| Aquarium à la maison | |
|
+12Aymonn philippe2 SLYc westafrica yay Moliwe JUJU lionel Tatai thierry.marie bal42 RONNIN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 1:05 | |
| Aquarium à la maison est sorti, je vous en dit plus des que je l'ai entre les mains. | |
|
| |
bal42
Messages : 14 Date d'inscription : 19/10/2010 Localisation : 42550
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 2:10 | |
| Aguichant cette couverture | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 3:23 | |
| ta raison steph pete ta frime.
Enfin un vrai connaisseur qui écrit sur le sujet. | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 3:46 | |
| on voit mieux là non ? Sommaire Actualités aquariophiles (p.6) Le coin lecture (p.7) Aquarium du mois Une mystérieuse Afrique p.8 Bricolage 4500 litres en béton.. Osez ! (p.14) Poisson du mois Melanotaenia praecos, le poisson arc-en-ciel (p.18) Ca sert aqua? Une bonne installation électrique (p.22) Reproduction Cyathopharynx foae "Kabogo blue", la parade des mâles (p.24) Nano-bacs Les poissons pour les nano bacs (p.28) Événement Nano aquariophilie et aquascaping (p.33) Écologie Le rio Xingu au Brésil, un paradis menacé (p.34) Club Groupe Aqua-terrariophile Montalbanais (p.40) Bassin La réfection et l'agrandissement d'un bassin (p.42) Biologie 2010, année de la biodiversité, poissons d'eau douce menacés en France (p.46) Santé Cas clinique, des ponctuations blanches sur le corps (p.48) Milieu naturel Une rivière entre eau douce et eau de mer (p.50) Bac eau de mer Stenopus hispidus, une frêle créature aux pinces démesurées... (p.56) Shopping (p.61) Nouvelles espèces Tatia musaica - Copeina cf. osgoodi (p.63) Espèces méconnues Caridina gracilipes - Barbus candens (p.64) FICHES TECHNIQUES D'ACHAT Eau douce, Corydoras paleatus (p.65) Eau douce, Epiplatys fasciolatus (p.0) Plante, Bacopa madagascariensis (p.0) Plante, Echinodorus sp. "Ozelot" (p.0) Fiches pratiques Plante, Lindernia parviflora - Eau de mer, Demoiselles du genre Chrysiptera (p.69) Vie des associations (p.73) Et aussi... Écrivez-nous (p.77) Courrier des lecteurs (p.78) Petites annonces gratuites (p.80) | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 3:58 | |
| Il ne sera pas en kiosque avant le 27 d'après ma maison de la presse, sniiiiiffffffffff! | |
|
| |
lionel Nouveau
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 5:26 | |
| c'est de toi l'article ron ? | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 5:30 | |
| | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 5:34 | |
| POOUUUHHHAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chapeau l'artsite Quelle couve d'enfer!!!!!! Bravo mais alors la BRAVOOO!!!! | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 5:38 | |
| Oui l'article et de moi, pris au telephone par Rivulusgreg, qui a pensé qu'un article d'Afrique de l'ouest, sur mon bac, serais intéressant . D'ailleurs j'en profite ici pour lui faire part de toute ma reconnaissance.
J'ai relue l'article avant parution corrigé quelques points car difficile de tout bien caler au tel, et je lui ai renvoyé avec mes photos (un super reporter d'ailleurs che gars).
Voila toute l'histoire! Merci encore à toi Greg. | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 8:08 | |
| Super couve , et félicitation Ronnin .
Et comme dis Thierry "ta raison steph pete ta frime" et plutôt deux fois qu'une... çà va devenir un collector ce mag...
J'espère que la photo de la ponte des pseudocrenilabrus sur feuille de nymphéa sera reprise dans sa totalité en page intérieure car elle est superbe.
Donc rendez vous le 27 dans notre maison de la presse favorite. | |
|
| |
yay Admin
Messages : 1086 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 9:09 | |
| voilà enfin une occasion qui vous est offerte (maudits amateurs de flu) de faire connaitre vos écailles favorites et de promouvoir leur maintenance pourvu que ça dure | |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 12:09 | |
| La classe ma petite loutre! J'ai hâte de lire ça! J'espère qu'ils auront fait péter le poster! | |
|
| |
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 12:48 | |
| moi je dis t'as interet à pas avoir dit de conneries sinon ça va être ta fête | |
|
| |
SLYc Habitué
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 21:05 | |
| Bravo | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Ven 22 Oct - 21:11 | |
| Merci, ce n'est pas tant une histoire de me la péter, que d'avoir surtout une audience pour une aquariophilie différente que nous défendons tous, et que peut être, je dit bien peut être les magazines, en tous cas celui ci, vont enfin prendre en compte.
Une aquariophilie basé sur les conditions de vie des poissons, et leur biologies avant, l'objet aquarium. | |
|
| |
philippe2 Nouveau
Messages : 66 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 67 Localisation : Douai, donc loin de loin
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Sam 23 Oct - 6:20 | |
| Celui là, c'est un super collector. J'en achète deux, dont un pour mon fils.
A+,
Philippe. | |
|
| |
Aymonn Habitant
Messages : 649 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 29 Localisation : Indre et loire (37)
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Sam 23 Oct - 8:45 | |
| Chapeau RON! 27 | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Lun 25 Oct - 5:04 | |
| Le mag est sorti (apparemment samedi), je l'ai bien entendu, et même s'il subsiste, quelques erreurs il est pas mal foutu, surtout sur le coté éthique d'Abio, voila je vous en dirais un peu plus plus tard, avec un peu de recule.
Amicalement, | |
|
| |
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Lun 25 Oct - 21:42 | |
| Je l'ai pas trouvé à Paris encore. Je regarderai à la gare! Vivement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Mar 26 Oct - 4:35 | |
| héhéhé je l'ai trouvé et au fin fond de ma pampa varoise, donc sur Paris tu devrais pas trop ramer pour l'avoir tout bien tout bien l'article, sauf la coquille sur la FWA qui est pas un lac, mais une rivière et qui est pas au Cameroun mais ça c'est pas de la faute de tonton | |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Mar 26 Oct - 5:07 | |
| C'est sûr que le connaissant, il est difficile d'accuser Steph de mauvaise Fwa! Bon ok je sors! Salopiot de Tatai, tu attises ma convoitise! Vendredi je fais une descente sur toutes les maisons de la presse de la gare, armé d'un pindu enragé! | |
|
| |
le.gatinais Nouveau
Messages : 152 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 45 Localisation : deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Mar 26 Oct - 5:30 | |
| Je l'ai entre les mains pas trouvé en librairie (ah non Mr, on fait pas ça nous..), mais dans un petit supermarché bon, c'est pas tout ça, mais j'ai de la lecture | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Mer 27 Oct - 1:21 | |
| | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Mer 27 Oct - 17:43 | |
| bah moi je l'ai toujours pas | |
|
| |
geayi Habitué
Messages : 396 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 36 Localisation : Rodez dans l' Aveyron
| Sujet: Re: Aquarium à la maison Mer 27 Oct - 18:50 | |
| faut absolument que je trouve ce magasine. Si je le trouve pas, y à moyen de l'avoir sur internet ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium à la maison | |
| |
|
| |
| Aquarium à la maison | |
|