AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii

Aller en bas 
+4
westafrica
SLYc
yay
RAMI38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 7:36

mais, d'ailleurs, j'ai vu le sujet teleogramma brichardi, c'est magnifique comme poisson !
la démarche et tout, waouh !
mais je ne le connait pas bien, et si je veux mettre de nouveaux poissons comme ceux-ci à la rentrée ( le temps de redonnner tout les Pelvicachromis pulcher), un bac de 60 litres ne suffira pas, je pense.
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 7:45

à moins que... je viens de voir dans le topic, que thierry.marie connait quelqu'un qui en a reproduit dans 60 l .
Tim
Revenir en haut Aller en bas
joelbxl
Nouveau
Nouveau
joelbxl


Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Hélécine (Belgique)

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 21:21

C'est un poisson extrêmement rare. 60 litres pour un couple formé ça passe sûrement dans certains cas (comme la connaissance de Thierry.marie) mais sans couple formé , tu peux oublier malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Juil - 6:48

et si je tentais le coup avec un trio ? j'ai possibilité de remettre le poisson excédent à l'animalerie
Tim
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Juil - 8:58

pour commencer, interroges donc ton animalerie pour savoir s'ils peuvent te fournir des téléogramma

et j'ajouterai qu'il serait dommage de maintenir ces poissons dans des conditions limites ...

je pense que si tu as 60 litres de disponible il serait raisonnable d'orienter tes recherches vers d'autres espèces (il n'y a pas que les cichlidés dans la vie!!) qui seraient adaptées aux paramètres de ton eau de conduite ( ça simplifie la vie et c'est bon pour la bourse)
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Juil - 21:44

carrément limite ? bon, ben vaut mieux pas tenter le coup.
peut-être que il n'y a pas les cichlidés dans la vie, mais j'aime beaucoup ça !
pour les paramètres, c'est 6,8 pH ; entre 4 et 7 DGH et une température de 25°.
je n'ai pas beaucoup d'idées, que se soit en cichlidés ou en autres espèces, sachant que mes critères sont : ces paramètres (sauf température, qui peut etre changée) et d'un biotope afriquain ( pas des lacs de l'est, parce que trop complique de changer l'eau) parce que j'ai trois magnifiques anubias dont je ne souhaite en aucun cas me séparer !
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Juil - 16:02

Jour,

Pelvicachromis en spé, ou Nanochromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
ptitseb
Nouveau
Nouveau



Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2009

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 18:18

Oui pareil Rami est-ce que tu peux résumer la situation: tes bacs tes envies ?

En passant: 100L pour des n brichardi, c'est trop court, déja testé, par contre seuls dans un 240L c'est superbe et une bonne idée: en 6 mois ils seront 30 et très intéressants à observer. On peut qd meme leur ajouter par exemple des synodontis lucipinnis.

N stappersii ou autres du complexe ocellatus: attention aussi, aussi petits soient-ils ils ont besoin grosso modo pour chaque individu d'un diamètre de 60cm autour d'une coquille...fais le calcul...sic !

Et pour info j'ai tenté un couple de n brichardi et un couple de N ocellatus dans un 200L: les ocellatus ont "tenu" mais pas apprécié...c'est d'ailleurs pour cela que j'avais essayé aussi le couple de brichardi dans plus petit: dans ce cas, le mâle tue la femelle en 2H si elle n'est pas "prête"...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 9:32

résumons :
mon 100 litres Neolamprologus brichardi, je le touche pas.
Par contre, j'aimerais bien changer la pop de mon bac de 60 litres fluvatiles avec actuellement des Pelvicachromis pulcher
Tim
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 3:19

des Nanochromis ? c'est facile a élever ? je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 3:39

ouais, ben sa a pas l'air génial... mais j'ai vu un gtopic d'un joli petit poisson, c'est Pseudoepiplaty annulatus, c'est bien comme poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfonsebrown
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Alfonsebrown


Messages : 298
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 43
Localisation : Alsace (68)

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 3:55

Pas génial dans quel sens les Nanochromis?

De la même manière, "bien" dans quel sens les E. annulatus?
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 4:41

explication : Nanochromis, je trouve pas sa très beau, je viens de faire reproduire des Pelvicachromis pulcher, je trouve sa a peu près pareil au niveau de la forme et du comportement que j'ai vu dans les différents sites que j'ai consulté (aquabase et des forums). Alors que E. annulatus, forme et couleurs différents, pour ce qui est du comportement et de la maintenance, je ne sais pas trop, peu de sites en parle, a vous de me dire ! mais apparement, sa n'a pas l'air très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 7:54

je clos ce sujet

pour les questions et errances vers les E. annulatus pourrais tu ouvrir dans la rubrique adéquate ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii   Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bac Tanganyika 100l pour N. stappersii
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le lac Tanganyika
» Début de projet 100L afrique de l'ouest, vos commentaires
» Bac Tanganyika C2A
» Bac Tanganyika 360 litres
» Lac Tanganyika (article)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: TANGANYIKA-
Sauter vers: