| Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa | |
|
+6JUJU Martin46 RONNIN yay Thib17 le.gatinais 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le.gatinais Nouveau
Messages : 152 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 45 Localisation : deux-sèvres (79)
| Sujet: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Ven 4 Nov - 10:50 | |
| Comme tout les soir, au moment du nourrissage, je m'attarde un peu plus longuement sur les bacs. Au moment où je me penche sur celui des adoketas, je suis étonné de voir une femelle relativement immobile au dessus d'une feuille. Et qu'elle n'est pas ma surprise de voir une ponte deux petites photos (de mauvaises qualité) prise rapidement afin de ne pas déranger: La femelle est encore relativement jeune et la ponte a eu lieu dans un bac où j'avais volontairement laisser un petit groupe de 5 spécimens pour laisser un couple se former naturellement. La suite de l'aventure prochainement | |
|
| |
Thib17 Conseiller_modérateur
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Ven 4 Nov - 11:10 | |
| Bien joué le_gat! | |
|
| |
yay Admin
Messages : 1086 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Ven 4 Nov - 11:16 | |
| | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Ven 4 Nov - 19:17 | |
| Jour,
Alors moi je dis bravo ! ça n'aura pas trainé, tiens nous au courant bien entendu !
Amicalement, | |
|
| |
Martin46
Messages : 42 Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 27 Localisation : 46 Cahors
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Ven 4 Nov - 19:21 | |
| | |
|
| |
JUJU Conseiller_modérateur
Messages : 1417 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Ven 4 Nov - 20:14 | |
| Héhé c'est "hot" chez le gat! Sitot les poissons arrivés ils pondent, Bravooo!
| |
|
| |
le.gatinais Nouveau
Messages : 152 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 45 Localisation : deux-sèvres (79)
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Sam 5 Nov - 6:58 | |
| il semblerait que certains locataires n'est pas résistés à l'appel du caviar... | |
|
| |
Aymonn Habitant
Messages : 649 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 29 Localisation : Indre et loire (37)
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Sam 5 Nov - 7:32 | |
| De très jolis poissons ces adoketa Dommage que ça ait foiré.. | |
|
| |
Messages : 1141 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 31 Localisation : Etaules (17)
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Sam 5 Nov - 9:12 | |
| Il y a quoi d'autre dans ce bac? tu ne devrais pas les mettre seuls? En tous cas vu comme c'est parti, tu devrais avoir d'autres repros prochainement je pense. | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Sam 5 Nov - 20:42 | |
| cool le gat, dommage pour les morfales t'as quoi dans le bac, des cory ? | |
|
| |
moiducat9 Habitué
Messages : 316 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 36 Localisation : cholet, dans le maine et loire (pas la vendée)
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Sam 5 Nov - 23:36 | |
| sa c'est un début prometteur le gat!!!! tes morfales c'est des corydovaches comme tarcal?? | |
|
| |
le.gatinais Nouveau
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Dim 6 Nov - 2:07 | |
| non, tout simplement les adoketas eux mêmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Dim 6 Nov - 2:57 | |
| | |
|
| |
storel Habitué
Messages : 214 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 44 Localisation : Mérignac (33)
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Dim 6 Nov - 3:39 | |
| C'est un bon début mais je ne pense pas que les autres occupants sont les responsable comme tu le dis ils sont jeunes (je vois d'ailleurs très bien d'où ils viennent ) donc la femelle a pu elle même les croquer pour plusieurs raisons d'ailleurs. | |
|
| |
le.gatinais Nouveau
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa Dim 6 Nov - 7:10 | |
| - storel a écrit:
- C'est un bon début mais je ne pense pas que les autres occupants sont les responsable
il n'y a que les adoketa dans le bac, pour ça que je dit que se sont eux les responsables - storel a écrit:
- (je vois d'ailleurs très bien d'où ils viennent )
étonnant - storel a écrit:
- donc la femelle a pu elle même les croquer pour plusieurs raisons d'ailleurs.
effectivement le plus probable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa | |
| |
|
| |
| Surprise du soir: ponte chez les Nannacara adoketa | |
|