Jour,
Dourdan,Tout commence par une petite ville au sud-ouest de Paris, Dourdan, car sans la famille de zeck, je n'aurais jamais eu le courage de monter à la capitale tout seul.
L’accueil fut des plus chaleureux, bref on est bien chez les amis !!!!
Après une nuit réparatrice, une matinée relax avec un petit tour au marché locale, avant un bon repas, et le départ pour le salon.
Animal ExpoJe rappelle que nous somme à Paris, à Vincennes plus exactement, donc les joies de la circulation et du stationnement, 3km de l'entrée !
Une petite marche, rien de mieux pour digérer le repas "léger" de midi, enfin l'entrée, nous longeons toute la partie passionnante des chiens chats, pour tomber des l'entrée sur le stand de l'Aquarium à La Maison.
Il y a du monde, les amis, beaucoup de collègues auteurs sont la, la rédaction, la direction, après nombre de poignées de mains et d'embrassades, nous commençons notre petit tour de salon, aussitôt arrêté à un stand, à quelques encablures de notre point de départ, Challet Herault, ou nous passerons un moment avec Tipic, Mr Frédéric Potier le patron, Michel Dantec, première boissons, ça commence fort !!!! Coca-Fanta, ça va être dur !!!!!
Commence alors notre visite, pas de déceptions ou de surprises, on est bien dans une fête commerciale, les tendances euhhhhhhhh, aquascaping, artificiel, je n'en dirait pas plus, les image parlent d'elles mêmes.
Pour le reste, le plus important, la rencontre, alors la c'est sans fautes, Michèle Corbihan notre chef, la rédactrice en chef, le directeur, Christian Fournereau, Mme CathyFournereau responsable administrative, les auteurs avec qui j'ai eu des contacts, Lilian Moissonier, Frédéric Potier, Michel Dantec, Les amis de longues dates, Céline d'Hardivillé (Aphanius), Grégory Renaud (RivulusGreg), Jérôme Picard (Tipic), sans oublier mon hôte Zeck, auteur lui aussi du magasine.
Je reparlerais plus loin de tout ce beau monde et de ceux, faute de temps avec qui je n'ai pu échanger que d'humbles salutations, mais qui dans cette journée ont tous participé à ce climat de convivialité extraordinaire.
Mais déjà il nous faut repartir, pour la suite de la journée, et quelle suites!!!!!
L'aquarium de la MAAOBon le moins simple, c'est toujours pareil, la circulation et le stationnement, heureusement grâce au flegme légendaire de mon pilote, ce sera presque du gâteau !!!!!!
L'aquarium publique du Musée des Arts Africains et Océaniens pour nous tout seul, après la fermeture, quel lieu mieux choisi pour une telle fête, franchement je ne voit pas, bravo aux organisateurs et à l’équipe de l'aquarium pour ce cadeau.
Suivront les discours de fêtes de la direction-rédaction, de celui de Mr Michel Hignette directeur de l'aquarium, et notre Hôte.
Des animations, de Guillaume Garcia, sur ''l'aquariophilie en décalé'' et Mr Michel Hignette: "Acidification des océans, biologie et climat."
Puis la soirée Aquarium à La Maison, avec un cocktail dînatoire selon les termes en vigueurs.
Une grande partie de l'équipe d'ALM, les auteurs
Michèle Corbihan la rédactrice en chef, Christian Fournereau le directeur des éditions LR Presse.
Monsieur Michel Hignette directeur de l'aquarium de la MAAO, au milieu.
C'était l'anniversaire de Christian, avec un magnifique tiramisu offert par sa dame !!!! Il était très bon d'ailleurs.
Cela permettra de nombreuses discutions, de nouvelles connaissances, bref, une soirée tout aussi inoubliable que la journée.
Le nom d'Aquabiotope à bien-sur était de nombreuses fois évoqué, ba vi ! Je n'ai pas fait que des photos !!!!
Merci à tous, pour ce moment qui restera gravé dans la mémoire d'un ''petit'' Charentais, Maritime.
Le week-end de rêve se terminera chez ma famille d'adoption Dourdannaise, avec Ion, Ma tite Fanny, Erwan, et bien sur Zeck, à qui je ne dirais jamais assez merci pour ce week-end merveilleux !!!!