RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Anton Lamboj, Encyclopédie Mar 5 Oct - 23:27 | |
| Ciclhids of Africa C'est au court d'un des petits déjeuné, au congrès AFC, a Vichy, Qu 'Anton Lamboj, nous sorti deux bouquins, dont un, attira immédiatement mon attention le ''Cichlids of Africa Volume 1''. Un très joli petit livre noir, avec une magnifique photo de cichlidé, me semblé t'il du lac Victoria, en fait un Xystichromis phytofagus de ce lac, un nouveau nom dans le milieu cichlidophile, que l'on peut imputer, à un vraisemblable remaniement, de ce groupe de poisson originaire du lac Victoria, et du complexe hydrologique qui l'entoure. Un deuxième livre nous était présenté, je l'aurais bien pris car il traite des Anubias, mais en allemand, déjà qu'avec l'anglais je ne m'en sort pas! Mais revenons au premier bouquin, 1 c'est un bouquin sur les cichlidés, qui plus est africain, récent 2010, et qui en plus traite de plusieurs espèces qui m'intéresse, donc je ne pouvait que l'acheter, et le faire dédicacer bien sur. Volume 1 Haplochromines A venir plusieurs tomes, Le 2 sera vraisemblablement, consacré au Tilapines, à suivre donc! Pour les commander, deux adresses: www.grandapublishing.com Ou anton.lamboj@univic.ac.at Alors à vous de jouer, si vous commandez chez Anton, n'oubliez pas de vous recommander d'Aquabiotope | |
|
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Anton Lamboj, Encyclopédie Mer 6 Oct - 1:21 | |
| y a t'il beaucoup de photo de fluviatil? | |
|
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Anton Lamboj, Encyclopédie Mer 6 Oct - 2:25 | |
| Tu ne l'a pas vu thierry à vichy? Ba y a les pseudocrenilabrus, trois espèces, pleins de poissons que l'on croirait du victoria mais qui sont des fluviaux autour du lac, quelques espèces d'Afrique du Nord, et les stormsi.
| |
|
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Anton Lamboj, Encyclopédie Mer 6 Oct - 21:12 | |
| non je l'ai pas vue. c'est pas grave la prochaine foi je viendrai avec mes yeux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anton Lamboj, Encyclopédie | |
| |
|