIKA-
Sauter vers: