AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Bac Tanganyika C2A Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bac Tanganyika C2A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Sam 26 Mar - 2:58

Voilà je post en tant que membre du Club d’Aquariophilie d’Aquitaine dans le but de remonter un bac biotope Tanganyika au sein de nôtre local.

Petit description du bac en question, bac pentagone de coin :

Bac Tanganyika C2A Bac_ta10

450 litres brutes, mais certainement moins avec les pierres disposées dans le bac comme indiqué dans le schéma ci-dessus (partie marron).Cuve de décantation (130x50x50=325L) sur pain de mousse bleu (Porosité moyenne). La remontée se fait via une pompe Eheim de 2200 l/h. Système de débordement central en PVC traversant la cuve percée dans le fond.. Le bac est donc très empierré sur l’arrière du bac (marron) permettant d’offrir de nombreuses caches et une plage de sable fin (beige) constitue le plan avant du bac.

Bien sur pompes de brassage (type koralia, diffusion non laminaire de la colonne d’eau) 5000l/h.

Bac Tanganyika C2A 04110

Donc la population envisagée
-Groupe de Neolamprologus multifasciatus
-Groupe de Paracyprichromis nigripinnis (1M/5F) ou autre Cyprichromis si ça passe dans le bac un peu particulier du club.
-Julidochromis transcriptus

Ceci étant nous sommes ouvert à toute autre combinaison en sachant que l'élément non négociable est le groupe de condhicoles.
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Lun 28 Mar - 18:50

je suis un peu déçu que ça n'intéresse pas grand monde, dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Lun 28 Mar - 18:57

sisi t'inquiéte, Yay à du le louper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Lun 28 Mar - 19:38

moi ça me parait bien comme peuplement

c'est ce que j'ai à peu près à la maison ( paracypris J transcriptus et Nl spéciosus)

vu le volume je pense que c'est possible de mettre un julido un peu plus gros comme regani kipili qui est bien claquant

les cypris devraient aussi passer mais c'est limite


pour le décor, je trouve que les pierres blanches n'aident pas toujours à faire ressortir toutes les nuances de gris des tanga mais une fois bien recouvertes d'algues c'est mieux

enfin moi je met nettement moins de sable./ ça sert pas à grand chose avec les multis car en général ils creusent pour déblayer tout ce qui est sous leur tas de coquilles

pour qu'ils s'éclatent bien je met toujours un gros tas de coquilles de tailles variées sur plusieurs épaisseurs et cernées de manière ""élégante et naturelle"" par quelques roches
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Mar 29 Mar - 19:07

ok yay merci pour ton expérience, pour ce qui est des caillasses j'ai tout simplement fait avec ce qui se trouvait au club, je préfère aussi le grès gris ou autre pierre plus nuancées. Comme tu dis je pense qu'avec le temps et la patine ça devrait quand même avoir un rendu satisfaisant.

Pour les cypri ou paracypri c'est effectivement mon interrogation? il faut savoir que je n'ai jamais au grand jamais cotoyé les grands lacs africains dans mon expérience aquariophile. C'est pour cela que je lis pas mal en ce moment sur le lac tanganyika (dans un premier on a aussi un projet malawi Wink ).

Pour les multi je pensais effectivement créer deux monticule de cagouilles sur la plage centrale le tout délimité par quelques roches.

Pour les julidochromis, j'avais pensé à une des plus petites espèce car j'ai lu pas mal de post et sur les bouquins que c'était un genre avec un bon caractère et pour éviter la castagne je m'étais dirigé vers le transcriptus plus petit et un peu moins virulent. Mais c'est vrai que si j'avais à choisir uniquement en fonction de la coloration le regani kipili est à mourir Shocked .

J'espère que je vais trouver mon bonheur à la bourse d'Arvert en tanga car on me charrie pas mal au club car cela fait 4 mois que le bac est en eau!! ça c'est du cyclage de bac lol! .

Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Mar 29 Mar - 19:13

Héhé, voila un exemple d'abnégation, bravo storel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Ven 8 Avr - 23:12

Bon petit retour sur l'évolution de ce bac. Premièrement encore merci Yay pour ta contribution à la nouvelle population de nôtre bac biotope Tanganyika. Tout le monde se portaient hier soir à merveille. Thanks a lot!!!

Petite observation original, dimanche n'ayant pas de coquilles à proposer aux N. multifasciatus ils ont élus domicile une semaine après dans les pierres qui possèdent de nombreuses galeries. Je n'aurai pas soupçonné ce comportement. Bon néanmoins désormais ils disposent d'un petit champs de coquilles (120 d'escargots de Bourgognes gros calibres et une 15 de Bulot, petite contribution personnelle).

Les Paracyprichromis se baladent effectivement à l'aplomb des roches et le mâle parade déjà c'est vraiment sympa et très délicat comme poisson.

Pour les Altolamprologus sp. "Shell" je suis sur que nous avons 1 mâle vu son comportement et sa morphologie par contre pour les trois autres juvéniles c'est moins évident. Ils se comportent très bien, plus statiques que ses voisins multi qui sont constamment en intimidation.

Voilà, maintenant nous recherchons une belle souche de Julidochromis pour habiter la partie rocheuse. J'essaierai de faire des photos vendredi soir prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Dim 19 Fév - 21:04

A ce jour, il y a 8 alevins Paracyprichromis qui se baladent, la femelle les a lachés il y'a environ 3 semaines.

Et bien sur, nous sommes envahis de Multifasciatus, mais ce n'est pas étonnant.

Les altos ont déjà pondus, mais n'ont pas encore réussi à amener les oeufs au stade larvaire.

Photo du mâle Paracyprichromis: ( elle est assez floue, j'essaierai d'en prendre une plus claire )

Bac Tanganyika C2A Aquari57
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 9:51

Voilà une photo du mâle plus claire Very Happy :

Bac Tanganyika C2A C2a_0015
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Mer 5 Juin - 22:44

ce bac est en restructuration vers un biotope fluviatiles Africains (http://www.aquabiotope.org/t2359-bac-fluviatiles-c2a#18862) néanmoins l'ensemble de la population a été transféré dans un nouveau bac (650 Litres) qui sera présenté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1Dim 10 Nov - 23:37

Nouveau bac Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac Tanganyika C2A Empty
MessageSujet: Re: Bac Tanganyika C2A   Bac Tanganyika C2A Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac Tanganyika C2A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac Tanganyika 450 litres
» Le lac Tanganyika
» Vidéos lac tanganyika
» Bac Tanganyika 360 litres
» Lac Tanganyika (article)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: TANGANYIKA-
Sauter vers: