| Pseudomugil gertrudae Aru IV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mbuna55 Nouveau
Messages : 119 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 51 Localisation : sud meusien
| Sujet: Pseudomugil gertrudae Aru IV Sam 15 Déc - 13:03 | |
| Il manque une rubrique poissons non? J'ai cet espèce depuis 3ans. Poissons sublimes et très actifs, un peu craintifs parfois. Je récupère des oeufs sur mop comme du killi et depuis peu je tente de faire tourner deux touffes de java ou ils semblent pondre également. J'ai eu du mal avec les jeunes qui sont vraiment petits et peu débrouillards. Les nauplies ne sont parfois acceptés qu'après de longue semaines aux infusoires et poudre à alevins. La moindre pollution de l'eau leur est fatale . Je maintiens ma souche mais j'espère pouvoir en diffuser car la pop n'est pas courante pour l'instant. Leurs principales caractéristiques, la grâce de leur nage et la fragilité de leur physionomie mais leur maintenance est aisée. | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Sam 15 Déc - 15:59 | |
| Soir,
Encore un superbe poisson, merci pour ce partage, d'autant que les australoguinéen sont rare et précieux.
J'ai déplacé le sujet, mais je ne suis pas très sur que ce soit le bon choix d'ailleurs, j'ai mis autre, mais n'est ce pas australiens?
Les iles Aru, sont situé entre Nouvelle Guinée et Australie.
Amicalement, | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Sam 15 Déc - 16:08 | |
| Re,
Ok forum créé, c'est bien une rubrique manquante !
Amicalement, | |
|
| |
Thib17 Conseiller_modérateur
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Sam 15 Déc - 20:48 | |
| Ouah la classe! Merci pour ces magnifiques photos mbuna
| |
|
| |
mbuna55 Nouveau
Messages : 119 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 51 Localisation : sud meusien
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Dim 16 Déc - 1:52 | |
| Encore un beau poisson qui peu s'élever dans un 50l en plus. Pourquoi est il si rare? Par contre pour les photos je vous en souhaite, car il ne reste jamais en place. Il y a du déchet pour obtenir une photo correct . | |
|
| |
gael86 Habitué
Messages : 278 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 42 Localisation : poitiers 86
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Mer 19 Déc - 5:46 | |
| Merci pour ces superbe photos et ce superbe poissons au comportement très intéressant j'ai maintenus des pseudomugil signifer mais malheureusement je n'ai pas réussi à les reproduire et comme tu le dit ce sont des poissons fragile. | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Ven 21 Déc - 19:35 | |
| Ouhaawww les parades ont l'air magnifiques!!! Merci Thierry. | |
|
| |
mbuna55 Nouveau
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Ven 21 Déc - 20:38 | |
| Elles n'ont pas que l'air mais c'est très fugace. La combine de la mousse de java marche un peu, j'ai quelques jeunes dans ma boite à bonbons. A suivre. | |
|
| |
sylvain687 Nouveau
Messages : 104 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 32 Localisation : 06 Nice
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Sam 22 Déc - 23:32 | |
| Salut!
C'est vrai que c'est encore un poisson magnifique, c'est rare de trouver de si belles photos à son sujet :-)
Je n'en ai encore jamais vu dans le commerce, si tu as d'autres photos n'hésite pas à partager :-) | |
|
| |
sylvain687 Nouveau
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Lun 21 Jan - 0:41 | |
| | |
|
| |
mbuna55 Nouveau
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Lun 21 Jan - 1:14 | |
| C'est pas encore ça. je vais en sauvé trois, quatre . Bof | |
|
| |
sylvain687 Nouveau
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Lun 21 Jan - 1:44 | |
| C'est déjà ça, il y a un début à tout :-) | |
|
| |
thierry.marie Habitant
| Sujet: Re: Pseudomugil gertrudae Aru IV Lun 28 Jan - 6:00 | |