| Bac "bassin du Mekong" de mon fils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XV2PS Habitué
Messages : 226 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Saigon, Vietnam
| Sujet: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Dim 18 Mar - 23:55 | |
| Beh vi, le fiston a attrapé la maladie des pêchons déjà à l'age de 9 ans (premier bac de 100 litres). Voyez les dessins de MAstacembelus (à main levée) pour un exposé à l’école. Il en connaît tous les noms scientifiques, et pas que ce genre.... En visite dans les magasins de poissons: "Oh le Polypterus senegalensis, Oh le Scathophagus argus, Oh le Sternachus albifrons etc...). Il a aussi un oeil à repérer les poissons dans l'eau comme nul autre. A 12 ans il a reçu un bac de 280 litres. Pas de doute, il veut du local. Alors en route: les poissons qu'on bouffe (pas cher): Mastacembelus armatus: Botia modesta: pas mal pour des poissons dits banals; Sinon aussi les pêches locales: Stigmatogobius sadanundio; Brachygobius. Et voilou (me manque la photo d'ensemble) a venir. Les tofs sont moyennes car avec téléphone. | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Lun 19 Mar - 2:17 | |
| Jour,
Super ce fiston le relève quoi, qu'est que tu attends pour le laisser s'inscrire sur Abio? hein, surtout qu'en Asie il pourrait faire des émules.
En tout cas bravo, il n'a pas de petit pseudo ce futur grand de l'aquario asiatique?
Compliment XV2PS, vraiment ! | |
|
| |
SLYc Habitué
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Lun 19 Mar - 7:40 | |
| Génial ! bravo | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Lun 19 Mar - 9:29 | |
| tain il envoi le fiston XV2PS!!! Grnad bravo! | |
|
| |
humilis Habitué
Messages : 218 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 50 Localisation : clermont-ferrand centre
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Lun 19 Mar - 11:37 | |
| quelle merveilleuse récompense qu'un fils peut faire a son pére!!!
tu peux etre fier de ton garcon!! | |
|
| |
westafrica Conseiller_modérateur
Messages : 703 Date d'inscription : 23/09/2009 Localisation : 44, pays des chats poreux
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Lun 19 Mar - 20:44 | |
| Il est bien parti! Mais il me rappelle moi à son âge, ce qui veut dire qu'il peut mal tourner | |
|
| |
humilis Habitué
Messages : 218 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 50 Localisation : clermont-ferrand centre
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Lun 19 Mar - 20:57 | |
| - westafrica a écrit:
- Il est bien parti! Mais il me rappelle moi à son âge, ce qui veut dire qu'il peut mal tourner
comme mauvaise tournure on a vus pire^^si tu dépasse pas les 100 000 litres d'aquariums a la retraite tu resteras dans la moyenne comme je dis a ma femme ,vaut mieux mettre de l'eau partout dans le salon que des maris qui trainent au bar et reviennent bourrer!! c'est un bon argument pour envahir la maison d'aquariums | |
|
| |
moiducat9 Habitué
Messages : 316 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 36 Localisation : cholet, dans le maine et loire (pas la vendée)
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Mar 20 Mar - 7:38 | |
| Bravo à XV2.1PS pour ses connaissances et ses envies d'aquario, il va bientôt envahir la maison d'aquarium. Mais que font les parents..... ha oui la même chose. lol | |
|
| |
XV2PS Habitué
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Mar 20 Mar - 23:01 | |
| Pour ce qui est de le mettre sur un forum, je n'ai vraiment pas envie a cet age. Quand il en aura 14-16, il verra.... Hier nous marchions le long de la riviere, et il me demandait la question de definition du biotope, qu'il connaissait deja pas mal. Puis il m'a dit "Et si je mets des plastiques et des dechets, mais que je les lave bien, ce sera toujours un biotope. Mouerf..... | |
|
| |
humilis Habitué
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Mer 21 Mar - 6:36 | |
| - XV2PS a écrit:
- Pour ce qui est de le mettre sur un forum, je n'ai vraiment pas envie a cet age. Quand il en aura 14-16, il verra....
Hier nous marchions le long de la riviere, et il me demandait la question de definition du biotope, qu'il connaissait deja pas mal. Puis il m'a dit "Et si je mets des plastiques et des dechets, mais que je les lave bien, ce sera toujours un biotope. Mouerf..... est ce que les gens respecte la nature au viet-nam? j'ai vécu 3 ans aux philippines et les habitants jetent tous et n'importe ou,ce qui est assez dangereux(j'ai marché sur un tesson de bouteille cassé) ,en meme temp les autorités ne développent absolument pas la collecte des déchets!!ils lavent leur moyen de transport et leur linge directement dans les riviéres,ce qui est tres nafastes a la faune et a la flore | |
|
| |
XV2PS Habitué
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils Mer 21 Mar - 12:47 | |
| Moyennenent cra cra, car les courants sont forts. Il y a un bon systeme de collecte de dechets, mais les gens s'en foutent de basarder tout partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac "bassin du Mekong" de mon fils | |
| |
|
| |
| Bac "bassin du Mekong" de mon fils | |
|