AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
hola! Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 hola!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
desmonya




Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

hola! Empty
MessageSujet: hola!   hola! Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 8:49

Bonjour a tous

Nouvelle dans l'aquariophilie, je débute avec un petit 120 L... Mon mari m'avait prévenu : C'est un peu petit, tu vas le regretter!
Ben oui je regrette. Sans parler de débuter avec 500 L mais un 250 aurait été mieux je pense. J'ai peur de la surpopulation et en même temps je ne veux pas que mes habitants ne soient pas heureux car pas assez nombreux de la même espèce...

Voila une photo de mon bac ( je venais d'ajouter des plantes d'ou la couleur pas top et le téléphone n’arrange rien)
Je prends tout les conseils ;-D

hola! 20150210
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Nouveau
Nouveau



Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : meuse

hola! Empty
MessageSujet: Re: hola!   hola! Icon_minitime1Mer 25 Fév - 11:24

salut et bienvenue,

120 litres est un volume tout à fait honorable dans lequel on peut déjà faire pas mal de choses

tu disposes apparemment d'un filtre à décante, filtre très bien pour débuter et facile d’entretien

à mon sens, le bulleur ne sert à rien du tout

Pour ce qui est de la population que tu pourras y mettre, cela va surtout dépendre des paramètres de l'eau (dureté, température) puis de tes gouts
pour ce volume , il y a un grand choix dans pas mal de biotopes avec des poissons faciles à maintenir
personnellement, étant fan d'asiatique, j'en vois quelques une pour eau douce à mi dure, fraiche ou chaude Laughing

Mais comme je l'ai dit avant, le plus important, c'est, en premier lieu, de connaitre la dureté de l'eau

@+

Revenir en haut Aller en bas
desmonya




Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

hola! Empty
MessageSujet: Re: hola!   hola! Icon_minitime1Mer 25 Fév - 22:44

Il y a eu quelques modifs depuis ;-)

Déjà il y a un 450 l qui attend dans le garage ( sur lequel on refera les joints avant la mise en eau dans 1 mois ou 2 )

Le 120 l est peuplé : 2 ramirezi ( sûrement 2 mâles d'ailleurs... ) 10 néons 2 petits pseudogastromyson et 2 gourami perlé ( tout petit aussi 3 cm et qui iront ailleurs très vite )

Le bulleur n'est plus la, c'était plus pour habituer les chats a un peu de vie dans l'aquarium pour qu'ils n'essaient pas de tout casser a l'arriver des poissons ;-)

les pierres sur la gauche ont été mises hier, je cherche comment les positionner pour que ça soit plus naturel. Elle était dans mon jardin depuis longtemps ( je l'ai casser pour avoir plusieurs morceaux) et n'est pas calcaire mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Les gastromyson l'on adopter de suite même si ils avaient déjà des cachettes celle-ci est bien sombre

J'ai pris sous le seul angle ou on voit le reflet des vitres de l'autre coté  Rolling Eyes du coup on voit bien un des 2 chat  Smile
hola! 20150213

Pour ce qui est de la décante, elle restera comme ça jusqu’à sa prochaine transformation, ensuite filtre extérieur.
C'est fou comme ça prend vite comme passion, j'en verrai bien dans toute la maison des bacs maintenant Very Happy  mais je suis raisonnable  pas d'inquiétude Wink  
J'ai dû faire un bac hôpital pour mon ramirezi qui n'était pas bien du tout a son arriver, il sert désormais de bac pour les futurs plantes du 450 et pourquoi pas de bac a repro quand le temps viendra
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Nouveau
Nouveau



Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : meuse

hola! Empty
MessageSujet: Re: hola!   hola! Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 9:37

houla, tu es déjà en surpop!
de plus, tes poissons sont de continents différents, Amérique du sud et Asie, pas très biotope pour ça bounce

les pseudogastromyson doivent être introduits dans un bac très mur (leur acclimatation se fait mieux si leur alimentation première est naturelle avec le temps, ils vont vers les pastilles) de plus, ils ont besoin de courant (poissons rhéophiles)
Les gouramis aiment l'eau calme et les plantes de surface
les néons, quelle espèce est-ce?

il aurait fallu pour orienter ton choix tout d'abord:
- prendre les paramètres de l'eau (dureté)
-choisir une température
- voir les poissons, de préférence du même biotope, compatible avec ton volume et tes paramètres

c'est une erreur commune de faire de la soupe de poissons avec son premier bac (un grand mélange) et, le coût en terme de perte risque de très vite couper court à cette passion naissante

@+


Revenir en haut Aller en bas
desmonya




Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2015

hola! Empty
MessageSujet: Re: hola!   hola! Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 22:51

Les gourami sont une erreur, ils ont déjà trouver preneur. Ils ne seront plus la dans 15 jours au plus

Pour les autres :T° 24
                      PH 6.8
                      GH 5


Paracheirodon innesi  :
                                         PH entre 6 et 7
                                         GH entre 2 et 10
                                         T° 20-24
                                           
Gastromyzon punctulatus :
                                         PH entre 6 et 8
                                         GH entre 5 et 15
                                          T° 20-24

Ramirezi     :
                                         PH entre 5.5 a 7
                                          GH entre 1 et 5
                                          T° 24-29

Ce n'est sans doute pas l'idéal mais je ne pense pas non plus que ça soit complètement la cata. Je filtre a 600l/h ce qui fait un courant pour les gastromyson et les gourami (pour le moment encore la) ont un coin dans lequel ils ne semblent pas gêné pas les remous, ils ont des plantes en surface.
Les gastromyson mangent déjà des pastilles et des légumes.

Je sais que ce n'est pas parfait, les corrections seront faites ( avec don des poissons si besoin ) au fur et a mesure. En revanche j'ai fais des recherche avant de faire mon choix ( sauf pour les gourami pour lesquels j'ai écouté la vendeuse [ qui venait pourtant de me dire que pour l'équilibre de mon bac il était INDISPENSABLE d'introduire un "nettoyeur de vitre" et un " laver de fond" Shocked ] ) mais aucun poisson de fond ne me plait en biotope Amérique du sud, d'ou les gastromyson que j'adore.
J'ai été étonné de lire que je suis en surpop ! Je n'ai pas mis un poisson rouge dans un bocal tout de même.
Si au final 2 ramirezi, 10 innesi et 2 gastromyson dans un 120l c'est de la surpop il faut que 95% des aquariophile s’arrêtent, non? C'est un peu exagérer peut-être ?

* ce ne sont donc pas des pseudogastromyson après vérification mais bien des gastromyson punctulatus ( petite différence de para entre les 2 )
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Nouveau
Nouveau



Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : meuse

hola! Empty
MessageSujet: Re: hola!   hola! Icon_minitime1Sam 28 Fév - 3:02

lol, je sais, je suis un extrémiste!
mais j'ai tellement eu de déconvenues à mes début  que je prône la sous population

pour les loches (gastromyzon), je te comprends, je suis fan absolu!
j'ai encore des sewelia lineolata (3) dans un bac spécifique de 200l avec un banc de tanichthys micagemmae en eau fraiche.

Les rami, je pense que tu vas avoir du mal avec, c'est eau chaude et douce, même si ton eau est "acceptable", j'ai des doutes, surtout que, dans mon souvenir, ce n'est pas un poisson à maintenance facile.
Mais bon, je ne suis pas expert en sud-am!
Moi c'est l'asie du sud-est What a Face

Et il ne faut jamais écouter les vendeurs car ce sont des vendeurs, leur but est donc de vendre!
Le coup de cœur c'est arrivé à tout le monde, mais ça finit souvent en cata!
Hier, j'ai passé 4 heures en animalerie à consulter les fiches poisson pour affiner mon choix (pour mon récifal)!
Comment faisait-on avant sans smartphone  lol!

Patience, réflexion et biotope sont les maitres mots d'un bac sans soucis!

@+
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

hola! Empty
MessageSujet: Re: hola!   hola! Icon_minitime1Ven 27 Mar - 19:50

Bonjour,

Bienvenue sur Abio, profite des excellents conseils de Boubou55.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Contenu sponsorisé





hola! Empty
MessageSujet: Re: hola!   hola! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
hola!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau !!!hola!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: Mon CV :: Mon cv-
Sauter vers: