AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
180 L asiatique... Population envisagée Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 180 L asiatique... Population envisagée

Aller en bas 
+2
sylvain687
MorgiNoa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Mer 8 Mai - 22:33

Bonjour a tous!

Une petite presentation rapide avant tout!

J'ai mis mon aqua en eau le 30/03, et les parametres actuels sont:
- ph 7.5
- kh 5
- gh 6
- T: 26 degres

Le bac est plutot bien plante: crypto, hygrophila, microsorium, rotala, limnobium.

Je viens d' introduire mes premiers habitants!
10 caridina red cherry dont une grainee...donc de nouvelles mini crevettes viennent de pointer le bout de leur nez!
Un banc de 15 rasbora hengeli

J'ai besoin de vos conseils pour la suite afin de ne pas me retrouver en surpop.
J'envisageait d'ajouter a ce petit monde un couple de lalia type sauvage et une dixaine de pangio kuhlii...
Pensez-vous que je puisse ajouter une autre espece?
Je pensais a un petit groupe (8?) de barbus cerises...des conseils?

Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 21:42

Salut!

A ta place je grossirais le banc de hengeli, jusqu'à 30 individus plutôt que de mettre les basbus cerise. Ce sera plus harmonieux.

Pour le reste je ne vois aucun inconvénient.

++
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 21:58

Bienvenue sur Abio MorgiNoa.
Pour les lalia je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes, les kuhlii, je ne peux pas t'aider je ne connais pas leurs exigences.
Par contre les barbus seraient de trop dans ce volume je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Ven 10 Mai - 6:25

Merci a vous deux!
Donc pas d'autres especes? Une precision, ce bac est un aqua d'angle donc la profondeur cree pas mal de territoires independants.
Je suis pas fixee sur le lalia sinon...mais toujours en grande reflexion!
Mes kuhliis sont arrivés (durete, temperature et ph sont ok pour eux), vraiment sympas a observer, ils ont deja trouve leurs cachettes!
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Ven 10 Mai - 9:29

Cool!
vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Ven 10 Mai - 9:52

Mais avec grand plaisir! Il me suffit simplement de trouver comment faire eheh ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Sam 11 Mai - 6:22

J'ai trouve !

180 L asiatique... Population envisagée Pangio10
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Sam 11 Mai - 6:38

Jour,

Ah tu vois, c'est simple en fait !

Amicalement,

(aaaah zut ! J'ai dit "en fait", comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Dim 12 Mai - 7:14

Super ça MorgiNoa, les kuhliis c'est bien sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Dim 12 Mai - 7:38

Ah bien!

Pour les kuhlii je doublerais leur nombre pour bien les voir/observer (en nombre insuffisant ils sont très souvent planqué) et boosterais (ou non?) le nombre de rasbora plus que de remettre une autre sp plus ou moins "grégaire".

Les Colisa lalia même si très beau sont des vrais petits "pètes rouleaux" pour les colocs (surtout le mâle) qui défendent leur territoire en période de reproduction. Si le bac est bien agencé avec de bonnes barrières visuels ça devrait le faire, mais c'est certain c'est les Rasbora qui seront en tête d'affiche pour se faire secouer les écailles, donc a voir, cela dépendra surtout de ton bac et du caractère du mâle lalia.
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Dim 12 Mai - 8:47

Merci pour vos conseils!
J'avoue que je me regale avec les kuhliis! Ils commencent a se balader de plus en plus et c'est la nouba dans le bac, je ne me lasse pas de les observer! J'en ai retrouve un la tete dans le sable a la perpendiculaire!
Pour les Lalias, j'ai essaye de creer un espace adapte a leur comportement, je vous laisse juge ci-dessous meme si la perspective est pas terrible sur cette photo:

180 L asiatique... Population envisagée Ensemb10


Je suis pas encore fixee sur les Lalias sinon, j'aimais bien l'idee du couple cependant...si vous avez des suggestions!
Sinon, ok pour agrandir un peu mon groupe de Hengeli.

Bon allez....pour la route:

180 L asiatique... Population envisagée Image12

180 L asiatique... Population envisagée Image10

180 L asiatique... Population envisagée Image11
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Sam 18 Mai - 3:55

Un joli bac que tu as là, mais trop "organisé" à mon goût Very Happy
C'est vrai que les kuhliis ont l'air d'être à alaise
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Mar 21 Mai - 6:23

Oui moi aussi j'aime bien quand c'est un peu fouillis ^^

Mais doit être sympa à observer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Mer 22 Mai - 7:56

Merci ;-)

j'ai pris cette photo lors du cyclage de mon bac donc c'est deja un peu moins carré aujourd'hui eheh j'ai enleve les hygrophila salicifolia tout à gauche ( transferees dans un autre bac) et les ai remplacees par un des pieds de crypto que j'avais au premier plan. Idem pour les plantes un peu rouges du fonc a gauche, transferees! Mon hygrophila polysperma du centre se plait tellement que j'ai pu couper des boutures qui repoussent sur tout le fond...j'essaierai de vous en poster une plus recente un de ces 4!

Sinon, je suis allee chercher mes Colisa lundi...gros doute sur le fait d'avoir un male/une femelle...pas faute de les avoir observes. Le male est plutot casse rouleaux comme dirait Juju et poursuit l'autre sans relache...le pauvre se planque comme il peut. Bref, apres observation d'une legere decoloration (point blanc?) sur la nageoire pectorale...je l'ai isole ...me demandant meme si je ne vais pas retourner au magasin vu tous mes doutes (jeune male? Nageoire dorsale plutot pointue...harcelement de l'autre male...malade?)... La liste s'allonge.

Voila le resume des derniers episodes!
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Mer 22 Mai - 8:30

Bsoir;

Tu as pris quelle espèce de colisa du coup?
Mets un ou plusieurs gros amas de ceratophyllum en surface dans un(des) coin(s) du bac pour créer une zone de refuge pour la/les femelles si tu mets en harem.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 0:21

Salut MorgiNoa!

Ton poisson ne m'a pas l'air décoloré, il est juste "pâle" si c'est un mâle, sûrement à cause du stress mais pour moi, ce n'est pas une maladie et dès qu'il sera dans un milieu moins stressant, ça ira mieux.

Pour les points blancs, je dirais que le niveau d'infection est léger et peu se traiter rapidement au sel non iodé. S'il est en un bac à part, il pourra se refaire une petite santé.
C'est une maladie courante chez les poissons qui sortent d'animalerie.
Le nombre de points augmente-t-il?

Pour les autres (photo issue d'AquaBase du spécimen dont on parle), selon vous quel sexe? Et si vous pouvez confirmer mon diagnostic des points blancs..
180 L asiatique... Population envisagée EC230DCB566B3FFBED6098B82F488A61_full

Merci!

On va y arriver avec ce petit Colisa lalia
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 8:37

Merci Sylvain, c'est vraiment sympa ton encouragement, c'est peut etre idiot mais ca m'a donne un coup de blues hier cette histoire...mon petit Colisa n'a pas change depuis qu'il est isole, pas d'augmentation du nombre de points. Quand je parle de decoloration c'est vraiment uniquement a l endroit qui ressemble a des points sur la photo, j'ai beau l'observer je n'arrive pas a voir si ce sont des points blancs ou pas. J'ai quand meme contacte mon magasin (tenu par une famille de passionnes donc pas chaine d animalerie) et ca les a embete cette histoire aussi...oui ils commencent a me connaitre ( ok une francaise aux Pays-Bas c pas courant) et vu le temps que j ai passe la-bas rien que pour choisir mes premieres plantes...ils ont hallucine...Ils m'ont dit de passer avec mon poisson, ils regarderont tout ca de plus pres.
Je n'ai pas ajoute de sel, j hesitais encore a faire subir un traitement a mon Colisa. J'ai egalement de l esha 2000 dans mes reserves...mais idem...j hesite...car depuis lundi je n observe aucun changement au niveau de ces "points"
Merci encore de ce coup de main!


Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 8:45

@JUJU: Colisa Lalia , Un couple. Sylvain a relayé la photo de ma femelle dans son message.
L'idee etant ensuite d'uniquement grossir un peu mon banc d'Hengeli et de m'arreter la.
Sinon en flottante j'ai du Limnobium laevigatum. Avant que je l'isole mon petit Lalia se plaisait aussi beaucoup dans la jungle d'Hygrophila polysp.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Ven 24 Mai - 0:14

Pour les points blanc, ils ressemble à des grains de sel si on peut dire...

Ça forme un petit relief sur la surface du poisson.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Mar 28 Mai - 7:32

Des nouvelles au passage ...mon magasin m'a gardé ma femelle en observation! Bon je ne savais pas qu'ils faisaient véto ;-) Ils m'ont dit qu'ils allaient s'occuper d'elle une semaine et traiter si nécessaire...je vais donc aller la voir jeudi ou vendredi. Voilà la suite au prochain épisode.
@Sylvain: les points ne faisaient aucun relief en fait...d'où mon doute...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Mer 29 Mai - 0:36

A suivre oui!

C'est des bons commerçants ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Sam 1 Juin - 9:03

Me voilà pour des nouvelles...
....alors de retour chez mon vendeur, j'ai retrouvé ma femelle en bac hospital, ils l'ont traitée mais sans amélioration. Pas la maladie des points blancs mais toujours ces taches persistantes, qu'ils pensent être dues à des hlessures...celles sur la nageoire s'étant meme un peu élargie. Bref, dans le doute ils m'ont proposé d'en choisir une nouvelle....ce que j'ai accepté...un peu embetée quand meme mais bon...
Je vous laisse donc decouvrir par vous meme ma nouvelle locataire qui nous a rejoint depuis 2 jours. Elle tiens tête à Monsieur casse rouleau ( ca va lui rester ;-))...qui du coup à retrouver des couleurs!
Une photo d'ensemble de mon bac ( prise ce matin donc plus actuelle):

180 L asiatique... Population envisagée Image13

Monsieur:

180 L asiatique... Population envisagée Image16

Madame:

180 L asiatique... Population envisagée Image17


180 L asiatique... Population envisagée Image18


180 L asiatique... Population envisagée Image19

Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Sam 1 Juin - 20:59

Jour,

Très bien tout ça, et bravo à ton fournisseur, qui fait remonter un peu mon estime pour eux.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Dim 2 Juin - 8:18

Nouvelle du jour: et un nid de bulles...un!
Trop contente!

180 L asiatique... Population envisagée Image20

180 L asiatique... Population envisagée Image21
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1Dim 2 Juin - 23:22

Très belle la petite femelle!

Joli nid :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180 L asiatique... Population envisagée Empty
MessageSujet: Re: 180 L asiatique... Population envisagée   180 L asiatique... Population envisagée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
180 L asiatique... Population envisagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Population pour un 650L asiatique
» 60l Asiatique
» 60l asiatique
» Mon 600 asiatique
» Bac Asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'ASIE :: ASIE DU SUD-EST-
Sauter vers: