AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
futur 80L asiatique Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 futur 80L asiatique

Aller en bas 
+2
sylvain33
laure85
6 participants
AuteurMessage
laure85




Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2011

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 1:44

Salut 
Alors, que j'vous explique ce qui m'amène
J'ai récupéré et remis en état un 80L, dans l'idée... j'avais trop d'idée : 
- tenter un super aquascape dans l'idée du 120l que j'ai déja mais en mieux? risqué, j'suis pas méga douée pour ça, c'est magnifique chez les autres 
- ou sinon partir dans un truc plus "naturel", une bonne grosse jungle! OUI! mais naturel d'où? mince!

Killies?
Je me fais du mal depuis un moment à chaque fois que je croise des epiplatys annulatus et qu'il ne faut pas que j'en prenne, ça fait longtemps que les killies me tentent
Dans 80L de grosse jungle, il y aurait bien des repro qui arriveraient à terme?
J'ai acheté de l'akadama, pour essayer, en théorie ça correspondrait aux killies
y en a des magnifiques dans le Mergus (nothobranchius  rachovii, epiplatys singa, e. dageti monroviae, e. lamottei, e. annulatus, aphyosemion cyanostictum) mais ça a l'air assez exigeant, délicat et pas évident à trouver... 
et puis si c'est forcément du sauvage, je garde ça pour plus tard

Petits anabantidés?
J'ai eu un couple de colisa chuna qui s'est reprodui pas mal, mais j'ai jamais reussi à faire pousser les bébés bien longtemps, et j'ai quelques trichopsis pumila
j'ai toujours beaucoup aimé les poissons de cette famille, leur calme (là je parle pour les colisa chuna, les trichopsis c'est des teignes, mais ils sont si jolis)  et leur mode de reproduction, j'sais pas pourquoi
Par contre ils ont besoin d'une eau un peu moins douce que les killies, donc pas sûre que l'akadama convienne... ?

Il restera chez ma mère, dans le salon, donc il faudrait que ça soit un minimum joli, pas trop chiant d'entretien, et de nourrissage, donc il serait sans doute plus sûr de mettre du colisa chuna, avec du kuhlli pour mettre un peu de vie au fond sans que ça embête les colisa et que d'éventuels petits aient des chances de survie

Voila pour l'instant, je veux bien de vos avis du coup, si je reste sur un bac colisa chuna+kuhlii, pour leur concocter un vrai bac qui leur convienne A EUX, et pas seulement à nos yeux à nous

Et dernière question, est-ce qu'un bac "biotope" peut être un bac qu'on laisse vivre, où les changements d'eau n'ont pas à être hyper réguliers? une sorte d'écosystème qui tourne tout seul en fait...
Si oui, comment?

Merci pour votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 3:05

Bonjour,

Bonne initiative que de poser toutes ces questions Very Happy

Pour les killis tu peux mais il leur faut vraiment un bac spécifique, ils ne seront pas à l'aise parmi d'autres espèces (sauf certains killis comme épiplaty dageti par exemple). Il leur faudra beaucoup de cachettes , plantes etc... Le mieux pour les killis en général est de placer un couple dans un bac de 20 litres.

Pour les anabantidae je pense que c'est faisable pour un couple ou trio mais pas plus. Ça conviendrait plutôt bien avec l'akadama car il me semble qu'il a un pH de 6.5-7 en gros ce qui convient aux Colisas etc..

En ce qui concerne les kulhli, ça risque d'être un peu juste. Tu as combien en façade ?

Un bac biotope est d'autant plus simple à entretenir étant donné que les poissons qui s'y trouvent sont susceptibles de se rencontrer à l'état naturel ce qui signifie que généralement tout se passe bien. Si tu ne surcharge pas le bac en population, que tu ne nourris pas en grosse quantité et que tu laisses faire, tu pourras effectuer tes changements d'eau (10-20% maxi) toutes les 2 voire 3 semaines...Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Sam 15 Juin - 2:35

Salut!

Tu connais les Boraras maculatus?

Poisson asiatique et sympathique que tu peux associer dans ce volume à des Colisa chuna sans soucis.

Et même des kuhli dans ce volume. Dans les poissons de fond, j'ai aussi découvert, il n'y a pas longtemps une petite espèce de fond nommée ZZ Petruichthys, c'est une loche naine.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2893

Par contre peut être encore un peu dure à trouver dans le commerce. 

Je sais qu'il existe aussi un espèce de kuhli naine, mais j'ai oublié son nom..


En asiatique, il y a vraiment de quoi faire dans ce volume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laure85




Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2011

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Sam 15 Juin - 5:06

sylvain33 a écrit:
Bonjour,

Bonne initiative que de poser toutes ces questions Very Happy

Pour les killis tu peux mais il leur faut vraiment un bac spécifique, ils ne seront pas à l'aise parmi d'autres espèces (sauf certains killis comme épiplaty dageti par exemple). Il leur faudra beaucoup de cachettes , plantes etc... Le mieux pour les killis en général est de placer un couple dans un bac de 20 litres.

Pour les anabantidae je pense que c'est faisable pour un couple ou trio mais pas plus. Ça conviendrait plutôt bien avec l'akadama car il me semble qu'il a un pH de 6.5-7 en gros ce qui convient aux Colisas etc..

En ce qui concerne les kulhli, ça risque d'être un peu juste. Tu as combien en façade ?

Un bac biotope est d'autant plus simple à entretenir étant donné que les poissons qui s'y trouvent sont susceptibles de se rencontrer à l'état naturel ce qui signifie que généralement tout se passe bien. Si tu ne surcharge pas le bac en population, que tu ne nourris pas en grosse quantité et que tu laisses faire, tu pourras effectuer tes changements d'eau (10-20% maxi) toutes les 2 voire 3 semaines...Wink

A+
Je les garde pour plus tard les killies, soyons un peu raisonnable 
le bac fait à peu près 80 cm si je me souviens bien, le 120L dans lequel j'ai aussi des kuhlii fait 1m de long et ça se passe bien, à 20cm près... sachant qu'ils sont plus souvent planqué dans les plantes qu'à faire des longueurs 
sylvain687 a écrit:
Salut!

Tu connais les Boraras maculatus?

Poisson asiatique et sympathique que tu peux associer dans ce volume à des Colisa chuna sans soucis.

Et même des kuhli dans ce volume. Dans les poissons de fond, j'ai aussi découvert, il n'y a pas longtemps une petite espèce de fond nommée ZZ Petruichthys, c'est une loche naine.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2893

Par contre peut être encore un peu dure à trouver dans le commerce. 

Je sais qu'il existe aussi un espèce de kuhli naine, mais j'ai oublié son nom..


En asiatique, il y a vraiment de quoi faire dans ce volume ;-)
salut
oui, je vois ce que c'est et j'suis pas vraiment fan, c'est les poissons de banc en général, y en a trop, ils sont tous pareils, c'est impossible de les compter pour savoir s'ils sont tous là
si ce sont des espèces récemment découvertes ça veut dire que ça ne sera que du sauvage, qu'on a pas de recul encore, qu'on ne les connait pas encore bien...
j'aime bien pouvoir me renseigner sur les animaux qui vont peupler mon bac et là ça serait pas trop facile, c'est déjà la mission pour trouver une photo de ta loche naine au nom bizarre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Sam 15 Juin - 8:15

soir,

En poissons asiatiques très connus, mais surtout ou l"on a un bon recule pour juger de leur maintenance, il y a les sashimis.
Ils vivent dans des eaux très noires, appelées localement, soja sauce je crois !

Héhéhéhéhéhéééééééééééééé !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
laure85




Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2011

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Sam 15 Juin - 8:42

nuuuuuul Razz
Revenir en haut Aller en bas
kame50
Nouveau
Nouveau
kame50


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : Saint James

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Sam 15 Juin - 10:56

mdrrrrr Ronnin !!!!

Les sashimis sont mes préférés ... encore faut-il pouvoir en trouver en France de potable ce que n'est point évident !

merci pour la rigolade en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Sam 15 Juin - 17:47

laure85 a écrit:
nuuuuuul Razz

Désolé !!!! Héhéhéhéhéhé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Sam 15 Juin - 21:43

Je ne suis pas super calé en asiatique mais ça me semble très faisable ce bac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1Dim 16 Juin - 5:18

Razz

T'es mauvaiiiiiiis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur 80L asiatique Empty
MessageSujet: Re: futur 80L asiatique   futur 80L asiatique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
futur 80L asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac Asiatique
» 60l Asiatique
» 60l asiatique
» Mon 600 asiatique
» 600 litre asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'ASIE :: ASIE DU SUD-EST-
Sauter vers: