AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
450L asiatique de dinelo Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 450L asiatique de dinelo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dinelo

dinelo


Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 46

450L asiatique de dinelo Empty
MessageSujet: 450L asiatique de dinelo   450L asiatique de dinelo Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 0:02

Mon bac fait donc 450L (135 cm de long ou 150cm avec la décante). Je voulais au départ ne planter que des plantes asiatiques mais je me suis ensuite assez vite dispersée. Il est assez densément planté avec des plantes de surface pour le confort des labyrinthidés. Je maintiens un courant trop élevé pour reproduire un environnement d'eau calme et marécageux afin de ne pas avoir trop de soucis de "santé" du bac. Mais le jet de sortie est 10cm en dessous de la surface (pour avoir la surface la plus calme possible) et orienté vers la vitre. Finalement le poisson le mieux adapté à ce courant est le betta edithae que j'ai introduit en septembre, qui vit normalement dans un fleuve de Bornéo au sud de l'asie dans une eau relativement vive.

Pour les autres poissons, ma population n'est pas très "pure" en terme de biotope mais tant pis Smile
Je me suis amusée, avant de poster, à les répartir sur une carte.

J'ai un groupe cohérent de l'est de la thaïlande : Betta smaragdina / Botia sidthimunki / Epalzeo siamensis / et peut être bientôt Trichopsis schalleri

Ensuite un autre groupe du sud de Bornéo : Betta edithae / Trichogaster leeri / Pangio kuhlii / Rasbora brigittae

et j'ai une exception aux yeux bleus Rolling Eyes : Pseudomugil furcatus qui, en fait, vient de Nouvelle Guinée !

La cohabitation se passe assez bien. La hauteur d'eau est un peu trop haute pour convenir totalement aux labyrinthidés nidificateurs : 47 cm d'eau (mais tout de même moins haute que ce qu'on pourrait avoir avec les bacs du commerce de 70cm de hauteur Suspect ).

Vous trouverez des photos et vidéos du bac (installation, vues d'ensemble, plantes, population) sur mon blog.

J'ai, en juillet, isolé un couple de betta smaragdina dans un 54L qui m'a produit 170 petits que je diffuse activement depuis 2 mois. J'aimerais par la suite tenter des conditions de reproduction semi naturelle de ces bettas ou de splendens en laissant cohabiter le couple et les produits de leurs pontes successives. J'ai réalisé que le fait de se laisser envahir par une ponte de plus de 100 petits n'est finalement pas très intéressant et que j'aurais mieux fait de voir évoluer le couple dans la durée, avec sa progéniture. Ca sera donc la prochaine expérience ! (enfin non, avant cela je souhaite lancer une repro des pseudomugil que je trouve excellents et qu'on ne rencontre qu'assez rarement en magasin.

Voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquadine.blogspace.fr/
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

450L asiatique de dinelo Empty
MessageSujet: Re: 450L asiatique de dinelo   450L asiatique de dinelo Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 6:55

merci pour cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
 
450L asiatique de dinelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60l Asiatique
» 60l asiatique
» Mon 600 asiatique
» 600 litre asiatique
» Bac Asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'ASIE :: ASIE DU SUD-EST-
Sauter vers: