| Incubation de Benitochromis riomuniensis | |
|
+7yay Tatai lionel thierry.marie Aymonn JUJU RONNIN 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mar 31 Aoû - 8:34 | |
| Voila, une repro que j'attendais, un changement d'eau dimanche et hop! Je n'est malheureusement pas assisté à la repro qui doit être très récente, en témoigne sur les photos le spermiducte du mâle encore visible. Et c'est Yay, en visite ici qui à remarqué le mâle incubant, merci Yaya! Quoi qu'il en soit il y a bien eu une repro, à mon grand entonnement d'ailleurs, vu les relation plutôt explosive du couple. Enfin voila, à suivre pour avoir une conclusion heureuse ou non! | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mar 31 Aoû - 8:51 | |
| Hé bien mon bon RONNIN!!! Ca, ça le fait à mort, reste plus qu'a éspèrer que l'incub aboutisse Ce que je te souhaite vivement! Superbe fish que ce Benitho, genre de betes que j'aprecie de plus en plus... Chapeau!!! Il fait de ces trucs le RON Héhé....
Dernière édition par JUJU le Mar 31 Aoû - 9:08, édité 1 fois | |
|
| |
Aymonn Habitant
Messages : 649 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 29 Localisation : Indre et loire (37)
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mar 31 Aoû - 8:57 | |
| Pas mal pas mal On attend les premiers alevins tout autant que toi Bravo | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mer 1 Sep - 2:07 | |
| yes ronnin.J espère que tu fera mieux que moi avec cette espèce que je trouve aussi très nerveuse.
en ce moment j'ai un couple de benito uffermani né chez moi qui incube depuis 1 semaine.
Si non je t'ai envoyer un mail concernant les benito finleyi et les ortochromis.
Thierry | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mer 1 Sep - 4:38 | |
| Pour les ortho, oui je suis preneur de petits, pour les bénito pas encore ma fishroom ne sera pas préte, donc manque de place. Pour les tilapia ruweti je te ramène ce qu'il te faut.
Voila mon lapin, | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mer 1 Sep - 4:48 | |
| ca marche je t' en garde combien des ortochromis? | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mer 1 Sep - 4:52 | |
| ba un ou deux couple pour etre sur! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mer 1 Sep - 5:03 | |
| heu.... il font 4cm et vivent plutôt en harem du stil 1 mâle pour 3 ou 4 femelle.
de toute façon j'en apporte plus de 20 on verra ensemble sur place.
Bisous.
Thierry | |
|
| |
lionel Nouveau
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mer 1 Sep - 6:30 | |
| joli, bravo ron et bravo le papa | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Lun 6 Sep - 6:12 | |
| J'ai tellement de mal, a croire ce que je pense qu'il se passe, que j'ose à peine en parler. Voila, depuis ce week end ou je n'ai pu observer très attentivement, si l'incubation du mâle, j'ai un doute, il m'avait semblait le voir bouche vide, et la ce soir aucun doute possible, il ne reste rien à mâchouiller. Je me livre donc au test du, "donne à manger tu verra bien", ce que je fait! Et la il se jette derrière le décor, quelques secondes après, ma femelle toute pimpante en sort pour manger, et et et et, pas de mâle, elle mange sans se préoccuper de la présence du mâle. D'habitude, elle ne parade pas, très apeuré, elle sort par petits coup sans cesse au aguets, la rien! Comme si elle savait que le mâle ne viendrait pas!
Alors je me dit! Échanges caché?
Voila, le mâle viens de réapparaitre, toujours "vide", mais sans la femelle, qui elle, à disparue, et il mange!!!!!!
A suivre...... | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Lun 6 Sep - 6:41 | |
| bha je vais faire pareil alors je vais rien dire !! si ce n'est vite le prochain épisode | |
|
| |
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Lun 6 Sep - 7:53 | |
| Reste plus qu'a attendre les nouvelles de RON!!!! On croise tous du bois pour que ca marche!!! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Lun 6 Sep - 20:54 | |
| ça sent bon tout ça faut pas les rater ceux la.
je croise du bois mais après les uffermani ça serait vraiment super.
Les benito sont vraiment bien organiser quand il s'agit de garder les larves et de se nourrir en plus, mais la, échange des larves pendant la distribution du repas, du jamais vue chez moi.
thierry | |
|
| |
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Lun 6 Sep - 21:53 | |
| héhé pour du jamais vue, on peut toujours faire confiance à tonton !! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mar 7 Sep - 2:01 | |
| sur ce coup ces pas tonton qui décide mais les poipois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mar 7 Sep - 4:29 | |
| héhé c'est certains, mais bon il a un certains fluide on dira | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Mar 7 Sep - 4:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Jeu 9 Sep - 1:21 | |
| bon alors tonton font quoi maintenant tes poipois ?? | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Jeu 9 Sep - 1:31 | |
| Toujours le même senario c'est agacant! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Jeu 9 Sep - 1:34 | |
| tu veut dire c'est rassurent!!! | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Jeu 9 Sep - 1:42 | |
| Oui peut être, mais ne pas être sur ca agace aussi, je n'ai pas pu voir les deux ensemble pour être sur de quoi que ce soit! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Jeu 9 Sep - 2:07 | |
| il faut dire que les b riomuniensis je me permet de corrigé on dit bien( RIOMUNIENSIS a cause du rio muni) ne sont pas des benito comme les autres chez moi le couple que je posséder ma donner quelque cheveux blancs.
La seul foi ou il on bien voulut menez une ponte a terme le mâle prenez les jeunes dans sa gueule( jusqu'ici rien d'anormal) mais non pas pour les garder mais pour les manger.
malgré que je n'ai pas une très long expérience avec cette espèce (4 ans quand même) je pense qu'elle fait partit des plus dur a maintenir.
Mais elle est a mon avis aussi la plus belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Jeu 9 Sep - 5:28 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec RON c'est agacant!!! A la longue attendre patiement c'est bien, mais au bout d'un moment on veut savoir!!! | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Ven 10 Sep - 1:16 | |
| oui c'est vrai mais des que l'on fait des poissons un peu plus délicat c'est le prix a payer.
voila 15 jours que j'attends de voir mon jeune couple de uffermani voudra bien me montrer ses jeunes et voila ce matin ils sont la....TROP CONTENT LE GARS. | |
|
| |
RONNIN Admin
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis Ven 10 Sep - 1:23 | |
| Bravo, Thierry, une bien belle repro, qui me rappelle quelques sueurs froides, je ne sais pas ce qu'il se passe chez moi encore perdue le mâle le tiens, je vais reprendre un mâle adulte à Charlie.
En tous cas bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation de Benitochromis riomuniensis | |
| |
|
| |
| Incubation de Benitochromis riomuniensis | |
|