| Bac apisto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
red fang
Messages : 29 Date d'inscription : 10/03/2011 Localisation : Chastre, Belgique
| Sujet: Bac apisto Ven 11 Mar - 7:28 | |
| | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 7:49 | |
| Jour,
Bel aquarium, un bac "biotope" c'est toujours une bonne surprise par contre les espèces sélectionnées ne sont pas traitées sur Abio, les cacatuoides sauvages ou issus sont pour moi toujours bien plus beau.
Amicalement, | |
|
| |
red fang
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 7:51 | |
| Salut, qu'est ce qu'une espèce sélectionnées et une espèce issue? | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 8:47 | |
| - red fang a écrit:
- Salut, qu'est ce qu'une espèce sélectionnées et une espèce issue?
Espèces issues = reproductions issues de sauvages( à l'origine) et sans que les différentes générations aient été sélectionnées. | |
|
| |
red fang
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 8:49 | |
| Ok merci mais ça veut dire quoi sélectionner? | |
|
| |
Moliwe Fidéle
Messages : 791 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : Béarn (64)
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 10:47 | |
| Toutes les races canines actuelles sont le résultat de sélections, elles n'ont plus rien à voir avec l' animal originel. La sélection est le résultat de la conservation de un ou plusieurs critères suivant les désiratas des sélectionneurs . En aquariophilie les critères sont souvent: taille, coloration, développement de tout ou partie du corps...j'en passe et des meilleurs... | |
|
| |
red fang
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 11:29 | |
| Ah ok merci, mais je vois pas comment il a vu que c'était un sélectionné?? | |
|
| |
RONNIN Admin
Messages : 3678 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 59 Localisation : Charente-maritime
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 13:41 | |
| Re,
Ça c'est simple, de tels colorations des nageoires dans la nature pour cette espèce n'existe pas!
Amicalement, | |
|
| |
tarcal Habitué
Messages : 470 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 42 Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)
| Sujet: Re: Bac apisto Ven 11 Mar - 20:53 | |
| voici par exemple un A. cacatuoides sauvage: Comme tu le constateras, cela n'a plus grand chose à voir au niveau coloration et taille des nageoires avec ton apisto. Mais bon, ce n'est pas encore les espèces les plus trafiquées... quand on commence à taper dans le discus ou plus simplement les guppy, ça en devient presque honteux de voir à quel point on est loin des souches sauvages, pourtant si belles. | |
|
| |
red fang
| Sujet: Re: Bac apisto Sam 12 Mar - 5:44 | |
| C'est dingue il n'ont rien a voir en commun... Mais malheureusement j'en vois pas beaucoup à la vente dans les magasins ou je vais. | |
|
| |
yay Admin
Messages : 1086 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: Bac apisto Sam 12 Mar - 9:46 | |
| et c'est là un des côtés intéressants de notre vision de la pratique aquariophile une épreuve de patience, de persévérance, ou les réseaux d'amis et de connaissances font des miracles. | |
|
| |
Tatai Conseiller_modérateur
Messages : 1161 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 53 Localisation : brignoles (var)
| Sujet: Re: Bac apisto Dim 13 Mar - 19:20 | |
| tient red fang, si tu cherche de beaux spécimens tu peux regarder sur la liste de notre ami charlie Eon voici son site. iktus aqua tu peux regarder tout le site, mais pour avoir les prix, il faut t'enregistrer. Si tu as des question n'hésite pas, on est là pour te répondre | |
|
| |
red fang
| Sujet: Re: Bac apisto Lun 14 Mar - 0:00 | |
| Super merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac apisto | |
| |
|