AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 54 litres pour Trichopsis Pumila

Aller en bas 
+2
RONNIN
destiful
6 participants
AuteurMessage
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 9:52

Bonjour à tous,

je vais vous présenter mon modeste aquarium de 54 litres que voici:
54 litres pour Trichopsis Pumila  1369069656-cimg0043

Avec les stars (en vrai c'est plus jolie je vous rassure)
54 litres pour Trichopsis Pumila  1369069671-cimg0057

54 litres pour Trichopsis Pumila  1369069689-cimg0085


Alors j'ai aucune idée des paramètres de l'eau mais je peux vous dire qu'elle est douce, j'utilise de l'eau de pluie ou osmosée, ça dépend du temps et ajout de feuilles de chêne pour acidifier et stabiliser un peu tout ça.

Les autres habitants sont des planorbes, classiques red cherry, quelques ostracodes rescapées.

Le comportement des pumila a changé depuis 2 semaines, ils commencent à ne plus avoir peur et aller se planquer quand on les regarde.

Je les nourris avec pas mal de vivants, et c'est super agréable de les voir chasser les ptits bestioles que je leur donne, et impressionnant de les voir avaler des larves de moustique aussi grandes qu'eux.

Bref, je crois que j'adore ces poissons bounce

Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 15:15

Jour,

Un très joli bac, très naturel, bientôt les repro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 18:09

Bonjour,
Tout est joli dans ce bac autant les poissons que le bac en lui même!

tu verras la repro est vraiment un super moment a observer, quand ils le font pas a l'arrière du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 21:48

Salut!

Ça y est il est là le bac :-)

J'aime beaucoup, c'est vrai qu'il fait très naturel. Tu as un éclairage à néon?

Les escargots qui se baladent sur les branches d'arbre sont sympas, d'ailleurs énorme ton planorbe.

Tu as réussi à distinguer les mâles des femelles?

Vivement la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 23:21

Non l'éclairage c'est juste une ampoule de 20 watt à 6500 k°, donc c'est pas toute les plantes qui se plaisent, par exemple ma pogostemon végète depuis plusieurs mois, mais de toute façon j'ai mis pas mal de plante de surface (lentille, pistia et azolla filiculoides) comme mon but c'est pas d'avoir un bac hollandais, les plantes couvre-sol m'intéresse pas trop, je peux toujours les remplacer par des feuilles mortes ça fera un beau décor aussi. Même la vallisneria je l'a fait pousser en flottante, elle me fais plein de stolons en plus.

En fait les planorbes sont tous bleus dans ce bac, dans les autres bacs ils ont leur coquille rouge mais je voulais pas mélanger les souches.

Alors pour les mâles et les femelles j'en ai 3 qui sont nettement plus grand que les deux autres et je suis quasiment sûr d'avoir soit 2 femelles et 1 mâle ou bien 2 mâles et une femelle dans les 3 plus grands. Mais, comme on l'espère tous, on sera fixé quand il y aura une repro parce que pour l'instant, tout est très pacifique dans le bac, il y a pas de course poursuites entre eux (sauf au moment du repas), ou de problèmes de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Lun 27 Mai - 0:45

Ah sympa les Azolla filiculoides, je ne connaissais pas, t'as aussi ramassé ça dans la nature?

Tes plantes n'ont pas l'air mal en tout cas, et puis c'est pas moi qui vais donner des leçons de jardinage ^^, c'est sur que les feuilles de chênes mortes ont leur charme.

Je pense aussi que tu finiras par avoir des reproductions, laissons leur le temps de s'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Lun 27 Mai - 3:57

Non les azolla j'ai acheté sur internet, je sais pas trop si on le droit de mettre le lien du site, dans le doute je vais m'abstenir (au pire MP).

Oui y a certaines plantes qui ont l'air bien, ça m'étonne un peu mais tant mieux. Je compte les tailler qu'à partir du moment où on ne verra qu'à moins de 5cm Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Lun 27 Mai - 5:33

Jour,

Pas de soucis pour les liens, c'est libre sur Abio, tant que ce n'est pas de la pub à outrance.

Tu mets les liens de ce que tu veux.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Lun 27 Mai - 5:40

D'accord très bien alors, en plus le site mérite d'être connu, http://abricia.com/ très content du service et des produits et puis y a un petit rapport avec Abio, l'aquario naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Lun 27 Mai - 8:11

Oh nickel cette adresse, merci destiful

Édit: Je pense leur passer une commande un de ces quatre, je découvre les ostracodes, ça m’intéresse bien pour le fond du 60 L avec des feuilles de chêne (comme dans ton bac destiful), ça devrait le faire.
Comme tu le dis donc, ça correspond bien au site, un aquarium tout naturel avec un vrai écosystème Smile

Edit 2: Mauvaise idée les ostracodes, non compatibles avec les reproductions de RC
Revenir en haut Aller en bas
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Lun 27 Mai - 22:53

Tu es sûr que c'est incompatible? J'ai vu ça nulle part, je sais juste qu'il peut y avoir une concurrence alimentaire.

D'ailleurs je connais quelqu'un qui a les 2 dans le même bac sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Mar 28 Mai - 0:31

En fait, j'ai lu que la concurrence alimentaire pouvait stresser les crevettes et les empêcher de se reproduire.
On verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Mar 28 Mai - 0:38

Mouai, j'y crois moyen moyen pour le coup, j'aurai plus peur pour les ostracodes par rapport aux boraras surtout.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Mar 28 Mai - 0:48

Oui enfin au pire, ça variera le régime alimentaire des poissons ^^
Revenir en haut Aller en bas
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Sam 25 Jan - 7:39

Bonsoir tout le monde!

Bon, depuis ce bac à changé.
(désolé pour la qualité pas top)
54 litres pour Trichopsis Pumila  B55CB1801B0517453B029EC2F24F4FE0_full
Les pumila ont disparu, j'ai été très déçu, ils sont morts un par un, je soupçonne le mâle dominant d'avoir était trop brutale avec les autres, il passait son temps à pourchasser les autres.

Donc maintenant dans ce bac il y a des "mini-japonica" (me souviens plus du nom de l'espèce, et elle est discutée en plus...), des oryzia woworae, et depuis aujourd'hui, des Pseudosphromenus dayis, au nombre de 4.
54 litres pour Trichopsis Pumila  CD6E73369E7AADA4E61F95F9B6E614CD_full

Espérons que ça se passe mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Mar 28 Jan - 5:54

Salut Destiful,

Tu en avais combien au final des Pumila?

Revenir en haut Aller en bas
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Mar 28 Jan - 9:23

Salut Sylvain!

J'en avais acheté 6, un est mort juste après l'achat et après tu connais l'histoire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Mar 28 Jan - 10:19

dommage pour les pumila
tu n'avais peut être pas de femelles dans le groupe
tu leur donnais quoi à manger?

Mais bon...les P dayi c'est bien sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
destiful




Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 29
Localisation : Haut de seine

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Mar 28 Jan - 10:26

Oui c'est dommage, les pumila sont super beaux.

J'avais l'impression d'avoir au moins 3 mâles dans le lot.

Comme c'était l'été ils avaient le droit quasiment tous les jours à des daphnies et ostracodes, parfois des paillettes, ils mangeaient bien quoi.

En effet, les dayi sont très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Sam 1 Fév - 6:39

Ah ça mange les ostracodes? Pas de problème avec la carapace?
Revenir en haut Aller en bas
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1Sam 1 Fév - 6:49

C'est vrai qu'ça a tout l'air d'un p'tit coin de paradis subaquatique cette histoire, un beau bac à l'aspect naturel, ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
Contenu sponsorisé





54 litres pour Trichopsis Pumila  Empty
MessageSujet: Re: 54 litres pour Trichopsis Pumila    54 litres pour Trichopsis Pumila  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
54 litres pour Trichopsis Pumila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour population 350 litres
» 100 litres pour apistogramma sp.abacaxis
» 450 litres am-sud
» Help 600 litres
» 540 litres Am. du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'ASIE :: ASIE DU SUD-EST-
Sauter vers: