Bonjour,
je vais commencer un 90 L uniquement pour des cardinalis car il me prennent de la place dans mon 120 mal conçu et que le 120 n est pas fait pour eux, je compte donc les mettre dans celui-ci.
Je poste alors ce sujet afin d avoir d avantage de renseignement
notement sur le sol et les plantes.
Dost- je mettre un terreau sous le sol ??
De quelle épaisseur doit etre le sol ??
Et que mettre comme sol ??
Quelles sont les plantes d un biotope amazonien ??
En quelle quantité faut il en mettre ???
PS: C' est mon premier aquarium de biotope amazonien.
Merci de vos réponses.
Martin.
Voici ce que j ai trouvé comme info sur les Cardinalis en farfouillant sur le net:
nom: Cardinalis ou néon
nom scientifique: paracheirodon axelrodi
famille: Characidés
taille: M: 5.00cm F: 5.00
Origine: Amérique du sud, Rio negro
Température: 25° a 30° 23° pour
Ph: 5 a 7; 6 pour la repro
Zone de vie: milieu
Espérance de vie: 2 a 8 ans
Et voici la petite histoire de mon aqua de 85 litres ( aprés re-calcul):
C est une amie qui me l a donnée il y a deux semaines dans cet état, son père l avait laissé tombé depuis plusieures années deja, vous imaginez donc dans quoi j ai du plonger la main pour recuperer un filtre mort, un chauffage encore en etat de marche ainsi qu' une pierre et une racine de mangrove. Mais bon voici l aqua encore sale:
Et voila aprés un bon coup de raclette sur les gros morceau et un bon coup de Karsher, le voici comme neuf (ou presque) :
Et a ce moment la je me dis:"Tiens qu est ce que je pourais en faire ??" Et c est la que me viens l idée de faire un biotope pour cardinalis qui encombre en ce moment mon 120 litres. Je me renseigne donc auprés d un cite nommé Aquabiotope (si quelqu un connait ??? )Aprés ces fameux renseignement, je prépare le matos :
Et c est parti :
- je verse les 6 litres de sable de loire dans un seau avant l aqua :
-puis dans l aqua:
-et j etale:
-puis je place le filtre avec une couche de nouille en ceramique, une mousse filtrante et de la ouate avec le thermoplongeur a l intérieur:
-Puis la mise en eau avec une assiette (pas sur l image) au fond pour eviter les propagation de sable partout:
Et le voici bientot prés a acceuillir de joli cardinalis enfin dans un mois:
Voila les prochaines ce sera avec les poissons.