AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Bonjour à tous Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
yay
Tatai
elendyl08
Aymonn
RONNIN
FIL
10 participants
AuteurMessage
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 4:10

Bonjour à tous ,

Je me prénome Nicolas, j'ai 43 ans et je suis concepteur paysagiste. Auparavant, j'ai pu forger ma vie professionnelle au sein des Sapeurs Pompiers professionnels de la ville de Rouen pendant plus de 6 années.

Je me suis réellement passionné à l'aquariophilie il y a seulement quelques années mais mon intérêt pour cette activité date de mon enfance.

Je m'intéresse à tout ce qui gravite autour de l'aquariophilie. De part mon métier, j'ai une très forte sensibilité pour les plantes et l'aquascaping mais mon activité professionnelle comble largement mes attentes dans le domaine végétale pour laisser une large place aux poissons et plus particulièrement à la famille des cichlidés et plus particulièrement les cichlidés nains d'Amérique du Sud.

Aujourd'hui, je possède plusieurs aquariums 240 L, 150 L, , 2x120 L, 3x60 L, 10L, et une batterie à bettas. A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, je commence la conception de ma fishroom (25 m2) qui sera constituée d' une trentaine de bacs avec une majorité de CN et un gros bac pour l'aquascaping.

Mon objectif est le maintien et la reproduction de souche sauvage ou le maintien de souche proche du sauvage. A contrario, j'évite toute sélection.

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 7:06

Jour,

Bienvenue, comme tu a pu ou du t'en apercevoir, ici ce n'est pas trop un forum pro aquascaping, bien au contraire, par contre ton éthique de maintenance d'espèce sauvage ou issue sans aucune sélections colle bien à notre philosophie, un gros dilemme!

Ici la préoccupation principale reste la maintenance en aquarium de type biotope, aussi afin que le débat ne vienne pas occupé le terrain il ne sera pas nécessaire ici de parler de cette activité, pour se concentrer sur la partie qui intéresse ce forum.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn


Messages : 649
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Indre et loire (37)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 7:19

Trés bien quelqu'un qui fait de l'AMS, et en plus des CN Very Happy

On vous envahit les fricains ! Razz

Tu maintiens quoi comme CN ? Smile

Ah oui, sinon, bienvenue ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 7:25

Ah, désolé, je n'aurai peut-être pas dû parler d'aquascaping :-(.
Dans ma présentation, je précise bien que je privilégie les poissons aux plantes car mon métier me comble dans ce domaine donc je n'ai nullement l'intention d'en parler.

Amicalement






Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 7:40

Aymonn a écrit:

On vous envahit les fricains ! Razz

Tu maintiens quoi comme CN ? Smile

Ah oui, sinon, bienvenue ! drunken

Merci pour ton accueil Very Happy . Actuellement, je maintiens et reproduis :

- Apistogramma bitaeniata souche sauvage (origine iktus-aqua)
- Apistogramma bitaeniata 'Mamuri' F2 (origine éleveur amateur à Issou)
- Apistogramma agassizi Téfé Mutum F1 (origine Issou) - de toute beauté Very Happy
- Ivanacara adoketa (mâle provient de Issou et la femelle iktus-aqua).

J'ai actuellement une cinquantaine d'alevins bitaeniata F1 et une trentaine d'Alevins Ivanacara adoketa qui poussent bien Very Happy

Je suis en cours de réalisation de ma fishroom et plein de projet de maintenance et repro Very Happy

Prochainement, je devrais acquérir une belle souche de Nannacara anomala et j'envisage de maintenir un trio de Teleocichla rio xingu si j'en trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 7:44

Oui j'avais aussi compris ca, mais je préfère être clair pour qu'il n'y ai pas de déceptions de ton coté, mais tout d'abord encore une fois bienvenue.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 7:47

WAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUhhh, torride comme pop, bravo, je maintiens des Teleogramma depressum, pendant africain des Teleocichla, très intéressant et si beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
elendyl08

elendyl08


Messages : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 39
Localisation : isere

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 7:52

bienvenue ! sur le forum !
et si tu as des photos de tes bitaeniata , ca sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 8:00

elendyl08 a écrit:
bienvenue ! sur le forum !
et si tu as des photos de tes bitaeniata , ca sera avec plaisir Very Happy

Oui bien sur mais je cherche la rubrique pour les mettre ??
J'ai aussi des petites vidéos des repro. La qualité de l'image est médiocre parceque j'utilise un camescope analogique et suis obligé de convertir le film en numérique donc perte de qualité Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 8:10

Bienvenue FIL, comme l'a dit ronnin, l'aquascaping tel qu'il est pratiqué en général n'est pas notre objectif sur aquabiotope, on cherche tous à se rapprocher le plus possible du milieu naturel de nos poissons préférés. Mais rien n'empêche qu'un biotope soit beau pour les yeux Wink

très sympa ta liste Smile AMS POWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 9:23

Bienvenue sur abio
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Nouveau
Nouveau
Gabriel


Messages : 138
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 48
Localisation : Bouffioulx près de Charleroi en Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 13:53

Bienvenue Morphinux!
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 20:05

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
blurami
Nouveau
Nouveau
blurami


Messages : 83
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44
Localisation : Creteil (94)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 20:31

Bienvenue Morphi Wink

Effectivement la description de tes écailles me rappellais quelqu'un Very Happy
L'éleveur d'Issou est une très bonne connaissance et tu as donc de la super qualité.
Très content pour tes ado Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Nouveau
Nouveau
Gabriel


Messages : 138
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 48
Localisation : Bouffioulx près de Charleroi en Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 22:31

HS ON

Perso, je préfère utiliser le même pseudo (Gabriel ou parfois gabrielgab quand Gabriel est déjà pris)sur tous les forums...
C'est juste une question de choix...

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 25 Jan - 22:33

blurami a écrit:
Bienvenue Morphi Wink

Effectivement la description de tes écailles me rappellais quelqu'un Very Happy
L'éleveur d'Issou est une très bonne connaissance et tu as donc de la super qualité.
Très content pour tes ado Wink

sans doute pas en bien mais pas d'inquiétude, je n'embêterai personne sur ce forum qui semble correspondre à ce que je cherchais depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 26 Jan - 8:01

Pour ma part, tout ce qui c'est dit en dehors d'ici n'existe pas !

Y a d'autres forum qui parlent de vrai poissons que abio ???
Revenir en haut Aller en bas
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 26 Jan - 22:31

bienvenue ici fil.
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 28 Jan - 0:06

FIL a écrit:


Mon objectif est le maintien et la reproduction de souche sauvage ou le maintien de souche proche du sauvage. A contrario, j'évite toute sélection.



Je voudrais faire une remarque, qui ne s'adresse pas spécialement à toi Fil ( moi aussi je suis concerné) mais qui est d'ordre plus général.

Je ne pense pas que faire du sauvage pour du sauvage soit un but en soit. Je crois que l'avenir aquariophile passera par le maintient de souches d'élevages de qualités.

Le futur de notre passion risque de modifier nos schémas habituels. La disparition des espèces, la position radicale de certains extrémistes « écolos », la menace de réglementations administratives ( genre cdc)... j'en passe et des meilleures... rendent / rendront obligatoire une maintenance de qualité où tout sera fait pour conserver des souches de qualités sur du long terme, avec tout ce que cela impose. Quand je parle de maintenance de qualité il est évident que je ne prends pas en compte les élevage «  batteries poules pondeuses ».

Dans ces conditions la similitude entre un « F0 » et un « F10x... » ne justifierait pas la nécessité de privilégier le sauvage au détriment du sujet d' élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» p'tit bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: Mon CV :: Mon cv-
Sauter vers: