AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Biotope Colisa lalia Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Biotope Colisa lalia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe2
Nouveau
Nouveau



Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Douai, donc loin de loin

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Dim 24 Jan - 3:55

Bonjour à tous,

Je ne viens pas assez souvent ici. Mais je remets juste à explorer cette dimension des biotopes en aquariophilie...

Donc voilà. On a discuté tout à l'heure avec Pélagie sur la possibilité d'introduire une nouvelle espèce dans le PPP (qui pour mémoire est un Palu, Juwel Rio 240 avec racine, 6O litres d''eau douce (150µS/cm, pH légèrement acide).

Notre orientation irait vers un trio de Colisa lalia (des beaux pas trafiqués).

En regardant les fiches diverses mais certainement avariées des différents sites qui se copient les uns les autres, j'ai été surpris par les températures de maintenance élevées préconisées, de 24 à 27°C suivant différentes sources.

J'ai fouillé un peu ce matin sur le web, origine du lalia = bassin du delta du Gange. Avec très peu de recherches, on y trouve que ce lieu situé dans les 23° de latitude Nord y voit une température assez fraiche en janvier, descendant à 15°C.

Ma question est donc la suivante. En plus des infos déjà données sur le bac, est il sérieux d'envisager la maintenance des lalia avec une température diurne de 23°C, et nocturne de 19 ?

Sachant que pour diverses raisons (entre autre la présence de galaxys et de Sewellias), plus celle de mousses terrestres, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de monter la température de ce bac.

A+,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Dim 24 Jan - 4:03

Jour phillipe,

Je pense que pour une maintenance comme ce que tu aimerais, il faudrait acquérir une souche " sauvage" venant bien de la dite région, autrement je ne pense pas qu'il y ai de problèmes.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Dim 24 Jan - 4:26

re,

je ne sais pas ce que cela vaut mais bon c'est une piste,


http://www.aquazur.ch/stocklist/index.php?action=showcart&page=6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
philippe2
Nouveau
Nouveau



Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 67
Localisation : Douai, donc loin de loin

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Lun 25 Jan - 7:01

Merci Ronn

On va explorer ça avec Pela

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Sam 29 Jan - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Nouveau
Nouveau
Gabriel


Messages : 138
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 48
Localisation : Bouffioulx près de Charleroi en Belgique

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Sam 29 Jan - 13:40

J'en ai 3 femelles et un mâle, des sauvages venant de chez Charly...

Désolé, je ne fais pas avancer le schmilblick avec mon intervention, c'est juste pour dire qu'il y en a aussi chez Charly!

Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Sam 29 Jan - 21:55

et le male s'est coloré ?

Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Sam 29 Jan - 23:41

l"erreur sur la plage des température de maintenance est très très courant quelque soit l'espèce.

dnas nos esprits occidentaux, qui dit poisson tropical, dit eau chaude, alors que dans la nature, ben ils font comme tout le monde, ils ont trop chaud en été et se pèlent en hiver Smile

Pour exemple, les borelliis sont retrouvés dans la nature dans des eaux descendant jusqu'à 6° C
bon faut pas tenter avec des souches d'élevages c'est certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Nouveau
Nouveau
Gabriel


Messages : 138
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 48
Localisation : Bouffioulx près de Charleroi en Belgique

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Dim 30 Jan - 1:49

Citation :
et le male s'est coloré ?



Oui le mâle est coloré... une photo qui date de peu de temps après son arrivée... maintenant, le contraste est encore plus marqué et en outre, l'eau très ambrée n'aide pas à faire des photos...

le mâle

Biotope Colisa lalia 03911

Une femelle

Biotope Colisa lalia 19911


Pour abonder dans ce sens à propos des température, voici une observation, pas à propos du lalia, mais à propos de mes Congochromis sabinae et dimidiatus... Une partie de juvéniles ont passé l'été au jardin... Pendant les 15-20 derniers jours, la température de leur eau n'a pas dépassé les 15 degrés Shocked

Yay, ton "gros" mâle sabinae est un de ceux qui a pssé l'été au jardin Wink

Donc, comme dit par tout le monde : dans la nature, des variabilités thermiques bine plus fortes que ce qu'on veut nous faire croire dans l'esprit aquariophile étriqué...

Revenir en haut Aller en bas
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1Dim 30 Jan - 3:07

bien qu'on ne peut pas nier l'esprit étriqué de bon nombre d'aquariophiles, je pense que c'est plus le résultat de notre désir de tout vouloir standardiser, hors la nature est bien loin de nos standards de "confort" que nous avons tendance à transposer à toutes les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biotope Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Biotope Colisa lalia   Biotope Colisa lalia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Biotope Colisa lalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colisa lalia
» Ou est ce biotope ?
» Mission biotope !
» La boutique Biotope
» présentation biotope 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'ASIE :: ASIE DU SUD-EST-
Sauter vers: